"Blackstar distx " petit test

Forum Blackstar
Forum
hiro2
  • #2
  • Publié par
    hiro2
    le 05 Aug 07, 01:12
Sympa les samples !

Par contre tu pourrais pas nous faire un petit solo pour voir si elle est pas trop criarde dans les aigus ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
noctua
  • #3
  • Publié par
    noctua
    le 05 Aug 07, 08:58
Je vais voir ce que je peux faire!
Invité
Sympa le ssamples, merci.
On voit bie nles différents sons possibles mais si déjà à la base tu fais sortir ça sur un "bon" ampli...
DojoNico
Super initiative ce topic ^^

Par contre y'a moyen d'avoir un son encore plus bourrin, genre à la Children of Bodom ou Rammstein?

Je trouve que ça manque un poil de basse là, m'enfin le but était de montrer ce dont était capable l'ISF j'imagine!
noctua
  • #6
  • Publié par
    noctua
    le 05 Aug 07, 20:54
Citation:
Je trouve que ça manque un poil de basse là, m'enfin le but était de montrer ce dont était capable l'ISF j'imagine!



C'est exactement ça!

je rappelle que les basses sont au quart et le gain à la moitié!




Citation:
Par contre y'a moyen d'avoir un son encore plus bourrin, genre à la Children of Bodom ou Rammstein?



Je dirais non ,dans le sens ou les sons que tu me demandes sont très retravaillés à coup de compresseur et autres traitements !

pense aussi ,que dans mes samples ,le son de gratte est est seul!
sur les albums ,il y a la basse ,qui donne ce corp impressionnant au son!
DojoNico
Exact, mais je pensais surtout au son des gratteux des groupes cités en live et pas en studio (même si certains ont la masse de racks justement)...

Si je bidouillais un peu la pédale je pourrais trouver un truc dans le même esprit je pense (surtout avec ton matos, du Mesa...).
noctua
  • #8
  • Publié par
    noctua
    le 05 Aug 07, 22:01
Comme c'est une pédale de disto ,elle va dépendre du canal clair de l'ampli!
Et sur les samples ,comme j'ai coupé les aigues et les basses de la roadster ,du coup le son est beaucoup plus médium et vintage(équa interactive oblige!
C'était pour mettre en valeur les aigues de la pédale!
Tu peux imaginer un très gros son plus creusé avec une équa qui n'est pas intéractive comme sur le mesa!
Je referai un sample plus lourd en direct recording!!
diezel einstein
Mais j'y crois pas!?
Le son est carrément pourri!
Comment on peut dire qu'elle sonne bien cette pédale?
Il n'y a rien a voir avec un son ampli et même avec la moins chère pédale de chez Boss on peut faire beaucoup mieux!!!
Oh-la-la la galère!
J'attends avec impatience les solos, mais j'aime pas de tout le son jusqu'ici!!!!!
Musicalement,
Todor
noctua
Si tu veux ,tu me fais un sample de ta diezel einstein ,et je refais un sample orienté gros son et on compare!
Comme ça ,ça sera plus instructif qu'une remarque du genre ,ton son est pourri ,les pédales boss sonnent mieux
Si tu trouves vraiment que les pédales boss sonnent mieux ,je peux rien faire pour toi!

allez ,j'attends tes samples!
Plentyofsoul
perso j'ai la dual HT et je trouve que le canal disto ne sonne pas comme ton sample. Ceci dit je respecte ton boulot hein faut pas se tromper, tu te prends le temps d'en faire et c'est sûr que la remarque de diezel einstein n'est pas très fine.
Mais moi non plus je n'aime pas trop comme la distx sonne sur ton sample.
Le canal disto de la dual sonne plus propre moins granuleux par rapport à ton sample alors je en sais pas de quoi ça vient, des réglages ou autre.
En tout cas merci d'avoir déjà pris de ton temps pour faire ça mais essaie voir d'en refaire car il est clair que là ça ne rend pas justice au qualité de la pédale.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
oui tu as raison les goûts aussi, ça c'est clair
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
diezel einstein
J'ai jamais dit que ton son était pourri, je disait que la pédale est pourrie et je vais le prouver! Et pour les pédales Boss, il faut pas les sous-estimer, en sachant que Vai et Satriani etc. jouent sur les mêmes(c'est vrai que certains modifications sont nécessaires, genre Keeley etc.mais en gros elles sont plutôt pas mal-mi personnellement je n'utilise pas, mais j'en avais testé quelques unes modifiés et je pense que le son est plutôt correct!)
Après si tu penses que ta pédale Blackstar peut être comparé avec un amplis Diezel... Je te laisses réfléchir encore une fois...
Mais je suis d'accord pour les mp3!
Voilà un que je viens de faire avec mon Diezel en son clair-(ça ne serait pas juste de comparer un ampli avec une pédale) avec une pédale que je pense vaut mieux la Blackstar malgré qu'elle n'a pas de lampe ! Elle s'appelle Emma ReezaFRATzitz! Enjoy it!
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...