Problème Radial Tonebone Hotbritish

Forum Tonebone
Forums
Bender the Pimp
Salut à tous. Ma Tonebone Hotbritish m'a fait un truc bizard l'autre jour. Je jouait en groupe, et d'un coup chute du volume, je ne m'entendais plus du tout, donc je pensais tout simplement qu'il n'y avait plus de son. En fait c'est le volume qui a chuté grave. Alors je désenclenche et réenclenche, le volume etait revenu, mais ca me l'a refait encore. Apparement en tripotant le switch au pied, ca revient. Quequ'un a déja eu ce problème ? La mienne est d'occase, mais date de cette année.
dafonkybwoy
hello,
j'ai eu une radial Hotbritish qui avait exactement le même problème. Le switch avait un faux contact, donc chute de volume, coupure etc.

Pour remédier, il faut réappuyer sur le switch jusqu'à ce que ça marche... pas super en repet.
tu peux aussi essayer de changer le switch, mais attention car le switch est soudé directement sur le PCB, pas de fils.
on fout l'feu et on se casse!!
Bender the Pimp
dafonkybwoy a écrit :
hello,
j'ai eu une radial Hotbritish qui avait exactement le même problème. Le switch avait un faux contact, donc chute de volume, coupure etc.

Pour remédier, il faut réappuyer sur le switch jusqu'à ce que ça marche... pas super en repet.
tu peux aussi essayer de changer le switch, mais attention car le switch est soudé directement sur le PCB, pas de fils.


Apparement on a eu exactement le même problème. Tu l'a résolu comment ?
dafonkybwoy
en vendant la Hotbritish pour une Soldano GTO!!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
brattmoore
dafonkybwoy a écrit :
en vendant la Hotbritish pour une Soldano GTO!!!!!!


Et qui était la victime ?
Bender the Pimp
brattmoore a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
en vendant la Hotbritish pour une Soldano GTO!!!!!!


Et qui était la victime ?


Ben vu que je l'ai acheté sur le forum, et je ne sais meme plus à qui (car j'achete quand meme pas mal de truc), c'est peut etre moi , à moins que le problème ne soit récurent sur les Hotbritish.
fredlaf
meme probleme,
la premiere fois la pedale avait moins d'1 an, et la chute de volume arrivait de plus en plus souvent --> SAV et remplacement de la pedale (c'etait il y a un peu plus de 8 mois).
mais depuis environ 2 semaines ce probleme réapparait (t'as l'air fin en repet en plein solo avec ton son qui se coupe )

je me dit que c'est peut etre un probleme recurrant de cette disto. c'est dommage le son est vraiment excellent.
El Vador
La victime c'était moi... Je n'ai eu qu'à passer un coup de bombe à contacts électriques dans le switch et plus jamais de problèmes !
fredlaf
j'essaieras aussi de mon coté,
mais j'avoue que je suis un peu surpris de la simplicité de l'operation par rapport a l'embarras du sav devant l'explication du probleme et au final de l'echange de la pedale.

en tout cas j'espere que c'est aussi con qu'un coup de bombe.
Bender the Pimp
El Vador a écrit :
La victime c'était moi... Je n'ai eu qu'à passer un coup de bombe à contacts électriques dans le switch et plus jamais de problèmes !


Cool, merci ! Si c'est juste ca effectivement, ca serait un moindre mal.
dafonk
J'avais le même problème avec une toneone classic.
Doc Plus
donc si je resume, il faut eviter d'acheter :
1/ une radial tonebone d'occase
2/ une pedale à dafonkybwoy

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dafonkybwoy
El Vador a écrit :
La victime c'était moi... Je n'ai eu qu'à passer un coup de bombe à contacts électriques dans le switch et plus jamais de problèmes !


ehhh je vous vois venir, petite mise au point pour être bien clair:

El Vador était parfaitement au courrant du problème lorsque je lui ai vendu, c'est donc en parfaite connaissance de cause qu'il l'a acheté.
Si je n'avait pas été au clair, j'aurais bien vite fermé ma gueule et évité de répondre à ce topic.

Maintenant, j'ai vendu un grosse douzaine de choses sur ce forum, dont des ampli à lampes haut de gammes (Marshall, Engl, Soldano, Fender, etc, etc) et j'ai toujours eu des compliments de la part des acheteurs qd au soin de mes expéditions.
on fout l'feu et on se casse!!
Doc Plus
Citation:
des ampli à lampes haut de gammes (Marshall, Engl, Soldano, Fender, etc, etc)

la bonne reponse est Soldano.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
El Vador
dafonkybwoy a écrit :
El Vador a écrit :
La victime c'était moi... Je n'ai eu qu'à passer un coup de bombe à contacts électriques dans le switch et plus jamais de problèmes !


ehhh je vous vois venir, petite mise au point pour être bien clair:

El Vador était parfaitement au courrant du problème lorsque je lui ai vendu, c'est donc en parfaite connaissance de cause qu'il l'a acheté.
Si je n'avait pas été au clair, j'aurais bien vite fermé ma gueule et évité de répondre à ce topic.

Maintenant, j'ai vendu un grosse douzaine de choses sur ce forum, dont des ampli à lampes haut de gammes (Marshall, Engl, Soldano, Fender, etc, etc) et j'ai toujours eu des compliments de la part des acheteurs qd au soin de mes expéditions.


Oui oui, j'étais totalement au courant du truc ! je comptais changer premièrement le switch mais bon j'ai essayé d'abord le coup du liquide à contacts... finalement, tout roule encore aujourd'hui.

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...