Quel est cet effet ?

Bonjour

Je recherche désespérement le nom de l'effet (ou de la combinaison d'effets) utilisés dans le Kompa (la musique populaire haitienne).
J'ai passé en revue les extraits d'effets ci dessus mais aucun ne correspond réellement. Je crois que c'est un chorus+ légere saturation mais il y a autre chose. Je précise que je suis débutant et qu'il serait pour moi plus agréable d'apprendre avec ce son si spécial mais qui m'est si agréable.

Voici quelques extraits :
Voici un extrait en live

Un autre extrait mais un clip (voir à la 2:20)

Un autre extrait mais un clip aussi (voir à la 1:46)

Merci beaucoup d'avance !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 11 Jun 07, 17:47
Pareil, un son clair assez aigu, genre simple bobinage, avec un peu de compression.

Pour la deuxième vidéo, il y en plus un chorus réglé de façon à s'apporcher d'un effet de vibrato.

Pour le troisième extrait, peut-être un léger chorus en plus.

Mais pour ce que tu recherches, je crois que l'essentiel est de se concentrer sur les réglages de l'ampli. La particularité du son vient de là et de la guitare.
A toi de chercher jusqu'à ce que ça te plaise.
lemgement lemg
aie ça va être plus dur que ce que je pensais alors
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 11 Jun 07, 18:08
Pourquoi ?

Tu n'as pas d'ampli ?

En tripatouillant l'égalisation, tu devrais réussir à trouver quelque chose d'approchant sans trop de difficultés je pense.
lemgement lemg
si si mais premier prix avec juste des potard "low, mid, hight" je n'ai pas trop envie de racheter un nouvel ampli.

J'ai des vidéos de live. Je pensais qu'on ne pouvais avoir cet effet qu'avec une steinberger headless mais ça n'est pas le cas.
Felixthecat
achete une eq behringer si t'es serré niveau budget et que t'as besoin de plus de possibilités
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg