Quilter Elevate

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Sep 2026, 11:38
Je réponds un peu à ma question ...
Programmer son multi-effet avec une IA
Modifié le 01/09/2026 à 11:40
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Oghkhood
Lao a écrit :
J'ai l'impression que j'ai fait une grosse confusion d'interprétation. Je pensais que l'appareil contenait un serveur web et qu'on pouvait y accéder via un web browser (comme c'est le cas pour les produits Mod.Audio).
Que nenni ! Si je comprends il faut se connecter à un serveur de chez eux ; ça me refroidit complètement s'il faut se connecter à internet pour programmer l'engin.

Ca serait bien que ce point soit eclairci un bonne fois pour toute. Pour ma part, les hadware qui demendent d'un serveur sur lequel tu n'as aucun droit, c'et NIET ! j'ai deja une une tres mauvaise experience avec Line6 a cause de ca, onc plus jamais ca

C'est juste pas admissible qu'un hardware puisse être frappé d'obsolescence, et en meme temps d'inoperabilité totale ou partielle sur le simple bon vouloir du fabriquant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Sep 2026, 17:19
C'est effectivement le cas si on veut une interface plus sympa que celle du matériel et je reconnais que c'est un point très négatif.
Modifié le 01/09/2026 à 17:21
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
gatestoavalon
Non mais c'est un éditeur sur navigateur, avec notamment des fonctionnalités IA, beaucoup d'éditeur sont à base de navigateur ça permet de faciliter leur développement. Cela demande à se connecter a une adresse notamment s'il utilise des éléments de librairie etc... Il doit etre possible de la packager et je ne pense pas que l'éditeur ait voulu obliger à une connection internet en mode "vérification de materiel/espionnage". J'ai des éditeurs en mode Web pour certains multi, développé par des amateurs/non officiels.
L'obsolescence viendra plus d'un driver/nouvel OS que de l'éditeur lui même. Ca "pèse" moins d'héberger l'éditeur que des drivers limite...
Modifié le 01/09/2026 à 22:17
Oghkhood
Mais cependant, meme limité a a ce que tu decris c'est inadmissible. Si Quilter decide de fermer le serveur, le produit que tu as acheté se retrouve amputé d'une fonction, c'est inadmissible.

Parceque de fait, l'acheteur est spolié de sa capacité a decider si et quand il arrete d'utiliser le bien acquis

Line6 a deja fait ca par deux fois avec l'Amplifi TT retiré du marché apres seulement 12 mois, et le Nighthawk : stockage des presets sur le serveur fermé, apli android plus suivie, incompatible avec les versions ulterieures de l'OS

J'ai eu un Nighthawk : PLUS JAMAIS CA !
Modifié le 01/09/2026 à 22:49
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gatestoavalon
Nan mais tu as raison, l'obsolescence du produit de ce fait est insupportable. Et Line 6 est coutumier du fait. Quilter, ça reste un "petit" développeur de produits numériques en comparaison, je suis sur qu'en multipliant les demandes, ils pourraient faire l'effet de packager l'application web pour une utilisation 100% hors ligne.

Concernant l'obsolescence informatique du matériel musical, je me souviens il y a fort longtemps d'avoir eu ca dans un lot : https://zoomcorp.com/fr/fr/int(...)c51t/ en gros , une carte son/interface de contrôle avec une partie préamp en hardware.
Le truc c'est que ce n'était pas vraiment un multieffet, il ne pouvait être utilisé qu'avec l'ordi, et donc avec des drivers. Le produit était déjà discontinué, il n'avait pas marché, lui comme sa série, et donc pas de driver au delà de XP/Vista... On pouvait "un peu" utiliser le produit avec les drivers Asio 4 All lol...

Vidéo de Guitariste.com :

En ce moment sur effet guitare...