Quelle disto : MXR Disto + ou Proco Rat ?

Forum MXR
Forums
Matt69
  • #1
  • Publié par
    Matt69
    le 10 Nov 06, 21:12
Salut à tous !

Voilà, je possède un ampli à lampe, et je voudrais m'acheter une pédale de distortion, car la disto de l'ampli ne me convient pas trop

Je cherche un son très "pêchu", assez rugueux, sec, mais assez chaud (c'est dur à expliquer ) : je joue beaucoup de rock (Iggy & the Stooges, The Who, The Hives, The Hellacopters, The Datsuns, ...), mais j'aimerais que la pédale soit un minimum polyvalente (un peu plus ou ou peu moins de gain par rapport à ce que j'ai cité).
J'ai un budget d'environ 80€, et qui peut s'étendre à 100€ si ça vaut vraiment le coup.

J'ai pas mal fais de recherches sur le forum, et sur internet, et j'ai trouvé deux pédales qui pourrait me convenir : la MXR Distortion +, et la Proco Rat et j'aimerais savoir laquelle correspondrait le mieux à ce que je recherche.

Merci

(si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert )
Matt69
  • #5
  • Publié par
    Matt69
    le 11 Nov 06, 12:06
Bon, apèrs un petit mp à Gillou, il ressort que la Rat serait plus adaptée.
Mais je me demande si la Rat sera vraiment bonne pour une disto très "rock vintage", comme les groupes que j'ai cité plus haut
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 06, 12:07
Faut que tu essaies et que tu te fasses ton idée....
Car en plus le son final dépendra aussi de ta gratte et de ton ampli.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Matt69
  • #7
  • Publié par
    Matt69
    le 12 Nov 06, 17:37
Sinon j'ai repéré la Boss OS-2. C'est une overdrive/distortion, et elle est dans mon budget. Est-ce que ça irait par rapport à ce que je cherche ?
RiLf
  • #9
  • Publié par
    RiLf
    le 12 Nov 06, 19:31
Sinon, si tu peux essayer de mettre 50€ de plus, tu peux avoir une Visual Sound Jekyll & Hyde 2.

http://www.effect-on-line.com/(...)=3174
(en plus tu es à Lyon, donc c'est parfait, vu que Effect On Line se trouve vers les Terreaux :wink

C'est une pédale possédant 2 canaux d'overdrive, avec une couleur différente pour chaque canal (plus genre TS9 pour la première, et plus hard pour la deuxième). Tu as en plus la possibilité d'utiliser les deux canaux en même temps, donc tu as une pédale à 3 canaux, pour seulement 150€.
Je pense que ça peut valoir le coup d'investir un peu plus.
Doc Plus
Boss vend encore l'OS2 ?? Nan serieux c'est pas humain !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Matt69
RiLf a écrit :
Sinon, si tu peux essayer de mettre 50€ de plus, tu peux avoir une Visual Sound Jekyll & Hyde 2.

http://www.effect-on-line.com/(...)=3174
(en plus tu es à Lyon, donc c'est parfait, vu que Effect On Line se trouve vers les Terreaux :wink

C'est une pédale possédant 2 canaux d'overdrive, avec une couleur différente pour chaque canal (plus genre TS9 pour la première, et plus hard pour la deuxième). Tu as en plus la possibilité d'utiliser les deux canaux en même temps, donc tu as une pédale à 3 canaux, pour seulement 150€.
Je pense que ça peut valoir le coup d'investir un peu plus.


Ouais, je vais voir, mais 50€ ça fait beaucoup pour un étudiant.
Je vais voir si je peux l'essayer, et si elle vaut vraiment le coup, on verra.

Par contre, j'ai aussi vu la Rat Deucetone sur audiotubetech (à 190€, mais avec les 20% on revient à 150€). C'est un peu le même principe que la Jekyll & Hyde non ?
Par rapport à la J&H, elle vaut quoi ?
J'ai vu qu'on avait le choix entre plusieurs types de Rat, dont la vintage. Ca pourriat être interessant pour le style que je veux jouer non ?

Kro Doc a écrit :
Boss vend encore l'OS2 ?? Nan serieux c'est pas humain !

Qu'est-ce qu'elle a l'OS-2 ? Elle est pas bien ?
RiLf
  • #13
  • Publié par
    RiLf
    le 15 Nov 06, 13:32
Oui, c'est vrai que la Deucetone conviendrait aussi (surtout au prix que propose Gillou ).
Après c'est à toi d'aller essayer, pour voir laquelle te convient le mieux.
Peut-être que ce sera une pédale simple (MXR, Rat), ou bien une pédale "double", comme la Jekyll & Hyde, ou la Deucetone ...
La balle est dans ton camp
La Rat c'est tres bien, si tu cherches un son vintage ça le fait grave, j'en utilise une avec une télécaster ça tue, seul probleme c'est de trouver un distributeur, j'ai un pote qui en cherche une il galere si quelqu'un a des infos ....
COOOLLL !!!!!!!!!!! j'avais pas vu le site proposé par Matt69 (audiotubetech) ben pour 80 euros je serais toi je fonce pour la rat ....

En ce moment sur effet guitare et MXR...