Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme Tu-12H

Forum Boss
Forum
InSickCure
Salut,

Voila en fait, je viens de remarquer un problème avec ma Tu12.
Voici mon schema :

Guitare => pedales => pedale de volume Ernie Ball qui a une sortie vers l'ampli et une vers l'accordeur.

Seulement, quand l'accordeur est allume et que je fais un accord, ca fait un genre de "ffrrrr" mais quand j'éteins l'accordeur, tout va bien.

Je ne sais pas a quoi c'est du... En tout cas ca vient pas de la Ernie puisque quand j'eteins la TU12 rien ne se passe..

Voici si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien cool
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
je précise que le phénomène se présente que quand je joue avec une guitare qui a beaucoup de bas.

Avec ma Telecaster, ca ne le fait pas.
boattraveller.bandcamp.com
Gabouel
je crois que c'est un probleme recurrent avec certaine abbox ou tu mets un accordeur dedans, ou une pedale de volume avec deux sorties. Une partie du signal allant vers l'ampli recoit des interferences venant de la sortie tuner...

y'a pas grand chose a faire....
InSickCure
ben en fait, quand je mets une autre pedale dans la sortie Tuner, rien ne se passe non plus
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
Et puis c'est une Ernie Ball 6166.. ce serait un peu dommage que ca vienne de l'Ernie
boattraveller.bandcamp.com
Doc Plus
Ca peut être un problème d'impédance. Stinkfoot je crois a un article là dessus concernant les ernie ball. Selon l'impédance de la pédale que tu branches dans la sortie tuner, tu peux avoir des soucis.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gabouel
Doc Plus a écrit :
Ca peut être un problème d'impédance. Stinkfoot je crois a un article là dessus concernant les ernie ball. Selon l'impédance de la pédale que tu branches dans la sortie tuner, tu peux avoir des soucis.


exactement...

J'avais lu un article sur un forum ricain sur le meme probleme avec un ab box morley... meme le constructeur disais que c'etait possible.
Gabouel
InSickCure a écrit :
Et puis c'est une Ernie Ball 6166.. ce serait un peu dommage que ca vienne de l'Ernie


Ca ne vient pas exactement de l'ernie ball... mais de l'ernie ball avec cet accordeur...
InSickCure
bizarre... :S me semblait pas avoir ce probleme la avant
boattraveller.bandcamp.com
Doc Plus
Avant ?
Tu mets ce même accordeur sur la sortie tuner depuis longtemps, et le problème est récent ?

Si oui, est ce que ton tuner marche sur pile, est elle en fin de vie ?
As tu changé des jacks ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
InSickCure
oui j'ai change de jacks et tout.
Et elle est alimentee via une Voodoo Lab Power 2+ donc ...
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
et oui j'ai toujours mis l'accordeur dans cette sortie et le problème et tout récent.
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
Je suppose que j'aurai le meme probleme avec une Tu-2 ?
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Boss...