PWT 05 PALMER

Forum Palmer
Forum
teoguitar
Bonjour,

Connaissez-vous le bloc alimentation PWT05 de chez Palmer.
Il est assez petit et semble performant.
Malheureusement, il possède 5 sorties.

si je veux brancher 6 ou 7 pédales.... est-ce possible?

Pouvez-vous m'aider, car je débute dans les effets.
Merci
Still got the blues!!
Le_mérou
Tu as lu le lien que tu donnes ?

Citation:
Chacune de ces 5 sorties peut fournir une intensité maximale de 120 mA !

Cet appareil peut donc alimenter bien plus de 5 pédales d'effets 'normales (puisque chacune consomme environ 20 mA dans des conditions habituelles).



Le_mérou
Sinon pour à peine plus cher (103€ chez Thomann) tu as la fuel tank junior qui propose exactement la même chose mais avec en plus une sortie 18v et tous les cables fournis (je ne sais pas pour la palmer s'il y a des cables, rien de précisé).
C'est un grand classique t'es sur de ne pas te tromper. Pour la palmer je ne sais pas si quelqu'un pourra te renseigner. Essaye sur le topic "tout sur les alims"
Bonjour Teoguitar,

La PWT05 possède 5 sorties isolées. A l'aide du câble "Daisy Chain" (branchement en parallèle) inclus tu peux connecter jusqu'à 5 pédales par sortie. Si il te faut 7 sorties complètement isolées l'une de l'autre alors il te faudra te rabattre sur la PWT12 http://www.palmer-germany.com/(...).html

@Le_mérou:

Les câbles sont fournis!

Cheers
30 ans d'expérience dans la technique audio analogique « Handmade in Germany »


www.palmer-germany.com
www.facebook.com/palmergermany
www.youtube.com/palmergermany
Le_mérou
Merci pour l'info ! C'est de source on ne peut plus fiable ça !
teoguitar
Ok merci pour la réponse à la société Palmer (je tiens à préciser qu'ils sont efficaces).

Maintenant, il faut se décider Le Palmer je le trouve bien (semble être bien costaud - made in germany).
Ensuite voici les pédales à brancher (ou prévu à être branchées):
- 1 wah wah 9V
- 1 overdrive 9V
- 1 disto 9V ou 18V
- 1 chorus (àvenir) 9V
- 1 reverb (à venir) 9V

- 1 peut être fuzz 9V
- 1 peut être looper 9V

Soit 7 pédales.

Est-ce que certaines peuvent être branchées ensemble sans risque de bruits parasite?
Si 1 pédale fait 9V ou 18V, quel est le meilleur des 2?
Still got the blues!!
Le_mérou
Il faut éviter de mettre des pédales pré preamp (par exemple une wahwah ou un booster) et des prédales post preamp (reverb, delai...) sur la même sortie.
A part ça ça devrait bien se passer !
teoguitar
Je peux donc brancher la wahwah avec ma disto, ou mon overdrive c'est cela? et/ou mettre également mon chorus avec mon delay?

Sinon, on m'a offert une belle disto shur. Elle fonctionne en 9 ou 18V.
Quel est les plus efficace (si vraiment il y en a un)? Car si je branche en 18V, j'utlise 2 sorties. C'est cela?
Still got the blues!!
Le_mérou
Oui c'est exactement ça. Après il y a parfois des phénomènes étranges, des effets qui buzzent quand même lorsque mis ensemble, ou d'autres pre et post qui ne vont pas buzzer mis sur la même alim... C'est à essayer au cas par cas, mais avec les 5 sorties tu en auras largement assez pour ne pas être embêté ( ça fait quand même une trentaine de pédales alimentables en mettant des guirlandes !)

J'y connais pas grand chose en effets je ne saurais pas te dire quel mode sera le meilleur pour ta Suhr. Si tu veux l'utiliser en 18v alors oui je crois qu'il faudra brancher deux sorties dans la pédale (avec un petit cable Y je suppose). Ca fait dans ce cas trois sorties pour mettre des effets 9v et une "double sortie" pour les effets en 18v. (qu'on me reprenne si je me trompe, je n'ai jamais fait)

En ce moment sur effet guitare et Palmer...