Problème Guitar Rig 3/ Audacity

Forum Audacity
Bonjour,

Je possède un TonePort UX2 de Line 6 avec le logiciel Gearbox et je m'enregistre avec Audacity,j'ai essayé Guitar Rig qui est plus riche en sons par rapport à Gearbox qui est très moyen.

Le problème avec guitar Rig et audacity est que lorsque je m' enregistre avec audacity le son est toujours en son clair (sans les effets de guitar Rig 3)

Après plusieurs jours de recherche sur le net , je n'ai pas trouvé solution à mon problème.

Quelq'un peut-il m'aider?

D'avance merci
Invité
J'utilise kristal mais bon ca doit etre dans la meme logique.
As tu essayé de lancer le VST depuis la sortie generale?
Merci de ta réponse.

"As tu essayé de lancer le VST depuis la sortie generale?"

Peux tu m'en dire plus , je débute stp.

Merci
Invité

Sur ce genre de soft, tu as la possibilité de lancer le .exe en direct ou à travers audacity via le vst.
Le vst se colle dans le repertoire qui porte le meme nom (vstplugin ou de ce genre).
Donc , si ton soft (GR) ou tout autre est installé, tu as un vst (l'extension du fichier est .dll) et au travers d'audacity tu as le moyen de le charger (ou lancer) sur la voie de ta guitare.

c'est plus clair?
ouaip

il faut faire attention car certains VST comme guitar rig peuvent fonctionner en stand alone. C'est a dire sans aucun logiciel annexe. visiblement tu a lancer guitar rig en solo et donc ton logiciel d'enregistrement n'en tient pas compte.

il faut que tu charge comme ecrit juste au dessus le vst guitar rig depuis ton logiciel d'enregistrement afin qu'il l'utilise lors de m'enregistrement.
J'ai mis le fichier Guitar Rig 3.dll dans le dossier Plugins d'Audacity.
J'ai relancé audacity et guitar RIG ,mais le son enregistré est tjs en claire.

Je dois surement mal faire quelque chose.
Invité
finch60140 a écrit :
J'ai mis le fichier Guitar Rig 3.dll dans le dossier Plugins d'Audacity.
J'ai relancé audacity et guitar RIG ,mais le son enregistré est tjs en claire.