Problème avec le looper digitech jamman stereo

Forum Digitech
Forums
  • #1
  • Publié par
    _clem_
    le 26 Dec 13, 19:23
Salut à tous !
Pour noël je me suis pris le looper jamman stereo qui a l'air d'être vraiment pas mal.
SAUF QUE dès que je le branche, que ce soit juste après ma gratte ou entre ma tête d'ampli et mon baffle, il coupe le son de ma guitare : c'est pas un problème de branchement, puisque les boucles que j'enregistre (sans vraiment entendre ce que je fait) sont ensuite répétées à un volume audible, comme si elles avaient été enregistrées normalement. Ya un truc que j'aurais pas saisi, ou bien c'est un défaut de fabrication ? Parce que c'est le premier looper qui me fait ça, donc ça me fait un peu chier
Des idées ?
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Je suis pas sûr mais essaye de placer ton looper dans la boucle d'effet de ton ampli pour voir.

Tu possèdes quel ampli ?
  • #3
  • Publié par
    _clem_
    le 27 Dec 13, 11:41
J'ai essayé, je l'ai mise un peu partout pour voir si je me plantais pas en fait ...
Du coup je vais réessayer aujourd'hui, et puis si ça marche toujours pas j'aviserai !
Mon ampli c'est un Blackstar HT-20 studio, format stack
  • #4
  • Publié par
    _clem_
    le 27 Dec 13, 12:06
Bon, ben fausse alerte, je viens de réessayer aujourd'hui et ... ça marche !
Me demandez pas pourquoi, j'en sais strictement rien, je crois pas avoir changé quoi que ce soit dans mon cablage un mystère de plus.
Salut à tous,
J'ai le même problème sauf que ça ne se résout
pas manifestement...
j'ai essayé de la brancher dans la boucle d'effet
et dans le branchement classique rien ne sort ...
Quelqu'un a une idée ?
djico
  • #6
  • Publié par
    djico
    le 01 Jan 15, 19:02
As tu vérifié que la diode du "rec mode" était bien allumée sur "inst/mic" ? Le looper prend soir inst/mic soit ton entrée aux, mais pas les deux. Donc il faut choisir la source avec le bouton rec mode à droite.
That boy needs therapy.
Bonjour,

Je m' appelle Théo et je viens de m' inscrire sur Guitariste.com

Je joue de la guitare depuis l âge de 9 ans. Aujourd' hui je suis arrivé à un niveau où je voudrais passer à la composition.

J' ai acheté récemment un pedalier DIGITECH JAMMAN STERERO pour pouvoir me lancer. L' ennui , c' est que je n' entend que le son de la rythmique mais pas de la guitare. J' ai fait toutes sortes de branchement mais sans résultat.

J' aimerais savoir si vous pouvez m' aider pour le branchement ( croquis , explication , ect... )

Mon ampli est un Marshall 5881 JCM 900 50 W. et je joues sur Gibson SG.

Je vous remercie ,

Cordiament et Musicalement Votre
djico
  • #8
  • Publié par
    djico
    le 30 Mar 15, 12:32
Salut,
branche ton jamman au secteur. Ampli éteint. Branche un jack sur ta guitare, et Branche l'autre bout du jack sur l'entrée "LEFT (mono) IN" du jamman. Prends un autre jack. Branche le sur la sortie "LEFT (mono) OUT" du jamman, et Branche l'autre bout de ce jack sur l'entrée "INPUT" de ton ampli. Positionne les boutons du jamman : LOOP LEVEL à midi, RYTHM LEVEL à zéro, MIC LEVEL à zéro, INST LEVEL à midi. Utilise le bouton qui est sous "MIC LEVEL" pour sélectionner la diode "INST/MIC". À l'aide du bouton noir "select", place toi sur une loop vide, par exemple la "69" (les diodes "loop" et "single" à côté de l'écran central sont éteintes). Mets tous les potards de ta guitare à fond. Je ne connais pas ton ampli, mais globalement, mets ton gain et ton volume à 0. Allume ton ampli. Essaie de jouer. Si tu n'entends rien, c'est parfaitement normal puisque ton ampli est à 0. Monte très progressivement le gain et le volume de ton ampli. Ça devrait sonner. Pour faire une boucle, joues et appuie sur la pédale de gauche pour commencer l'enregistrement et reappuie dessus pour le terminer. J'espère t'avoir aidé.
@++
That boy needs therapy.
Salut à toi ,

Je te remercie de m' avoir répondue aussi vite .

J' ai bien suivi tes conseils à la lettre, le son sort . Le soucis c'est qu' il ya des interferences. Le son ne sort pas tout de suite.

Qu' est ce que tu as comme ampli ??? Merci encore
djico
  • #10
  • Publié par
    djico
    le 31 Mar 15, 22:53
J'ai plusieurs amplis mais j'utilise surtout mon jamman dans la boucle d'effet d'une table de mixage.

C'est pas clair ton problème d'interférence : ça grésille ? Quand tu grattes le son sort 2 secondes après ?

Est-ce que tu peux me dire si tu as ce genre de problème en branchant ta gratte directement dans l'ampli ? Es tu sûr de ton installation entre ta tête et ton enceinte ?
That boy needs therapy.
Salut djico .

Mon soucis c' est quand je branche l' ampli avec la guitare , le son sort deux secondes après.
djico
  • #12
  • Publié par
    djico
    le 03 Apr 15, 20:34
Alors le problème ne vient pas du jamman mais de ton ampli. Ou de ta guitare peut être j'en sais rien.

Si tu connais le modèle exact de ton ampli déjà réfère toi au manuel et vérifie que tu fais les bons branchements dans les bonnes prises. Si ton problème persiste avec des réglages standard c'est peut être une lampe qui est défectueuse, il faut te renseigner pour trouver près de chez toi une boutique qui peut te la remplacer ou te montrer comment faire.

Sinon créé un sujet dans la section amplis tu trouveras peut être quelqu'un qui en sait un peu plus.

Ça pourrait être bien aussi de tester ta gratte sur un autre ampli en magasin ou chez un pote pour être sûr que ça vient pas de la gratte.

Bonne continuation @++
That boy needs therapy.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...