Proco rat2

Forum ProCo
Forums
DARGE
  • #1
  • Publié par
    DARGE
    le 24 Jan 05, 18:23
Voila je pense me payer une proco rat2 mais je m'interroge sur certains points . (j'ai une gibson sg standard et voudrais jouer sur un spider2 112)
Pour jouer du hard rock à la AC/DC, Nirvana, Guns n roses ou bien même du muse ou du radiohead ... Est ce que ca correspondrait bien ?
Laquelle est la mieux avec la turbo pour mon style de musique sachant que je ne joue pas de métal ?
Quelqu'un saurait-il me dire si gillou (si c bien son pseudo) fait toujours ses réducs de 30% pour les forumeurs ?

Merci à tous ceux qui me réponderont
__nirvanien__
1- je crois que Gillou ne fait que 20% sur les forumers ( faut pas pousser non plus )

2- fonction recherche?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
DARGE
  • #3
  • Publié par
    DARGE
    le 24 Jan 05, 19:54
__nirvanien__ a écrit :
1- je crois que Gillou ne fait que 20% sur les forumers ( faut pas pousser non plus )

2- fonction recherche?


1- ok merci

2-Je suis pas bête j'ai déja recherché ... J'ai pas besoin de l'éternel post ''va sous recherche'' du posteur soulé qui ne sait pas répondre à la question
Gabouel
1/ la rat2 doit etre a 67 euros environ chez gillou.

2/ Je possede les deux, rat2 et turbo rat.
La turbo rat a un grain assez similaire a la rat2, mais possede un niveau de sortie 2 fois superieur...

Le niveau de sortie de la rat2 etant deja enorme, je te conseille simplement la rat2 qui sonne etonnemment plus "grosse" que la turbo rat...
Sookre
  • #6
  • Publié par
    Sookre
    le 24 Jan 05, 20:08
La question de Darge m'intéresse aussi. Vous pensez que dans un Spider II ca peut bien donner ?
zamoth181
Oui moi aussi ca m'interesse beaucoup !

Je voudrais savoir si ca sonne bien même sur un ampli transistors (j'ai un marshall 15w), sachant que je n'envisage pas de changer d'ampli pour l'instant dans la mesure du possible, puisque je ne joue pas en groupe, pour le moment.

Y a un truc que j'ai souvent lu et qui m'échappe, la Turbo Rat a un niveau de sortie 2x supérieur à celui de la Rat 2, mais je ne comprend pas trop ce point... Concrètement, qu'est ce que ca veut dire et quelles sont les différences (son ou autre) ?

Merci
Gabouel
ben la rat avec le volume a fond correspond a la turbo rat avec le volume legerement au dessus de la moitié....
zamoth181
Ah d'accord, je pensais que c'était une histoire plus compliquée, merci de l'éclaircissement !

T'as l'air d'être calé en Proco Rat (cf tes messages) : sur transistors ca sonne bien quand même ? (je sais que le hp sur mon 15w risque d'être un peu petit mais bon...) Je joue à peu près le même style de musique que darge... Pour du punk grunge, gillou m'avais plutot conseillé la Turbo Rat...
Gabouel
Le mieux serait encore que tu l'essaye dans un magasin sur l'ampli le plus petit et perave que tu trouveras... quitte a la commander par VPC si le son te plait... De cette facon tu seras sur que si le son te plait, il te plairas aussi chez toi...

Certaines personnes disent que les rats (comme beaucoup de distos dailleurs) sonnent differemment sur beaucoup d'amplis....

Avec mon ampli a lampe, le son est tres bon et ressort parfaitement avec une batterie et une basse. J'ai du la brancher une fois sur un vieux combo yamaha a transistors, et j'avoue que le son etait certes bon mais n'avait rien a voir avec celui obtenu avec l'autre....
zamoth181
Ok merci...
Le truc, c'est que je suis pas sûr de la trouver en magasin près de chez moi, c'est pour ca que je me renseigne auprès de gens qui ont essayé...
J'irai quand même vérifier, c'est clair que le mieux c'est d'essayer !
De toutes facons, je ne m'attend pas à des miracles et à un son du feu de Dieu, en plus ca serait ma première pédale, donc j'ai pas une grande expérience du son... je veux juste un son correct, plutôt bon bien sûr et qui convienne à mon style (c'est le cas apparemment), après je sais que ca sonnera forcément mieux si je change d'ampli !
zamoth181
Yeah !
En tout cas, ca a vraiment l'air d'être des tueries ces pédales !
Sinon, une autre petite question : A part le niveau de sortie, quelles sont les différences entre la Rat2 et la Turbo Rat ? La Turbo me conviendrait mieux ?
Gabouel
Personnellement je trouve que ma rat2 sonne beaucoup mieux que la turbo... Le niveau de sortie de la rat 2 est qd meme deja consequent, mais c'est sur qu'avec le volume de la turbo rat a fond, ca explose tout....

Je trouve le son de la turbo un peu plus criard que celui de la rat2 aussi....
zamoth181
D'accord, merci encore pour toutes tes réponses, je me sens moins con !
Je vais essayer d'essayer les deux, j'espère en trouver en magasin...

En ce moment sur effet guitare et ProCo...