Probleme d'exploitation

Forum Focusrite
Forums
  • #1
  • Publié par
    MIMI.F
    le 15 Feb 16, 20:46
salut a tous!

je suis débutant en ce qui concerne le home studio , j'ai donc une petites question.

j'utilise une Scarlett 2i2 , un two notes torpedo live et une tete dual terror de chez orange , et quand je veut utiliser mon ampli je ne peut pas vraiment le pousser car mon interface audio fait vite la gueule.
Mais j'entend dire que certaines personne arrive a exploiter leurs "jcm" par exemple , a fond tout en contrôlant le volume .
alors je me demandais pourquoi je n'arrivais pas vraiment a exploiter la mienne.


étant mon premier post je m'excuse si je m'explique comme une quiche!!

et merci d'avance pour vos reponses !![/b]
Invité
Salut !

Ah oui en effet, il va falloir un peu plus d'explications, là

Que signifie "mon interface audio fait vite la gueule" et "je n'arriv[e] pas vraiment a exploiter la mienne" ?
The Trout
Je pense qu'il veut dire qu'il rentre dans le rouge.
Tu as bien sélectionné "line" sur ton/tes entrées de ta Scarlett 2i2?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
saulot
  • #4
  • Publié par
    saulot
    le 16 Feb 16, 02:16
Commence en effet par nous indiquer ta configuration en terme de branchements et on pourra peut être t'aider.

Quelques petit conseils en attendant:

- Évites de trop pousser le Master de ton ampli car ça ne sert à rien si ce n'est aplatir le son et générer une usure prématurée de tes lampes de puissances.
A 12:00 au Master ton ampli est déjà "poussé".

- Ensuite assure toi de bien régler le niveau d'entrée en facade du Torpedo. Il faut que le niveau soit entre le vert et l'orange au niveau des Leds si t'as du rouge c'est pas bon du tout car tu fait clipper l'entrée du Live