Problème de grincements avec cry baby

Forum Dunlop
Forums
NoXiC
  • #1
  • Publié par
    NoXiC
    le 24 May 07, 18:02
Salut à tous, je viens de recevoir aujourd'hui ma cry baby de dunlop le modèle de base, que j'ai commandé sur Thomann.
En ce qui concerne l'effet ca marche à merveille, mais il y a un gros problème: il y a des grincements horribles quand je l'utilise, qui vient des mécaniques; c'est insupportable et inquiétant étant donné que c'est du matériel neuf !
Est'ce que je peux risquer de mettre un peu d'huile dans les mécaniques ou ca peut tout foutre en l'air ? ou est ce que je dois mettre de l'huile ?

merci d'avance pour vos réponses
NoXiC
  • #3
  • Publié par
    NoXiC
    le 24 May 07, 18:54
ok merci c'est ce que je voulais savoir. le truc c'est que je sais pas si c'est la partie avant qui grince avec la tige et le machin qui tourne ou si c'est l arriere la ou le haut est fixé, mais jvais en mettre partout.
Gabouel
tu dois pas jouer tre sfort si tu entends plus le grincement que le son qui sort de l'ampli !

je te conseille de mettre du WD40 et pas de l'huile.
martin2
Bonjour à tous,
J'me permet de déterrer ce sujet parce que j'ai le même problème de grincement et moi aussi je n'entend presque plus le son de mon ampli (quand je joue seul) à cause des grincements. C'est très chiant ! J'ai reçu ma cry baby jeudi depuis je l'ai pas mal utilisé notamment en concert hier soir je pensais qu'au bout d'un moment tout aller s'arranger mais pas du tout donc j'ai mis du WD40 sur l'axe qui tiens la roue dentée noire, sur le filtage et l'écrou qui sont à côté (car apparement le problème vient de la) mais ça n'a rien changé.
Donc ca me fait un peu stresser quand même parce que c'est vraiment désagreable. Vous auriez pas une solution miracle ? Sinon ca passe au bout de combien de temps ? Enfin, t'as reglé le problème NoXiC, si oui comment ?
super_taz
sur la mienne c'est l'axe arriere qui couinait. J'ai mis de la graisse a chaussures, et c'est passe
NoXiC
  • #9
  • Publié par
    NoXiC
    le 17 Jun 07, 02:01
Hep heureusement que je passe par là ! Moi le problème c'est reglé très rapidement j'ai mis un peu d'huile dans l'axe arrière (C'est à dire le plus proche de nous quand on utilise la cry baby) et fini les grincements aucun problème depuis et j'adore ma wah !
martin2
Merci les gars je vais essayer ca, je vous tiens au courant
martin2
Ca grince plus ! c'était bien l'axe arrière. Avec du WD40 c'est nickel
Merci
jimifan
J'avais le même problème j'ai mis un peu d'huile mais je ne pense pas que ce soit bon pour la pédale, je pense qu'il faut mettre de la graisse blanche comme ils ont mais je n'en ai pas.
super_taz
un peu de graisse a chaussure pour la cremaillere, c'est nickel et ca se trouve partout
mitch23
Je me permet de revenir sur ce sujet, moi aussi ça grince te je pense que ça vient de l'arrière?

J'ai bien noté qu'il faut utiliser du wd 40 mais comment peut on démonter la wah pour en déposer de manière optimale ou s'arrange t on avec la petite pipete plastique pour atteindre l'axe sous le support pour le pied.

Mon grincement a lieu uniquement quand j'ai le pied posé sur le support si je bouge le support à la main donc sans poids dessus, il ne grince pas.

Pensez vous que c'est réellement l'axe arrière qui manque d'huile??

merci

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...