Quel très bon multi-effets pour ma config ?

StratUS90
Bonjour,

De retour vers une conf tubes, je voudrais savoir qu'elle multi effets me conseilleriez vous pour l'insérer dans ma config. Je ne suis pas fan du multi pédales donc multi effet indispensable. Ma config est la suivante: ampli H&K Triamp mk3 ou Grandmeister Deluxe 40 (en cours d'analyse mais sera un de ces deux amps). J'ai un G System sans la modif de buffer d'entrée de TC Electronics mais il est très contreversé et donc je regarde d'autres options si niveau des effets/sonore supérieur. Sachant que ce monde là à beaucoup bougé ces dernières années (Line 6 Helix, Headrush). Une version rackable me satisferai dans la mesure ou vu le prix de revente d'occaz du G System je peux toujours le garder comme pedal board midi... De se point de vue là au moins il est inattaquable je trouve.

Les critères:
- possibilité d'insérer les effets type compression/filtres/Wha en amont du préamp et les effets de type Mod/Delay/reverb dans la boucle.
- insertion dans la boucle série indispensable
- insertion en boucle // serait un plus (problème de puissance à délivrer je crois?)
- pilotage/presets midi permettant de sauvegarder/restaurer les réglages du multi effet mais aussi de piloter les réglages ampli (au moins 64 presets). Indispensable !
- l'édition sur PC serait un vrai plus
- rackable serai un plus dans la mesure ou ça permettra de limiter les longueurs de câble entre multi effet et ampli (je me dis que les plus les fils sont courts et moins j'ai de chance de récupérer du bruit
- simulation d'ampli/CAB pas souhaitée (priorité aux autres critères) mais pas rédibitoire
- qualité des effets et qualité sonore (transparence/bypass) en très haute priorité
- traite à minima les grands classiques: compression/wha/delay/chorus/flanger/reverb/phaser
- overdrives pas indispensables (je préfère en général les saturations des amplis
- prix: comme tout le monde j'ai des contraintes mais je préfère laisser la discussion ouverte sur ce sujet.

Merci par avance de vos conseils
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 31 Jul 18, 14:44
Hello StratUS90

il ne rempli pas tous les critères mais une bonne partie
certains critères je ne les avaient pas testé, ou pas eu à en avoir connaissance

je n'en verrais qu'un seul, Eventide Eclipse
De plus actuellement d'occaz le prix c'est les soldes
niveau effets dans le genre, je n'ai pas écouté mieux jusqu'à ce jour
en stéréo c'est à tomber
Reste la programmation, si on a l'habitude des multis ça roule sinon et bien il reste le manuel !
https://www.eventideaudio.com/(...)r/679

j'étais passé par un paquet de multi avant de tout revendre et passer aux pédales
StratUS90
Hey,

Content d'avoir de tes nouvelles après... pas mal d'années. Toutjours aussi cool le Djouby?
J'ai arrêté l'activité de groupe (trop vieux le bonhomme )et du coup possible que je retourne de temps en temps sur Glive comme je l'ai fait récemment pour quelques défis. Faute de groupe ça donne un peu de motivation.

Je sort de pas mal d'années de Kemper/matrix et je souhaite retourner aux tubes d'où ce post.
Je m'en vais voir ce que tu proposes de plus prêt. Merci pour l'input.

Merci et au plaisir d'échanger avec toi voir de t'écouter
A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
djouby
  • #4
  • Publié par
    djouby
    le 31 Jul 18, 14:52
Plaisir partagé !!!
Dimebug
Dans les engins modernes Axe FX II ou III (la ca va etre dur a trouver), Helix (effet + limités mais + typés, pas tous fantastiques notamment les pitchs décevant). L'eclipse est super et surement ce qu'il y a de mieux niveau sonorité mais c'est fait pour le studio, ce qui peut induire des changement de patch long... coupure de son... Mais si tu utilise un seul routing et que tu active/desactive les effets au sein du même patch ca ne doit pas poser de probleme.
pyba
  • #6
  • Publié par
    pyba
    le 03 Aug 18, 11:17
Un Axe FX Ultra ?
StratUS90
Bonjour,

D'abord merci à tous pour vos réponses. Je me rends compte que je n'ai pas tout dit de mon contexte et de fait certaines de vos propositions ne me semblent pas (peut-être à tord) très appropriées mais vous n'y êtes absolument pour rien, c'est totalement de ma faute.

J'ai actuellement un Kemper avec tout l'environnement ampli Matrix + enceintes FRFR et aussi les softs de POsitive grid (Bias amp 2 + Bias FX) en version pro.

Ces deux environnements sont un peu redondants et par ailleurs la gnac d'un lampe me manque, j'ai l'impression que je joue plus crade depuis que j'ai ces environnements numériques qu'avant car ils laissent plus passer les impuretés. Aussi je revends un de ces environnements et repasse à un environnement lampe et je pense revendre le kemper+Amp+FRFR pour des raisons de budget. Je me suis décidé pour un H&K Triamp MK3 pour sa versatilité (remplacer le kemper c'est pas simple !). Je possède de longue date un G-Système (version non corrigée). Je voulais savoir si pour cette conf lampe il y a avait quelque chose de mieux que le G-Sytème que certains adorent mais d'autre n'apprécient pas (latence, qualité de certains effets, souffle,etc ...). Perso c'est ce que j'ai eu de mieux je pense mais d'un autre côté c'est décrié et ça va avoir 10ans.

