Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel carte son externe entrée de gamme choisir?

Salut à tous,
je tiens à préciser que je n'y connais rien en cartes sons, home studio, etc....
J'aurais besoin de conseil pour acheter une carte son externe.
Je vais vous expliquer ce que je veux faire et j'espère que vous saurez me conseiller.
Je voudrais brancher ma guitare électrique en USB sur mon ordinateur portable. Mon PC portable serait branché sur ma chaîne Hi-fi.
Habituellement je joue sur ampli, mais quand je joue le soir le son est fort et je n'aime pas jouer au casque.
Je sais que je peux brancher la sortie line de mon ampli sur ma chaîne mais le son n'est pas terrible.
De plus en passant par le pc je pourrais bénéficier d'une multitude d'amplis virtuels et d'effets ce qui pourrait être sympa.
Je tiens à signaler que dans un premier temps je ne cherche pas à faire de l'enregistrement, donc pas besoin d'investir dans du gros matériel.
J'ai vu différentes choses sur le net comme le behringer ugc 102, le behringer um2, le lexicon alpha, le focusrite scarlet solo2 entre autre.
Je dispose d'un pc portable avec windows 10 et 6GO de ram.
Que me conseillez vous parmi ces interfaces ou parmi d'autres que vous avez à me proposer?
Il faudrait que le temps de latence ne soit pas perceptible sinon ça serait génant.
D'avance merci pour vos conseils.
dhaiphi
eddyhunterr a écrit :
De plus en passant par le pc je pourrais bénéficier d'une multitude d'amplis virtuels et d'effets ce qui pourrait être sympa.

Oui, tout à fait.
Les appareils que tu cites conviennent tous. A toi de voir si tu as l'utilité de ce que proposent les plus complets.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Si certains utilisent ce type de matériel ce serait sympa de avoir leurs avis et conseils.
Gam
  • Gam