Que vaut le TC Electronics G Major??

Forum TC Electronic
Forum
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    KH4
    le 28 Jul 05, 17:06
Voila..je voudrais savoir que vaut ce multieffet..je sais qu'il n'ya pas énormément d'effets mais je m'en fout..je veux peu d'effet de (très) bonne qualité..Merci!!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
DOCTOR D
Effets de base excellents : reverbes, delais, chorus noise gate et equa tres efficaces.

Le reste je ne l'utilise pas...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    KH4
    le 29 Jul 05, 10:45
Merci beaucoup!!!Est ce que tu peux m'en dire + sur le Channel Switching???Est ce que c'est pratique???

Aussi,utilises tu le G major avec le G minor??
Est ce que c'est pratique??
Merci!!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
DOCTOR D
KH4 a écrit :
Merci beaucoup!!!Est ce que tu peux m'en dire + sur le Channel Switching???Est ce que c'est pratique???

Aussi,utilises tu le G major avec le G minor??
Est ce que c'est pratique??
Merci!!!KH4


le chanel switching, c'est l'arme absolue : etant donne que le G Major ne comporte pas de satu, tu dois te servir de celle de ton ampli et c'est d'ailleurs tres bien ainsi. Aussi tu affectes a ton patch d'effets, le canal de l'ampli que tu veux utiliser, comme cela tu peux changer d'effets et de canal en une pression de pedalier

Je ne connais pas le G Minor mais vu ce que je fais avec mon pedalier midi (usine a gaz) j'aurai peut etre mieux fait de m'y interesser...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
nikoguitars
+1 il m'a changé la vie mon GMajor...qualité des effets top, switch du canal du preamp, bref un pur bonheur...
Doub
  • #7
  • Publié par
    Doub
    le 29 Jul 05, 11:41
J'ai entendu dire que le G-major avais une legere coloration du son, quand est il reelement (avis aux utilisateurs)
nikoguitars
moi je l'utilise avec du tout lampes (soldano SP77 + peavey Classic 50/50) et croyez moi, le GMajor on ou off il n'y a pas de coloration...bien entendu je parle en bypass all...si vous mettez des effets ca colore c'est normal, mais ca ne dénature pas le son...
limp59
J'ai un Gmajor ... et il est vraiment très bien




niko45 a écrit :
moi je l'utilise avec du tout lampes (soldano SP77 + peavey Classic 50/50) et croyez moi, le GMajor on ou off il n'y a pas de coloration...bien entendu je parle en bypass all...si vous mettez des effets ca colore c'est normal, mais ca ne dénature pas le son...

Comment tu fais pour le mettre en bypass all ???


_____________
Doub
  • #11
  • Publié par
    Doub
    le 29 Jul 05, 12:41
Et question con, qu'est que le G-force a de plus que le G-major, mis a part le prix, ce sont les meme effets?
Vinntroll
limp59 a écrit :

Comment tu fais pour le mettre en bypass all ???


Le bouton Bypass à droite je pense

Pour le G-minor il est certes pratique (surtout l'affichage de l'accordeur aux pieds), mais quand on commence à vouloir enchainer des presets qui ne se suivent pas ça devient vite lourd, on peut facilement faire une bourde. Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire, en tout cas il fonctionne très bien !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
nikoguitars
Vinntroll a écrit :
limp59 a écrit :

Comment tu fais pour le mettre en bypass all ???


Le bouton Bypass à droite je pense

Pour le G-minor il est certes pratique (surtout l'affichage de l'accordeur aux pieds), mais quand on commence à vouloir enchainer des presets qui ne se suivent pas ça devient vite lourd, on peut facilement faire une bourde. Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire, en tout cas il fonctionne très bien !


-absolument...il y a le bouton "bypass all"
-pour le pedlier, moi j'utilise un Roland FC200 qui est genial...plus complet et plus pratique que le GMinor...mon FC200 je l'utilise principalement en control change, en gros comme si j'vais un pedal board avec plusieurs pedales independantes..
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    KH4
    le 29 Jul 05, 17:00
Vinntroll a écrit :
limp59 a écrit :

Comment tu fais pour le mettre en bypass all ???


Le bouton Bypass à droite je pense

Pour le G-minor il est certes pratique (surtout l'affichage de l'accordeur aux pieds), mais quand on commence à vouloir enchainer des presets qui ne se suivent pas ça devient vite lourd, on peut facilement faire une bourde. Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire, en tout cas il fonctionne très bien !

Heu..c'est pour de la scene..mais je pense que le Roland FC 200 est aussi très bien..mais en meme temps..(heu vivez mon hésitation en direct..lol)on peut accorder sa guitare à la volée avec le G-Minor..ppfff

Aussi je me disais..je vais m'acheter un Brunetti MC² a la fin de l'été mais si il y a ale "Channel Switching" sur le G Major alors le Magnifique footswitch du MC² ne me servira plus à rien..si c'est le cas

En tout cas merci pour la quantité et la rapidité de vos réponses!!!
KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    KH4
    le 29 Jul 05, 18:29
Pti up..
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...