Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel boost pour ampli lampes: mxr gt od, wylde, ts9.....?

Forum Ibanez
Forums
millenofx77
bonjour,
je recherche un boost pour "liquefier le son de mon recto"en solo surtout.
je me suis penché vers la mxr gt od (demo tres probante sur le son seul sur le site) la wylde à une solide reputation, et la ts9 aussi (mais la mxr gt od semble etre une "super" ts9
des avis?
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
staytrue
Maxon OD-808
HxC rules !
stratus
C'est un OD que tu cherches ou un boost ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
millenofx77
bas à la base un boost transparent pour donner plus de fluidité, donc en general c est ts9 et autre.
je n ai pas de probleme de gain (les paul
mesa rectifier)
mais quand je baisse le gain du recto pour obtenir un son plus cool en solo je perd en fluidité.`.
il se trouve ue la mxr gt od (qui est une copie de la ts9 grand epoque) est aussi tres probante seule, alors meme si ca n est pas ma priorité c a se prend quand meme.
je vais me renseigner pour la maxon
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
cdmat76
millenofx77 a écrit :
bas à la base un boost transparent pour donner plus de fluidité, donc en general c est ts9 et autre.

hmpf, une ts n'a rien de transparent au contraire... c'est meme sa bosse dans le meduims qui donne ce cote "fluide". La MXR ZW, je la vois plus comme un booster "permanent"que comme un booster de solo... Bref il faut faire des essais quoi...
goldenchild
cdmat76 a écrit :
hmpf, une ts n'a rien de transparent au contraire... c'est meme sa bosse dans le meduims qui donne ce cote "fluide". La MXR ZW, je la vois plus comme un booster "permanent"que comme un booster de solo... Bref il faut faire des essais quoi...

Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Maltigow
C'est pas une disto la ZW ?
Maltigow
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 16 Oct 07, 18:08
J'ai eu la ZW, la MC 401 booster et j'ai une GT-OD...

alors pour commencer la GTOD et la ZW ne sont pas transparentes du tout. normal, ce sont des overdrives...

Ensuite la GT-OD est très TS dans l'esprit, très médiums avec un poil de nasillardise. Idéale pour taper le lead sur un canal d'ampli
La ZW est plus sombre mais niveau solidité des basses je ne lui connais pas de rivale son manque de clinquant fait que pour les lead bof, mais des grosses rythmiques fwaah c'est le pied... EMG dans ZW dans canal d'ampli, bienvenue au pays des palm-mute précis

Donc moi je dirais la MXR MC 401, la seule à restituer intégralement le grain de l'ampli. Après baisser le gain du canal pour l'attaquer plus fort avec la mc te rendra la fluidité, mais ca restera méchant...

Si tu veux un son plus "cool" en solo et garder la fluidité, deux solutions: un bon compresseur (mais tu vas avoir un peu de souffle), ou bosser ton doigté...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Asdrubaelvect
et une bonne EQ boost ?
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
chacal
Asdrubaelvect a écrit :
et une bonne EQ boost ?


si c'est purement pour booster, je vois pas l'interêt...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ampfan
D'accord avec Chacal, c'est plutôt vers un compresseur qu'il faut lorgner...

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...