Que dire de la vox cooltron bulldog distorsion

Forum Vox
Forums
Xaian
  • #1
  • Publié par
    Xaian
    le 02 Aug 05, 17:06
pour ceux qui ont deja pu jouer sur cette pedale et qui comme moi la trouve splendide ou au contraire nul a chier, je cree ce petit post pour aider d'une part ceux qui serait interesser par celle ci et d'autre part ceux qui seraientt interesses par l'achat d'une pedal de disto en generale, donc n'hesitez pas a faire des comparaison avec d'autre modules (boss,...)


pour ma part je la trouve tres complete et polyvalente, du crunch leger a la fat dist bien hargneuse du style megadeth
les potards sont tres sensible d'ou le max de reglages differents possible, il y a 2 canaux avec chacun 2 potards:un de vol et l'autre de gain, plus 3 potards:un pour les basse, un pour les treble, et le dernier pour la voice (middle)
voila cette petite dercription pour debuter le sujets

bon post et venez nombreux
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ZTC
    le 02 Aug 05, 19:15
Xaian ou comment vouloir absolument des étoiles sous son pseudo !
Tu risque pas d'avoir énormément de monde ici, elle est pas encore très répandue cette pédale, même si toi et moi on lui fait le max de pub dès qu'on peut !

Je dirais également que la polyvalence est son meilleur atout, mais aussi et surtout la chaleur du son ! Alors maintenant de dire que ça viens de la lampe ça serait relancé le débat de l'intérêt d'une lampe alimentée en basse tension, mais le principal c'est que cette pédale à un son chaud comme la braise, voir plus !
Niveau polyvalence je dirais :
Micros simples : du Drive très bluesy jusqu'à la distortion Megadeth
Micros doubles : du Crunch très léger jusqu'à une distortion digne du Black, Death, Trash Métal !

N'oublions pas de rappeler son prix en Allemagne de 215 Euros, donc relativement peu cher par rapport au concurrent de chez H&K, Mesa, Soldano etc...
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Xaian
  • #3
  • Publié par
    Xaian
    le 02 Aug 05, 19:49
je fais ca pour aider les gens

pour le prix, vaux mieux chercher sur le net
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
  • #4
  • Publié par
    Xaian
    le 03 Aug 05, 18:32
eh bein alors je sais bien quelle est nouvelle mais il y a quand meme des gens qui l'on achete ou essaye, non?
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
rock@powa
Yoo,

Jmen suis payé une ya quelques semaines, au debut je voulais une bigben, mais rupture de stock totale dans tous les magasins meme thomann, et moi à ce moment ca faisait deja une semaine que je jouais uniquement en clean sur mon fender et le son rock me manquait à mort (je voulais me défouler un peu ),
bref j'ai pris un peu peu aveuglement une bulldog, car il en restait une sur thomann, bon ba je regrette pas elle est plus polyvalente, et je crois que le premier canal ressemble beaucoup à la big ben. Quand j'ai allumé le canal 2 j'étais tout de meme vachement surpris de la lourdeur du son, un truc de fou, et longtemps que j'avais pas eu un tel sustain grace à une pédale, je pensais qu'on avait seulement ce son en utilisant un combo avec un bon crunch... ba non!
le canal 2 sonne moderne dans la majorité des reglages mais il ne faut pas faire trop de generalité, pour ma part je regle le gain voice 2 presque au minimum pour me rapprocher du son du canal 1, et je met le gain pas trop fort (car il y en a de la reserve ), environ 13h...
Bon ca me convient bien mieux que toutes les pédales j'ai possedé jusqu'ici (boss BD2, ibanez TS9, proco turbo rat...)
sinon elle consomme en pile la sal*** il me faut une alim quelqu'un sait ou on en trouve? je n'en ai pas trouvé.
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Aug 05, 20:10
Xaian en a acheté une en super marché tout simplement, bon je sais c'est pas conseiller mais pas de problèmes pour l'instant.
Sinon tout à fait d'accord avec toi pour ton commentaire sur la Bulldog.
Perso pour le Canal 2 (je l'utilise pour faire du très lourd !) J'ai le potard de middle (voice) sur 15h.
En règle générale j'ai :
Bass : Complètement à fond
Treble : 14h
Gain 1 : ça varie en fonction de ce que je veux faire, mais généralement c'est 8h ou 9h.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Xaian
  • #7
  • Publié par
    Xaian
    le 04 Aug 05, 20:22
oui ca ce trouve en grande surface, elle fonctionne en 9V

pour le canal 1 en effet, je crois qu'il en tres proche de la bigben
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
rock@powa
Xaian a écrit :
oui ca ce trouve en grande surface, elle fonctionne en 9V

pour le canal 1 en effet, je crois qu'il en tres proche de la bigben


Le probleme c'est que j'ai deja une alim qu'on trouve en grande surface, mais quand je la branche sur la bulldog j'ai un souffle enorme dans l 'ampli, donc j'arrete de m'en servir. Je cherche une alim qui me permette d'avoir le meme son qu'avec des piles en fait...
LabogaFan
je l'ai pas encore mais ça va pas tardé, sinon vous avez essayer quoi comme lampe différente dessus pour voir les différence?
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
rock@powa
non pas essayé d'autre lampe perso, mais beaucoup de monde en parle... j'aimerais bien savoir ce que ça donne aussi.
Xaian
  • #11
  • Publié par
    Xaian
    le 04 Aug 05, 20:55
moi je vais l'essayer avec une lampe de puissance pour voir, pour donner plus de peche

N'EST CE PAS GUY!!!
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ZTC
    le 04 Aug 05, 22:22
Arrête de raconter des conneries je te dis.

Non j'ai pas encore essayer de changer de lampe pour voir mais ça ne serais tarder, d'origine c'est une EH 12AU7 donc faut voir ce que ça donne avec des ECC82 NOS (chéro pour une simple pédale) ou bien des JJ.

Pour l'alimentation ce genre de truc ça marche très bien :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Perso j'ai aucun problème de souffle et j'utilise ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
spada
  • #13
  • Publié par
    spada
    le 10 Aug 05, 18:55
bon alors moi je l'ai depuis hier, donc je suis pas encore fixé sur les réglages...

mais pour l'instant je suis plutot :
grave - midi
aigu - midi
voice2 - minimum

le gain du canal 1 entre 11 heures et midi
canal 2, 14h
avec les volumes qui accordent les deux canaux.

pour ma part je ne fait pas de bourrin... je fais plutot de la pop expérimentale avec pour influence principale Radiohead, Mogwai, Sigur Ros, Godspeed you ! Black emperor, Sonic Youth, Deus...
j'avais besoin de 2 sons de distos bien distincts c'est fait.
je me garde encore quelques semaines/mois ma Fuzz et ma Jackhammer pour faire la transition, mais si elles ne me manquent pas d'ici quelques temps je les revendrais...
va encore transformer sa spadacaster.
SexyJuju
Hello, ce sujet m'interesse enormement ! Je cherche une pedale pour booster la disto de mon rivera chubster.
Je cherche une disto pour jouer du Satriani ou du Vai, pour avoir leur type de son.

La Bulldog serait nickel pour ca ou pas d'apres vous ?

Merci,

Julien
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ZTC
    le 11 Aug 05, 23:51
Désolé, je ne pourrais pas te répondre, je ne connais pas assez bien leur son, je déteste ces deux types.
Mais peut-être qu'un autre utilisateur de Bulldog pourrais te dire.
En tout cas je suppose qu'il te faut un son propre et pas une bouillie, donc la Bulldog peut faire l'affaire car le son est très très propre.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)

En ce moment sur effet guitare et Vox...