Problème pedalboard (boost solos)

Salut à tous !

Je solicite votre aide...
Voici ma config :
Guitare - tuner -wah - octaver - OD - fuzz - ampli en léger crunch - send - delay - clean boost - return

J'ai du mal à gérer mon son pendant les solos. Je me sers du crunch de mon ampli + OD pour mon son "rythmique" auquel jajoute le clean boost pour gagner en volume et sortir du mix.
On m'entend très bien mais j'aimerai pouvoir gagner en gain ET en volume pendant mes solos (mon clean boost étant dans la boucle, il monte le volume mais pas le gain).

Quelle serait la meilleure solution qui ne m'oblige pas à trop faire de claquettes?
EQ, treble boost, OD, ... ?

Merci d'avance
grinchou
tu as quoi comme clean boost?
grinchou
perso j'utilise un midboost suhr KOKO dans la boucle ca booste le volume plus les medium.
Mais ca n'augmente pas le gain. Mais ca fait ressortir.

si tu veux absolument faire ce que tu veux et gain et volume il te faut 2 pedales que tu dois commuter en meme temps avec un boitier passif custom
Et une OD dans la boucle? Ça devrait faire volume + gain non? Je me servais de mon fuzz dans la boucle de temps à autres
grinchou
sans parler de gain de volume, rien que sur le son de base, si ton son de base te convient et que tu souhaites lui augmenter du gain pour les solo il faut le booster en amont.

si tu mets du gain en aval, le son sera different, et tu devrais utiliser peu de gain dans la boucle , donc pas loin d'un clean boost.
Pierrick124
Tu peux pas pousser un peu le Crunch de ton ampli pour ne pas avoir à utiliser ton OD sur les parties rythmiques? Ca te laisserait 2 pédales dispos pour tes solos : ton clean boost dans la boucle pour le volume et l'OD en amont pour ajouter du gain.
Fandango
Tu pousses un peu plus le gain de ton ampli pour avoir le gain désiré lorsque tu pars en solo et tu baisse le volume de ta guitare pour avoir le gain voulu pour tes partie rythmique. Quand tu passes en solo tu remontes le volume de la gratte (+ de gain) et tu enclenche ton clean boost (+ de volume).
we gonna groooooove
J'ai pensé à la solution du potard de volume mais dans mon groupe (Loud Rock), certaines parties de nos compos nécessitent une pédale OD (transitions rapides entre light crunch et OD).. Chez moi je joue comme ça, je trouve qu'on maîtrise beaucoup mieux l'ensemble des possibilités sonores de sa gratte ☺
Que pensez-vous du fait de brancher un overdrive (OCD) dans la boucle? Comme ça j'ai le volume en plus tout en épaississant et en gagnant du sustain avec le potard de drive (j'essaierai en répète ce soir)
Fandango
AlexBury a écrit :
Et une OD dans la boucle? Ça devrait faire volume + gain non? Je me servais de mon fuzz dans la boucle de temps à autres


non tu auras un rendu tout pourri ...
Et pourquoi pas mettre le boost en fin de chaine devant ton ampli OD ? mais bon tu vas un peu jouer des claquettes quand tu pars en solo.

perso j'ai résolu un problème similaire au tiens à partir du TC nova system. Le clean boost augmente jusqu'a +12 db. Je mets tous devant l'ampli...
rönönö
Un Maxon DB10 Dual Booster ? Ca m'a l'air plutôt bien adapté à tes besoins si tu ne veux pas jouer du potard de vol.

Je n'ai jamais essayé la pédale et j'ignore comment ça sonne, mais le concept est vraiment sympa.
Rivera
il y a le Suhr Dual Boost aussi.
Deux boost identiques avec réglages de tonalité et volume indépendants.
EN plus il est télécommandable par switcher si besoin par le suite.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
grinchou
ça ne résout pas son problème de monter en gain et en volume instantanément.
La suhr dual va seulement permettre d'avoir 2 réglages de gain possible si placée avant preamp soit 2 réglages de volume si après preamp.

Pas de recette magique pour faire 2 choses distinctes en même temps. Il faut activer 2 circuits.
rönönö
Le Suhr non... Le Maxon oui. Deux entrées et deux sorties.

Le vintage boost avant le préamplificateur et le clean boost dans la boucle... Les deux switch sont suffisamment rapprochés pour tout activer d'un coup.

En ce moment sur effet guitare...