Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel boost placer AVANT une BB Preamp ou une OCD ?

Forum Fulltone
Forums
kajok23
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel boost je pourrais placer AVANT ma BB Preamp et mon OCD pour avoir un surplus de gain quand je passe en chorus (surtout avec la BB en fait) ?

J'ai actuellement un RC Booster que j'ai choisi de placer derrière pour "monter le son" et j'hésite à m'en prendre un second pour le placer devant mais au préalable, j'aimerais savoir s'il existe d'autres solutions aussi bonnes voire meilleures

J'ai déjà essayé d'associer (dans l'ordre) BB+OCD, TS9+BB, TS9+OCD mais ça ne vaut quand même pas le RC+BB ou RC+OCD raison pour laquelle je continue de chercher...

Par avance merci.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Nico_las
Le rc booster est un clean boost donc pourquoi pas un autre clean boost.

Tu as essayé des pédales d'overdrive en amont et ça ne t'a pas plu donc il faut que tu cherches ailleurs.

Par contre, le soucis du clean boost c'est qu'il va te pousser toutes les fréquences et ça risque d'être un peu brouillon, tu es bien sur qu'avec le RC c'était bon ?
kajok23
Je vais ressayer tout ça (le RC avant) mais une chose est sure c'est que même si la TS9 (autre option) peut donner de bons résultats en boost, les réglages ne seront pas les même si elle booste la BB ou l'OCD.

Donc soit je la règle au poil pour booster la BB uniquement mais ça veut dire, d'une part, que je la "sacrifie" quelque peu et que l'utiliser seule (la TS9) se fera avec les moyens du bord et, d'autre part, que ces dits réglages ne correspondront pas forcément à l'OCD.

Soit (et c'est là que va me préférence), je règle ma TS9 comme je l'aime et je lui fait profiter à elle comme aux autres d'un boost transparent (ou ayant une belle couleur comme le RC).

Je vais commencer par replacer mon RC devant mais j'ai déjà une idée du résultat puisque j'ai laissé comme ça un moment.

J'aimerais juste savoir avant de me décider à racheter un RC pour le placer devant si il existe aussi bien voire mieux (car en plus, le RC n'est pas donné ) ???
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
shaggy
  • #4
  • Publié par
    shaggy
    le 18 Nov 09, 15:58
Un autre clean boost terriblement efficace et bien transparent : Fulltone Fat Boost 3.
Pour apporter du gain et de la patate il est très fort
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Nov 09, 16:35
Il y aurait le tout nouveau Xotic EP Booster, clean boost différent du RC Booster, et bien moins cher.
Reçu de ce matin, pas eu le temps de l'essayer, alors viens donc m'en emprunter un....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kajok23
Gillou a écrit :
Il y aurait le tout nouveau Xotic EP Booster, clean boost différent du RC Booster, et bien moins cher.
Reçu de ce matin, pas eu le temps de l'essayer, alors viens donc m'en emprunter un....

J'avais vu ça en effet Et je vais peut-être bien passer t'en prendre un d'ici quelques temps histoire de l'essayer
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Ah oui... c'est moins cher mais c'est quand même pas donné non plus
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Je me demandais ce que valait des trucs plus simples comme le Micro Amp MXR ou le LPB-1 de Electro Harmonix ?

On m'a également parlé en très bien (transparence) du MXR Boost Line Driver (MC 401) et du Zvex Super Hard On. Quelqu'un connaît ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Nov 09, 20:58
Le microamp à coté des autres pédales évoquées, c'est un peu cheap... Pas transparent du tout mais une jolie musicalité.

Pour la MC401, c'est bien sans le petit plus des Xotic
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
Le LPB1 est plutôt un boost de médiums, il est très bien, mais très coloré. C'est une bonne solution pas chère pour mieux passer dans le mix en solo, par exemple. Par contre, il déforme trop le son pour l'utiliser en permanence, comme le font les utilisateurs de RC Booster....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kajok23
Bon j'ai fait des essais ce matin, j'ai replacé le RC Booster devant les ODs. Le réglage idéal (ou celui qui s'en rapproche à mon goût) étant peu de gain et volume à fond afin d'avoir, couplé à la BB et l'OCD, un sur-plus de gain mais un volume qui ne change pas trop (bizarre mais c'est comme ça) ; j'ai essayé l'inverse (sur le RC beaucoup de gain et peu de volume) mais le gain devient du coup trop compressé...

Quoiqu'il en soit, une chose dont je suis sûr à présent : il faut un boost devant et un autre derrière !

Le premier pour augmenter le gain (sans trop toucher au volume), pour par exemple la BB qui en manque un peu parfois ou pour l'OCD qui du coup devient une Disto plus-qu'alléchante (du coup je pense que je vais virer la Fulltone DP-1 ce qui me permettra de libérer "La" place)

Et un derrière pour augmenter le volume mais sans changer le gain.

A présent reste plus qu'à décider à quoi je dédis le RC Booster (pour le moment il est bien parti pour rester devant) et à choisir entre un 2e RC, un MXR MC401 ou un Xotic EP à placer derrière (ou l'inverse car il est vrai que le RC est loin d'être aussi transparent qu'on le dit surtout placé avant...).

Bon ben j'avance,... doucement mais j'avance
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
andyzola
Tu peux aussi mettre ta deuxième RC (celle que tu mets "derrière") dans ta boucle d'effet (si tu en as une). Je trouve ainsi l'augmentation de volume plus propre car tu n'agit plus au niveau de la préamplification.

A toi de voir
kajok23
andyzola a écrit :
Tu peux aussi mettre ta deuxième RC (celle que tu mets "derrière") dans ta boucle d'effet (si tu en as une). Je trouve ainsi l'augmentation de volume plus propre car tu n'agit plus au niveau de la préamplification.

A toi de voir

Pas de boucle d'effets sur un Twin Reverb mais en effet j'ai réalisé ce matin que si le boost n'est pas dans la boucle, il affecte forcément le préamp de l'ampli (heureusement toujours en son clair dans mon cas) ce dont il faut également tenir compte
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
michelpoussette a écrit :
as tu essayé l'ocd avant la bb ?

Pas encore, mais il me faut de toute façon avoir du gain sous le coude pour la BB et l'OCD (et la TS9) donc toutes les combinaisons auront leurs limites comparées à un boost en amont.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...