Quelle pédale pour faire rugir un Laney VC30?

Forum Laney
Forums
Ludobaka
Je compte passer sur un ampli à lampes d'ici quelques semaines et mon choix se porte sur le Laney VC30 que j'ai pu essayé il y a un mois.

Etant assez polyvalent je passe du Blues au Death et Heavy Metal assez souvent. Le son assez "vintage" de l'ampli me plaisant assez je me lance donc à la recherche de LA pédale pour pouvoir passer sur des registres plus brutal avec cet ampli : lors de l'essai l'ampli m'avais l'air de se limiter a une disto à la AC/DC ou Black Dog de Led Zep...

La fonction de recherche du forum étant pour l'instant non opérationnel je me suis lancé en recherche manuelle et mon regard s'est tourné vers deux pédales :

- La Visual Sound Jekyll And Hyde
- La Blackstar HT-DistX

Merci d'avance pour les conseils ou propositions d'autres pédales ^^
Cherche chant(eur/euse) motivé dans le coin de Saverne (67) pour projet Rock ^^
Ludobaka
J'ai entendu dire qu'avec certains boost, lorsqu'on boostais une disto le son devenais assez imprécis...

Les seuls boosts que je connais sont l'AC Booster de Xotic et le boost de Blackstar. J'ai jamais pu essayer ces pédales donc si tu avais un avis des conseils sur d'autres boosts...

Sinon la pédale HT-Dual de Blackstar combine un clean, un crunch et une disto. A ton avis, si j'utilise cette pédale en boost quand je le souhaite pour garder le grain du VC et si j'utilise le crunch et la disto sur le clean du VC (qui est de bonne qualité d'après ce que j'ai pu tester) ca pourrais pas le faire?
Parce que des morceaux à la Metallica et Pantera ca correspond pas totallement à l'esprit british de l'ampli. Par contre pour des morceaux à la Maiden ca serais le pied.

Et puis avec ca je devrais trouver MON son avec les possibilitées qui s'offriront à moi ^^

T'en pense quoi?
Cherche chant(eur/euse) motivé dans le coin de Saverne (67) pour projet Rock ^^
Ludobaka
Petit Up et j'en profite pour demander votre avis sur ce que je viens de trouver :

Le HT-Duel de Blackstar est équipé d'une lampe 12AX7WA (Sovtek), si je met en préampli de mon Laney l'équivalent (Groove Tuve ou Mesa Boogie = 12AX7R ou 12AX7) voir les mêmes lampes que dans la pédale (c'est à dire les Sovtek) et que le son me plaît, je pourrais utiliser mes effets sans dénaturer le grain de l'ampli non?
Cherche chant(eur/euse) motivé dans le coin de Saverne (67) pour projet Rock ^^
DojoNico
Salut!

C'est juste pour dire que je suis un peu dans le même cas que toi en ce qui concerne la recherche de bonnes pédales de disto.

Actuellement je possède une tonebone hot british... disto très marshall, impeccable pour jouer de tout, du blues jusqu'au hard rock avec pas mal de gain (qui a dit Maiden? ). Seulement je voudrais aussi avoir à ma disposition un son plus "metal extrème" : Metallica, Rammstein, Children of Bodom, Pantera...

Je louche donc aussi sur la blackstar dist-x. Y'a également la Metal Monster de Guyatone et la nouvelle Metal Core chez Boss, mais d'après ce que j'ai lu la première sonnerait moins "gros" que la Blackstar, et la seconde, bien moins chère, sonnerait trop synthétique.

J'ai eu la jeckyll & hyde, elle est très bien aussi mais s'arrête au rock/hard rock (un peu comme la hot british, sauf que cette dernière sonne beaucoup mieux que le canal disto de la J&H...plus de présence, de gain, de patate!).
Ludobaka
Possédant une Metal Zone (et oui, je suis pas assez fou pour l'utiliser sur un lampe :lol je pense pas que les pédales Boss conviennent à ce que je cherche. Ca dénaturerais trop le grain du VC30.

Je pensais que la Jekyll And Hyde passerais un peu dans l'extrème mais de toute facon, peut-être que je n'aurais pas le son souhaité.

Par contre les Blackstar m'attirent assez : ce sont des pédales a lampes ayants la même lampe que les 3 de préampli d'origine du VC30. DOnc maintenant ca sera soit la Distx pour le gros Metal Extreme ou alors la Dual qui peut aussi passer dans ce registre mais légèrement moins bien que la Distx.

La Distx doit pouvoir aller de AC/DC à Pantera en passant par Metallica, Opeth... Je pense que je vais voir là dessus.

Bon mais si les moyens me le permettaient c'est clair que j'aurais sauté sur la tête High Gain de chez Laney (utilisée par Opeth avec de super beaux cleans)
Cherche chant(eur/euse) motivé dans le coin de Saverne (67) pour projet Rock ^^
Benjii
  • #7
  • Publié par
    Benjii
    le 15 Nov 09, 17:38
Bon... gros déterrage les filles mais je suis exactement dans ce cas la

Je joue du metallica/ Maiden sur un JCM2000 + Tonelab SE + Line6 Ubermetal+ Ibanez Tubeking...

Je dois dire que depuis peu, je me dirige vers du Death (enfin exclusivement Gojira et Meshuggah)

Donc J'aimerais un truc qui me tire les poils rien que de balancer du palm mute, un truc qui envoie du gros steak avec un son bien précis.

Vous l'avez compris, c'est pour remplacer la Line 6... Elle est sympa mais elle a un coté pas assez authentique pour moi..

Merci
Scuse me, while i kiss the sky...
brui2fon
hello
je te propose la Ibanez tube king HT
je la vends d occase 100€ fdp out
ecoutes


c une très bonne pédale, pour rendre polyvalent, plus moderne, un ampli typé vintage, avec une lampe, et des réglages très complets pour des mediums creusés, des basses lourdes ou au contraire rester rock n roll
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Benjii
  • #9
  • Publié par
    Benjii
    le 16 Nov 09, 01:21
brui2fon a écrit :
hello
je te propose la Ibanez tube king HT
je la vends d occase 100€ fdp out
ecoutes


c une très bonne pédale, pour rendre polyvalent, plus moderne, un ampli typé vintage, avec une lampe, et des réglages très complets pour des mediums creusés, des basses lourdes ou au contraire rester rock n roll


Salut salut!
C'est une excellente pédale... Mais j'ai l'ancienne version de la TK
Et je cherche vraiment typé death
Scuse me, while i kiss the sky...
brui2fon
ok
je l ai eue aussi
elles ont le meme grain mais la HT ets plus polyvalente
c koi le son typé death t as un extrait video ou autre?
pasq la TK HT tu peux la creuser a donf, booster les basseset les aigus pour faire des harmoniques artificielles..
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Benjii
Dans le style Gojira... Puissant, précis, malgré tout assez froid
Scuse me, while i kiss the sky...
Mother_Puncher
Gojira jouaient sur des 6505, ils sont maintenant sur des 5150 III. Peut-être la AMT P1?
Bon gros détérage mais sa pourrais intéresser quelques personnes. Pour ceux qui cherche une pédale vraiment bourrins je vous conseille la metal monster de guyatone

En ce moment sur effet guitare et Laney...