Quelle pédale Wha en 2019 ?

hepathus
J'ai eu une cry baby que j'aimais bien, une Vox standard aussi, et une joe satriani que je n'aurais pas du revendre (difficile à trouver maintenant) bref en faisant un tour rapide, je n arrive plus à me décider sur une nouvelle wah, ce qui m'importe c est qu'il y ai une petite led pour savoir si la pédale est enclenchée (ou pas) une idée ?
themidnighter
Si tu veux une led, je n'entends que de bons retours sur les wah Xotic.

Ça dépend du type de sons que tu recherches après.
hepathus
Standard...classic rock...Hendrix...
hepathus
Ouais elle a l air pas mal mais 320 euros’ cher pour une simple wha
non ?
dhaiphi
  • #5
  • Publié par
    dhaiphi
    le 06 Apr 19, 10:06
Si, si...

D'aucuns trouveront toujours à justifier ce niveau de prix, mais bon...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ben.oît
Une led sur les Morley aussi.
Es könnte auch anders sein
hepathus
oui la Morley M2 à l'air pas mal, des utilisateurs ici ?
Zouloustation35
Une MSD silver machine,

tu as tout la led, le fixed wah, déclenchement instantané, les son de satriani, vai, hendrix, zakk wylde etc............
et j'en oublie.

C'est une wah très peu connue et la mort de son créateur n'a rien arranger mais c'est une excellente machine.
willem
  • #9
  • Publié par
    willem
    le 08 Apr 19, 07:53
Paraît que la Wha BBE est bien, tellement bien qu'un petit rigolo a réussi à les revendre 3 fois plus chère en la rebadgeant et a fait l'exploit d'en vendre des palettes complètes.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
hepathus
ah oui elle a l air pas mal du tout, je n avais jamais entendu parler de cette marque, j ai vu des videos elle sonne comme j aime, ya une petite led et un réglage de fréquence, mais je ne la trouve sur aucun site marchand bizarre...
Toine68
La meilleure en termes d'ergonomie à mon goût : https://fr.audiofanzine.com/wa(...)avis/

Il existe aussi un pad à mettre sous sa wha pour retrouver un peu la sensation. En gros, elle s'allume quand tu poses le pied dessus, s'éteint quand tu le lèves.
En plus de ça elle a une course assez longue donc pour moduler c'est plus facile.
hepathus
ouais pas mal du tout aussi, jamais entendu parler non plus, décidément y'a du monde sur la wha !!! puis on la trouve sur toto celle là...finalement la morley sonne moins bien je trouve...mais les 2 dernières (bbe et glab) sont 2 fois plus chères...
Zouloustation35
hepathus a écrit :
ah oui elle a l air pas mal du tout, je n avais jamais entendu parler de cette marque, j ai vu des videos elle sonne comme j aime, ya une petite led et un réglage de fréquence, mais je ne la trouve sur aucun site marchand bizarre...



L'inventeur et créateur de MSD est mort................rip.

Elle n'est donc plus en vente malheureusement.

Mais à l'époque elle était sur tout les pedalboards pro.
djouby
  • #15
  • Publié par
    djouby
    le 08 Apr 19, 20:04
en 2019 perso je suis retourné dans les 70

grande course, indestructible, optique, whaouw dans les basse et ça arrache bien et c'est chantant en fin de course !

j'ai eu aussi la wowee wah., c'est très bien et moderne mais une grande préférence pour la course et le rendu de la Morley, on aura toujours un paquet d'avis

Et l'une en clair sera au top et pas forcément en saturé etc...
Pour la Morley je ne parle qu'en saturé, ne l'utilisant pas en clair.

Faudrait en faire quelques samples...



En ce moment sur effet guitare...