ProCo Sound Rat(s) Vos Réglages et utilisation !

Forum ProCo
Forums
_Mahavishnu_
Voila je pense que ce n'est plus la peine de presenter cette pédale et toutes ses variantes, elle est meme dans guitar rig (cat )
J'ai pensé que ça serait cool si les utilisateurs de rats donnaient leur réglages, et leur type d'utilisation (boost, canal clean etc)










Voici quelques reglages standard sur la rat2
Blues _Disto 1/3 Filter 1/4
Lead _Disto 2/3 filter 3/4
Heavey _Disto 3/4 filter 1/2
Mon reglage ""qotsa"" _Disto 2/3 Filter 2/3
Fuzz _Disto 1/2 filter 1/3
Overdrive _Disto 1/4 Filter 1/3
_Mahavishnu_
c'est pas trop criard avec ce reglage ? et tu joues quoi comme style de musique
Trey Azagthoth
Bon moi je joue du métal type Slayer ou Morbid Angel

Je joue sur le canal crunch de mon ampli qui a pour réglage bass et middle à fond et aigu à moitié

Sur ma proco turbo rat j'ai ces réglages: distortion et volume sur la moitié et filter à fond.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
EL CINCO
J'ai utilisé pas mal de temps la Deucetone de 2 manières différentes:

Soit en cascade avec les settings proposé sur le site ProCo (c'est bien la première fois qu'un fabricant propose des réglages convaincants...).

Ou avec le canal A en mode vintage avec le gain a 13h(filtre selon la guitare utilisée) et le canal B en normal pour booster les leads.
Gabouel
j'adore les rats. J'en possede 3:
-une vieille turbo rat.
-une vieille rat2
-une recente rat2 keeley mod (avec le toggle switch 3 position NORMAL, PHAT, MIGHTY )


en ce moment, j'utilise les deux rat2 cote a cote sur mon pedalboard, un peu a la maniere d'une deucetone (:mrgreen

la rat2 keeley reglee en mode mighty (haut niveau de sortie et son plus clair) avec les deux premiers potards a 11h, et le volume a 2h. Ca reagit bien a l'attaque du mediator, et ca crunche tres tres joliment.

La deuxieme rat 2 est reglee comme ceci:
distortion: 3h
filter: 9h
volume : 3h

c'est le son que je prefere.


A noter que la production des rat a subit beaucoup de modifs (esthethique et electronique) au cours des annees.

Personnellement, je trouve les modeles actuels beaucoup moins bons que les plus anciens. Les nouveaux modelees sont tres orientes medium/aigu, sans beaucoup de basses. Las ancierns modeles eux, ont beaucxoup plus de basses.

Donc donner des reglages sans specifier de quel modele il s'agit (pré-2003 , pré-2000, etc) peut donner une idee mais d'une pedale a l'autre donnera des resultats tres differents...

EL CINCO
encore changé de config sur ton pedal board???
Gabouel
j'au aussi chopé une vieille zoom hyper lead qui sonne pas mal du tout, mais elle est hors pedalboard pour le moment... elle attend d'avoir son ticket pour venir dessus... :mdr:
EL CINCO


Tu peux faire une rewiew des 2 autres modes de la Keley stp???
epalatsi
C'est vrai que les rats on bien changées...
Pour ma part j'utilise le modele avec le boitier comme la rat2 et sans led qui a le logo Proco serigrafié a gauche de RAT.


J'aimerais savoir si quelqu'un a comparée la version Rat2 Keeley avec une ancienne comme la mienne. J'envisage l'achat d'une keeley mais j'aimerais des avis.
Merci de vos avis.

Sinon mes reglages:
Rat(sans led): Gain 9h / Filter 9h / Volume 13H
ou : Gain 14h / Filter 11h / Volume 13H
TurboRat: Gain max / Filter mini / Volume 15H pour un reglage bruitiste
Gabouel
oh ben c'est pas tres compliqué :

la rat2 keeley (appelé aussi 3 way switch) a 3 modes:

• standard (toggle switch a droite):
c'est le son rat classique. Etant donné que keeley a changé pas mal de truc dedans , le son est moins criard tout de meme y'a plus de basse.
De ce point de vue là, je prefere ma vieille rat2
(par contre, je prefere ce mode au son des nouvelles...)

• PHAT RAT (switch a gauche)
Une diode est rajoutée au circuit. C'est exactement comme dans les vieilles the guv'nor qui ont deux diodes...
Le son est vachement bon. Le niveau de sortie est largement plus eleve que la rat normale. Le son est a mon gout plus lisse. Avec quand meme assez de gain...mais beaucoup moins de sustain que le mode normal.

• MIGHTY MOUSE (switch au centre)
le volume de sortie est enOOOOrme. On peut se servir de la rat comme d'un clean boost. En poussant le gain, on obtient un belle distortion, avec evidemement beaucoup moins de distortion que dans les autres modes, mais quel grain !

Voila pour un tour rapide...
Gabouel
epalatsi, ton modele est excellent, tout comme celui ci


j'ai deja joué sur une RAT no led, mais c'etait y'a pas mal de temps, et je n'ai pas comparé avec la keeley...

une chose est sure, ton modele doit tres bien sonner, et doit posseder plus de basse que les modeles plus recents...


epalatsi
Ca à l'air pas mal du tout ca...
Parce que j'aimerais bien utiliser une seconde RAT comme boost et on dirais que la keeley et son mode mighty est pas mal.

Par contre Gabouel sur la photo de ton pedalboard la RAT keeley est dans un chassis de TurboRat non ??. Ca a l'air pas mal du tout et j'avoue que le mode phat m'intrigue aussi.
Tu l'as commandée y'a longtemps ta RatKeeley ? Tu l'as recu vite ou pas ?

En ce moment sur effet guitare et ProCo...