Quel Delay pour ma basse ?

Invité
Salut !

Je suis bassiste, pour info.
Je cherche un delay actuellement. Mais je sais aps trop vers quoi m'orienter.

Je cherche un delay qui puisse etre long, genre 2 secondes a peu pres, et evidemment court, aussi. La possibilité de donner un tempo (tap tempo ou autre (si ca existe ?). A priori, je voudrais un truc transparent, juste une répétition de mon son, sans modifications. Par ex la digitech, avec des "styles" de delay, je comprend pas trop l'utilité (enfin en tout cas je ne la vois aps pour moi).

A priori le DD-6 me plait bien. Complet et compact. Il remplit bien mes exigences. Mais vous avez d'autres ref ?
Why-t
  • #2
  • Publié par
    Why-t
    le 02 Apr 05, 23:52
dl4 line 6...
tres complet et tres performant...
je la'aime tellement ke j'en ai 2...
+une dd-3;
les BOSS sont une reference du genre, pour les series digital delay...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Invité
Trop complexe. Je vois pas l'interet des differents "type" de delay. Ca repete différemment ? Et le concept de modélisation, je suis aps trop chaud...

pour moi, un delay, ca repete, point. On regle le temps, le nb de repetition (la durée de répétition, enfin on appelle ca comme on veut), et basta, non ?

A quoi ca sert, d'avoir des "types" de delay ?? Ca donne quoi, concretement ? Je suis curieux, parce que franchemlent, j'en ai aps la moindre idée.
Why-t
  • #4
  • Publié par
    Why-t
    le 03 Apr 05, 00:19
des types de delay genre:
analog ou digital, avec modulation ou filtre... ya meme un looper dedans...
et je peux t'assurer ke les modelisations sont tres honnetes pour avoir pu comparer certains modeles...
tu peux aussi sauvegarder 3 sons, et il y a un tap tempo...
voila
mais je te trouve un brin agressif...
tu demande un avis, je te donne le mien...ca n'engage que moi
enfin c'est pas bien grave...va!
un dd-6 c'est bien aussi puisque qu'apparemment tu sais deja ce ke tu vas prendre...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Invité
Non, désolé, je ne suis aps agressif, désolé si je le parait.

TOn avis est uinteressant, merci de l'avoir donné ! En l'occurence je ne recherche pas ca, il me faut un delay qui soit neutre, qui ne modifie aps le son.
Why-t
  • #6
  • Publié par
    Why-t
    le 03 Apr 05, 00:33

alors va pr un dd6 alors...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Invité
D'autres avis ?
Dans le genre delay "neutre", absolument neutre, sans modification du signal, y'a rien d'autre que le Boss ?
[Boubou]
Basstyra a écrit :
Trop complexe. Je vois pas l'interet des differents "type" de delay. Ca repete différemment ? Et le concept de modélisation, je suis aps trop chaud...

pour moi, un delay, ca repete, point. On regle le temps, le nb de repetition (la durée de répétition, enfin on appelle ca comme on veut), et basta, non ?

A quoi ca sert, d'avoir des "types" de delay ?? Ca donne quoi, concretement ? Je suis curieux, parce que franchemlent, j'en ai aps la moindre idée.


Disons que le fait d'avoir des types de delay différents peut changer ton son du tout au tout : un delay peut être comme tu le dis une répétition "simple" de ton son, mais il y a aussi des possibilités d'avoir en plus une pointe de modulation (chorus) comme sur le Deluxe memory Man, ou des effets de ping-pong, stéréo (j'utilise beaucoup ce genre de choses)... Et des trucs plus originaux encore : pour reprendre l'exemple du DL4, il y a un preset "sweep echo", sur lequel tu as l'impression que tu as une sorte de wah légère (je ne sais pas trop comment décrire ça en fait) en même temps et dont la course est ajustée aux répétitions du delay (tout ça grâce au tap tempo), ou encore l' "auto volume echo", qui te donne le même effet que si tu utilisais une pédale de volume à chaque attaque de médiator (là encore, retard réglable, intensité de l'effet...). Si on est persuadé d'emblée que ce genre d'effets sont inutiles et que c'est totalement superflu, alors il suffit d'opter pour un DD-6 et basta... Mais perso je considère ça comme des outils de créativité supplémentaires, qui t'ouvrent des possibilités innombrables à condition qu'on en fasse une utilisation "intelligente"... J'ai moi aussi un DL4 et c'est un outil extraordinaire : les modélisations sont fidèles, et surtout chaque prest, chaque "type" de delay est entièrement personnalisable et paramètrable... Avec un looper en plus... Que demande le peuple ?
Invité
Okok.

Perso c'est pas ce que je cherche. Oubliex pas que je suis bassiste, j'ai une ligne de basse a assurer, je suis pas en train de soloter ! La vision de l'effet est pas la meme.

Bah va pour un DD-6 alors. Merci des précisions !
[Boubou]
Oui c'est évident que l'utilisation n'est pas la même... Remarque ça peut aussi enrichir une ligne de basse au niveau des ambiances, faudrait voir... Mais je pense que pour ce que tu recherches un DD-6 ira très bien.

Enjoy
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Apr 05, 21:45
Digitech Digidelay c'est l'equivalent du DD6 mais en moins chère et avec la simulation de delay analogique en plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Moi aussi je cherche un delay pour basse.

Ca fait plus d'un an depuis le dernier topic, et est se que l'on conseille toujours la même chose, ou bien il y a des nouveautés depuis

En ce moment sur effet basse...