Problème repiquage micro Shure SM57

Forum Shure
Forum
RepsoLive
Bonjour à tous !

J'ai eu il n'y a pas longtemps ce fameux Shure SM57. Mais j'ai un problème .

Alors voilà, j'ai placé le SM devant l'ampli, normal, et je l'ai branché à mon PC. J'ai beau mettre le son très fort, l'ordinateur ne détecte que très peu le son de mon ampli, mais très très peu. Donc j'ai vérifié et cela ne vient pas du micro.
Comment j'ai vérifié ? Mon ampli possède une entrée xlr, donc je peux y mettre mon micro dedans, et j'ai un autre petit ampli, donc j'ai branché le micro sur l'ampli (avec l'entrée xlr) et j'ai repiqué le son du petit ampli. Sans pousser le son du tout, j'ai l'amplification dans les 2 amplis, et ça marche très très bien.
Donc cela viendrait de la carte de son de l'ordinateur ? . Comment je pourrais le vérifier ? J'ai peut-être une solution mais je sais pas vraiment comment faire. En fait j'ai un pédalier zoom g9 qui fait donc préampli, si je branche le micro dans le G9, et ce dernier dans l'ordi, ça peut marcher ? Mais le problème c'est que si je joue avec ma guitare branchée dans la pédale, comment je peux faire pour que mon ordi enregistre ce que le micro capte, et pas ce que la pédale capte avec ma gratte ?

Bon c'est assez compliqué si je me suis mal exprimé, dites le moi mais je vois vraiment pas comment je peux expliquer autrement :s.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Nico_las
Le principe :
Micro --> Préampli --> Interface audio numérique --> Ampli --> Oreilles


La tu as le micro et tes oreilles. Il te manque le préampli qui va amplifier le signal du micro au niveau dit "ligne" (le son de ton MP3, un lecteur quelconque). L'interface va changer le son analogique tu micro en signal numérique pour être enregistrée sur PC avec un séquenceur (cubase et cie).

Les cartes son du commerce sont des interfaces AN avec un préamp intégré.
Le préampli peut être acheté seul ou est déjà présent sur un périphérique (carte son, table de mixage, pédale zoom G9, ampli sono etc...).


En gros, tu ne peux pas brancher un micro directement à un PC sans passer par un préampli.
RepsoLive
Ah d'accord merci je comprend mieux. Donc il faut que je passe mon micro par mon pédalier G9 en fait ? Mais ça revient à la question que j'ai demandé à la fin de mon post en haut .
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Flyingbike
Euh en principe tu peux brancher un micro sur un PC... Il faut juste bien sélectionner le type d'entrée (micro ou ligne) ainsi que le niveau ...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
RepsoLive
Ben oui c'est ce que je me disais aussi. J'ai un autre ordinateur portable mais avec par contre une carte son assez pourrie, et j'ai testé. Ca marchait bien, bon évidemment le son est mauvais car la carte son est mauvaise.

Donc cela vaudrait dire que la carte son de l'autre ordinateur est fichue ? ou presque ?
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Flyingbike
a mon avis c'est une histoire de paramètre. TU as quel OS ?
Tu as regardé dans les parametres de son le niveau d'entrée ? tu as un contrôle visuel ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
RepsoLive
J'ai Windows XP. Oui j'ai regardé le son de niveau entrée, faut bien double cliquer sur le HP en bas a droite de l'écran, puis Option->Propriétés->"Realtek Audio Input" ? Par contre quand la "table de mixage" s'ouvre, tout est grisé sauf la partie contrôle d'enregistrement.

