Qui a un rc-20 ou un headrush ?

Forum Boss
Forums
patrack
il y a des utilisateur de ces jouets là ici ? j'envisage tres prochainement d'en acquérir 1 (je ne sais pas lequel) et jme demandais comment ça s'utilisait . (pour sampler des riffs, les empiler, les modifier etc...)
vends digital delay dod dfx94
marmotjoy
pour sampler vaut mieux le RC20, le headrush c'est mieux pour ses fonctions de delay, le boss t'as 5'30 d'échantillonnage et t'as pas de perte de volume sur la superposition des samples, j'ai essayé les 2, ils sont bien mais pour juste le samplage vaut mieux le boss
bobafettnr
Le Boss RC 20 est vraiment génial. Tu peux faire des boucles de sampling à la voilée ou en préprogrammant en fonction du temps et de la mesure (si si clique sur la pédale 1/4 de s trop tôt ou trop tard, il ajuste le temps pour que ca tourne rond). Tu as plusieurs boucles enregistrables, et la possibilité d'envoyer un sample sans qu'il ne boucle. Tu as un métronome intégré qui bat la mesure et tu peux enregistrer la gratte, mais également tout instrument que tu désire.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
Le Boss RC 20 est vraiment génial. Tu peux faire des boucles de sampling à la voilée ou en préprogrammant en fonction du temps et de la mesure (si si clique sur la pédale 1/4 de s trop tôt ou trop tard, il ajuste le temps pour que ca tourne rond). Tu as plusieurs boucles enregistrables, et la possibilité d'envoyer un sample sans qu'il ne boucle. Tu as un métronome intégré qui bat la mesure et tu peux enregistrer la gratte, mais également tout instrument que tu désire.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
patrack
ce que j'ai peur avec le rc-20 c'est qu'il soit compliqué d'utilisation en live .

par exemple vu que j'ai tj tendence a accelerer en live est-ce problématique ? la pré-programmation du temps et de la mesure demande-t-elle 15 manip?

le métronome est visuel ou c'est un gros TAC , TAC , TAC ?

est-il vrai que l'ont peux accélérer ses boucles mais que ça déforme forcément le pitch?

sinon pour une utilisation live tu me conseil quoi alors STEF627 ?
vends digital delay dod dfx94
marmotjoy
le rc20 avec ses 5'30 de sampling c'est bien pratique pour composer surtout pour trouver un 2ème uitare
marmotjoy
tout le monde a pas un pc capable d'accepter cubase, c'est mon cas et la t'es branché sur ta configuration ce qui te permet de travailler en meme temps sur ton son, les réglages que tu veux mettre
JohStro
Citation:
MAIS tu n'as pas de controle sur le volume du son samplé..et ca c'est pas cool du tout a l'utilisation live !
c'est une gros bemol sur cette pedale


avec une A/B Box, une petite mixette et une pedale de volume et tu pourra controler le volume de tes samples sans toucher à celui de la guitare !
bobafettnr
- Pour le rythme, tu peux regarder la DEl ou mettre du son.

- Pour le volume, tu as un réglage du volume d'entrée et du volume de sortie. Sinon, l'idée est de mettre une pédale de volume juste à l'entrée du RC20.

- Pour le live, il n'y a pas mieux.

- La restriction pour toutes ces pédales, c'est qu'il faut jouer en rythme, et en rythme parfait, car si tu as un tout petit décllage, au bout de 3 mesure, ce décallage est important par rapport aux autres instruments.

A savoir qu l'on peut ajouter des pédales externe : reverse, selection de phrase.

Sinon, essaie là, et tu verra elle est géniale.

La pédale Line6 te permet d'avoir en plus des délais, mais par contre tu n'a pas de sampling comme le RC20. RC20=loop station, Line6=delai.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur effet guitare et Boss...