Quel boost dans la boucle pour epaissir le son d'un solo ?

jpgip
  • #1
  • Publié par
    jpgip
    le 11 Jun 18, 13:17
Salut à tous...

J'ai besoin d'aide pour le choix d'un boost pour solo.
J'ai actuellement un EH LPB-1 que je place dans la boucle d'effets de mon ampli et que j'utilise uniquement pour augmenter le volume de mes solos, histoire qu'on les entende correctement en live.

Mon souci, c'est que je trouve que, même si cette pédale fait son taf correctement pour son prix, le son reste assez "fifrelin", il manque de relief, d’épaisseur.

Du coup, je me demande si vous auriez des conseils de boost pour que justement le son de mes solos soit un peu plus épais...
A savoir que je ne veux pas plus de gain, et que je le placerais obligatoirement dans la boucle.

Merci pour votre aide
rönönö
Salut,

Je n'ai jamais essayé cette solution en environnement groupe néanmoins sur le papier ça peut répondre à ton besoin : essaye un automatic double tracker.

Cela créée un double de ton son, décalé de quelques ms et/ou de quelques hz en fréquence, un peu comme si tu doublais des parties de guitare en enregistrement.

J'ai cet outil sur mon G-System, je trouve que le résultat n'est pas fantasmagorique (tout seul dans mon salon, mais à voir avec d'autres instruments autour), notamment car la modulation et/ou le delay appliqué au signal sont "statiques".

Je viens de voir sur AF que TC Electronics avait sorti une pédale avec un algorithme qui est capable de faire varier ces paramètres de délai et de modulation afin de rendre cela plus "authentique" mais je n'ai jamais essayé.

Bonne recherche.
jpgip
  • #3
  • Publié par
    jpgip
    le 11 Jun 18, 15:30
rönönö a écrit :
Salut,

Je n'ai jamais essayé cette solution en environnement groupe néanmoins sur le papier ça peut répondre à ton besoin : essaye un automatic double tracker.

Cela créée un double de ton son, décalé de quelques ms et/ou de quelques hz en fréquence, un peu comme si tu doublais des parties de guitare en enregistrement.

J'ai cet outil sur mon G-System, je trouve que le résultat n'est pas fantasmagorique (tout seul dans mon salon, mais à voir avec d'autres instruments autour), notamment car la modulation et/ou le delay appliqué au signal sont "statiques".

Je viens de voir sur AF que TC Electronics avait sorti une pédale avec un algorithme qui est capable de faire varier ces paramètres de délai et de modulation afin de rendre cela plus "authentique" mais je n'ai jamais essayé.

Bonne recherche.


merci mais ce n'est vraiment pas l'effet que je recherche.
grumfinou
Il faut que ton son de base te convienne, après pour le solo éventuellement ajouter un léger delai sombre (analog-like) pour lier les notes et un boost orienté dans les mediums (+2 dB à 800 Hz par exemple).
Un EQ paramétrique ou à bandes suffit pour faire ça.
djouby
  • #5
  • Publié par
    djouby
    le 11 Jun 18, 15:47
Hello

Pour ma part j'avais testé un MXR Micro Amp M133
dans la boucle d'un VHT super 30 et ça le faisait très bien !




jpgip
  • #6
  • Publié par
    jpgip
    le 11 Jun 18, 16:00
c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien du micro amp, mais j'ai vu une vidéo comparative avec mon lbp-1, et ma fois on entendait quasi aucune différence...
jpgip
  • #8
  • Publié par
    jpgip
    le 11 Jun 18, 17:51
Manu59lille a écrit :
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article784


j'avais déjà cet article...
Mais en fait, c'est pas vraiment un boost transparent que je veux. pour ça le LPB-1 fait très bien le job
Masoni
  • #9
  • Publié par
    Masoni
    le 11 Jun 18, 18:00
Je pense que dans ce cas le plus important à régler n'est pas le volume, mais plutôt la fréquence. Elle est peut-être couverte par les autres instruments.
Créateur de sangles de guitare personnalisée:
www.masonimaroquinerie.com

CONCOURS POUR GAGNER UNE SANGLE DE GUITARE EN CUIR
https://www.masonimaroquinerie(...)tare/

Masoni Maroquinerie "présentation complète":
https://www.guitariste.com/for(...).html

Réalisation d'une sangle de guitare en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?(...)E1vQE
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    FMF
    le 11 Jun 18, 20:46
Il y en a quatre milliards qui pourraient te convenir... Perso, le premier qui me vient à l’esprit est le Diamond Boost-EQ : sonne du tonnerre et tu peux ajuster la couleur (l’egalisation donc) en deux temps trois mouvements.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
abelus
Sans un bon equalizer point de salut dans le mix
jpgip
  • #12
  • Publié par
    jpgip
    le 12 Jun 18, 08:43
abelus a écrit :
Sans un bon equalizer point de salut dans le mix


ce n'est pas un problème de mix que j'ai, je sors du mix facilement avec mon lpb-1, on entend mes solos...
C'est juste que je voudrais que mes solos sonnent plus "épais"
bullfrog
+1 pour un delay analogique, le carbon copy par exemple, pas le meilleur delay du monde mais dans la sombritude il est imbattable
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jpgip
  • #15
  • Publié par
    jpgip
    le 12 Jun 18, 09:55
bullfrog a écrit :
+1 pour un delay analogique, le carbon copy par exemple, pas le meilleur delay du monde mais dans la sombritude il est imbattable

J'ai le carbon copy, j'ai déjà essayé, ça n'avait pas le rendu que je voulais

En ce moment sur effet guitare...