PS : Aussi quand je m'enregistre, donc y'a un son très faible, et en plus de cela, il sort que du coté gauche du casque x).
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
RepsoLive
Le coté femelle (qui va au micro donc) est du XLR et l'autre embout est un jack 6.5mm auquel j'ajoute un adaptateur jack 3.5 pour le PC.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Radio_P9T
Nico_las a écrit :
Le principe :
Micro --> Préampli --> Interface audio numérique --> Ampli --> Oreilles


La tu as le micro et tes oreilles. Il te manque le préampli qui va amplifier le signal du micro au niveau dit "ligne" (le son de ton MP3, un lecteur quelconque). L'interface va changer le son analogique tu micro en signal numérique pour être enregistrée sur PC avec un séquenceur (cubase et cie).

Les cartes son du commerce sont des interfaces AN avec un préamp intégré.
Le préampli peut être acheté seul ou est déjà présent sur un périphérique (carte son, table de mixage, pédale zoom G9, ampli sono etc...).


En gros, tu ne peux pas brancher un micro directement à un PC sans passer par un préampli.


tout a été dis la, les SM57 sont pas des micro prévu pour l'informatique, comme les micro que tu vas utilsier pour msn ou skype, leur signal est faible. il te faut un préamp
RepsoLive
Et que me conseillerez vous ? Je ne peux pas utiliser mon pédalier G9 pour ce préamp ? Si ce n'est pas une bonne idée, quel préamp qui tient la route pourrait le faire (pour pas cher là parce que en ce moment c'est pas le top financièrement :p).

PS : Bon je voulais rajouter un petit truc x). La j'ai retesté aujourd'hui, et y'a carrément AUCUN son, l'ordinateur de détècte carrément plus qu'il y a quelque chose de branché dessus. Je l'ai branché sur mon ampli pour voir là (j'avais testé sur mon ampli le premier jour ou je l'avais et ça marchais très bien pas besoin de mettre fort) et là il faut mettre à fond pour qu'il entende un bruit minime. J'y comprends rien ...
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Radio_P9T
RepsoLive a écrit :
Et que me conseillerez vous ? Je ne peux pas utiliser mon pédalier G9 pour ce préamp ? Si ce n'est pas une bonne idée, quel préamp qui tient la route pourrait le faire (pour pas cher là parce que en ce moment c'est pas le top financièrement :p).

PS : Bon je voulais rajouter un petit truc x). La j'ai retesté aujourd'hui, et y'a carrément AUCUN son, l'ordinateur de détècte carrément plus qu'il y a quelque chose de branché dessus. Je l'ai branché sur mon ampli pour voir là (j'avais testé sur mon ampli le premier jour ou je l'avais et ça marchais très bien pas besoin de mettre fort) et là il faut mettre à fond pour qu'il entende un bruit minime. J'y comprends rien ...


Comme dis plus haut quand tu branche le sm57 dans le pc c'est normal que tu n'ai quasi aucun son, et quand tu le branche dans l'ampli tu as du son car l'ampli... Amplifie, (comme un préamp quoi) moi pour mon sm57
j'ai acheté un préamp basique sur thomann et ca sonne nickel, par contre
je connais pas le G9, j'ai jamais touché a ce genre de pédalier, donc seul un connaisseur pourra te renseigner
RepsoLive
Ok merci bien. Pour le G9 j'essayerai de me renseigner (d'ailleurs appel aux users du G9 x)). Quel préampli as tu acheté sans indiscretion ? Il y a t'il besoin d'un super truc pour avoir un bon son ? Il faut brancher le micro au préampli, qui lui va aller sur l'ordi c'est cela ?

Merci .
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Doc Loco
RepsoLive a écrit :
Ok merci bien. Pour le G9 j'essayerai de me renseigner (d'ailleurs appel aux users du G9 x)). Quel préampli as tu acheté sans indiscretion ? Il y a t'il besoin d'un super truc pour avoir un bon son ? Il faut brancher le micro au préampli, qui lui va aller sur l'ordi c'est cela ?

Merci .


Un préampli guitare (comme le zoom G9) n'a rien à voir avec un préampli micro - il te faut un préampli micro (il y'en a de bon pas trop cher, comme chez Presonus par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Shure...