Je cherche donc à savoir si il existe un multi effets de meilleure qualité que le G-Système. Je n'ai pas vendu le G-Système à l'achat du Kemper car ça reste un super pédalier Midi et son prix d'occaz est celui d'un pédalier midi de bonne facture, de fait pourquoi le vendre ? Tout ce qui est proche Kemper (genre Axe FX) ne m'intéresse à priori pas vraiment sauf à démontrer que la qualité des effets de l'Axe sont bien meilleurs que ceux du Kemper et du G-System. Bien évidemment si c'est le cas et que je peux utiliser une liaison type 4 cables (effets pre et post preamp) alors ça m'intéresse. Dans le cas contraire ce serait bête de revendre un kemper que je connais bien pour acheter un axe.


Petit retour de mes investigations sur l'Eclipse d'Eventide:
Ce que j'en ai vu et écouté me semble très proche d'un synthé guitare plutôt que d'un simple multi effets. Peut-être est-il possible,de chainer aussi des effets simples mais le concept est un peu compliqué et de fait je n'arrive pas à savoir si c'est seulement possible et surtout simple. Pour l'écoute, iddem, on a très souvent droit à des sons super alambiqués mais de fait je ne sais pas ce que ça vaut avec reverb + delay par exemple.

Cdlt
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
djouby
  • #8
  • Publié par
    djouby
    le 03 Aug 18, 13:28
Hello Strat

je rebondis juste sur l'Eventide Eclipse

Pour moi c'est totale une utilisation multi effet pour guitare entre autre
juste avant j'avais le TC G-Force, qui à son époque n'avait que peu d'équivalent
et avant....
un paquet d'autre multi, Korg, Rocktron, Digitech...

perso je l'utilisais en mono avec un ampli combo super 30 VHT,
et déjà la ça sonnait vraiment au top !
Tu as dedans quasiment tous les effets possible que tu peux trouver en pédales...

Un ami qui est sur le forum aussi, le possède toujours et lui est en stéréo
ç'est à tomber niveau echo/delay et reverb !!!!

j'avais programmé aussi de superbes chorus, flanger...
on oublie bien sur les disto/overdrive, ce n'est pas fait pour
on peut pousser assez loin avec les octavers, pitch...

Au cas ou pour des infos plus précises et fraiches sur l'Eclipse je peux te diriger vers mon pote
StratUS90
Salut Djouby,

Ca marche! si tu as des liens intéressants avec des utilisations "classiques" je suis preneur. Je suis en vacances avec une connexion anémique et je galère pas mal.

Amicalement
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
djouby
effectivement c'est souvent des démos un peu poussées

dans les simples, (au moins c'est pas une démo guitare accordée pile poile)
mais, la c'est le rendu de la reverb longue, de la modulation et du delay avec juste quelques essais, bien sur les reverb courtes sont vraiment bien aussi

ne pas aller au dessus de 2.20mn...



il manque le rendu par l'ampli...


je regarde si j'en trouve d'autres mais simple dans l'utilisation, c'est pas gagné !
djouby


en fait je ne vois pas beaucoup de démo intéressantes ???
tout est basé sur l'effet à gogo
on pourra dire qui peu le plus...

même si aujourd'hui je suis assez branché par les effets "ambiants" à l'époque je l'utilisais vraiment comme si j'avais des pédales, dans une utilisation simple
ce que ne montre pas du tout la plupart des démo du net, c'est dommage !

quelques sons ici :

http://www.italodeangelis.com/(...)clips
StratUS90
Salut,

De retour de vacances j'ai reçu mon nouvel ampli et je l'essaye avec le G-System avec bonheur. Cet ampli est assez fabuleux en fait et je suis super bluffé par ce que j'arrive à sortir du couple ampli/G-system. Dans l'immédiat je vais continuer avec ce set. On verra un peu plus tard lorsque les finances le permettront à nouveau (le nouveau bébé est assez cher). Merci en tous cas pour votre aide.



Concernant l'Eventide, les liens sur les fichiers me semblent être les plus interessants et ça à l'air vraiment bien.

Amicalement
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
jjleto
Tu as le lexicon mpxg2 qui est toujours aussi bon malgré les années .
Il a remplacé chez moi un axe Fx ultra ( utilisé en Multieffet uniquement )
pyba
  • #14
  • Publié par
    pyba
    le 05 Sep 18, 15:52
StratUS90 a écrit :
la qualité des effets de l'Axe sont bien meilleurs que ceux du Kemper et du G-System

G-system je ne peux pas dire, mais entre Kemper et l'Axe FX, y'a vraiment pas photo, sur ce plan là l'Axe FX deux crans au dessus...
Dimebug
les effets du G system sont ceux du G major.. donc ca joue pas dans la même catégorie.

En ce moment sur effet guitare...