Quelle pédale de drive pour un blues jr ?

Forum Fender
Forum
Marcowz
salut à tous ,
nouvellement propriétaire d'un blues jr ,je me demandais qu'est ce que je pourrais bien mettre comme pédale d'overdrive dessus .
J'utilise cet ampli avec une fender tele std mex et je voudrais rester dans un registre blues rock idéalement un son à la led zep (sur le premier album)..
On m'a parlé de la ts 808 d'ibanez ,qu'est ce que ça donne ??
pédales marshall ,les grosses différences entre celles ci et quelle serait la plus indiqueé ?
voila d'avance merçi ...
Marcowz
P.s:
En me balladant dans divers sites et sur le forum j'ai repéré la jacques tube blower ,j'ai entendu une démo ça m'a l'air pas mal ..
Des avis ???
AethelBridd
Tu as la Marshall Bluesbreaker qui rend bien pour du blues (justement j'en vends une I mais tu as aussi la II que tu peux essayer en magasin).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
toutrankilou
La tubeblower est une excellente pédale, bien mieux et avec plus de possibilité qu'une TS808. En revanche je ne l'ai pas essayé sur ce type d'ampli. J'ai essayé une Maxon OD808 par contre sur un hot rod deluxe, donc je pense que ça doit sonner pareil sur un blues jr, et c'était terrible, avec un sustain incroyable.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 19 Jan 05, 10:27
La ts 9 de chez ibanez rend d'enfer sur un Blues junior!!! J'ai aussi testé la boss super overdrive SD1 et c'était class, mais moins blues. La ts9 est comme la ts808 en gros, mais un poil moins chère!
Le meilleur truc que j'aie entendu sur cet ampli, c'est la Jeckyll and Hyde, une sorte de double overdrive basé sur uune ts808 améliorée, et un deuxième mode qui envoie un peu plus. Fabuleux!!!!
francoix
+1 pour la ts9
Sinon, j'ai essayé aussi le sansamp gt2 dans un blues junior, et c'est vraiment très bon comme résultat avec un choix plus étendu...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
craig elho
Tu peux mettre n'importe quoi de toute façon sur ce type d'ampli, ça sonnera bien quand même.

Du meilleur au pire, tout est magnifié.
craig elho
bugjim a écrit :
je viens de m'acheter un maxon od9, j'en suis super content et c an passe de devenir une de mes pédales préférées.


j'en profite
http://cristinenumberone.free.fr

+ 1

pareil pour moi
Schoobz
Citation:
je me demandais qu'est ce que je pourrais bien mettre comme pédale d'overdrive dessus.

en série : 2 TS9 ou 2 OD808 ou 2 TS808 (suivant ton budget)
Marcowz
bon ben je vais aller essayer la :
- la ts 808
-jacques tubeblower
-dr jekhill et mr hide
-la marshall bluesbreaker
-la jacques mercer box
et bon une fois tout ce matos essayé j'essayerai de faire un compte rendu détaillé
toutrankilou
La Mercer Box est excellente mais elle est plutôt orienté gros son.
Baguette
J'ai à vendre une Boss OD1 (vintage Japan).

D'après Jacques (celui qui fait les pédales), cette pédale entre un micro aigu dde Tele et un Fender à HP 12" = nirvana sonore.

Vu que tu as exactement cette config, je pense que ça te plairait bien.

A+
Marcowz
par contre je viens du site de jacques pédales ,et leur lien démo pour la mercer box ne marche pas ,est ce que ce serait moi ou son lien qui est mort ??? et idem pour le topic effet la majorité des lien sont morts !

En ce moment sur effet guitare et Fender...