"quelle effet basse dans Muse TIME IS RUNNING OUT?"

Jazz Ad
Oui on peut l'approcher comme ça.
Lui utilise un Akai Deep Impact.
Mais cherche pas les prix tu vas pleurer.
ant'
  • #6
  • Publié par
    ant'
    le 20 Dec 06, 13:23
Jazz Ad a écrit :
Oui on peut l'approcher comme ça.
Lui utilise un Akai Deep Impact.
Mais cherche pas les prix tu vas pleurer.


J'arrive a avoir le son identique a la chanson avec un overdrive, une fuzz et un compresseur, mais j'ai un souffle de dingue avec donc j'enleve l'overdrive ^^'
Al_pha
  • #7
  • Publié par
    Al_pha
    le 20 Dec 06, 16:47
pareil avec compresseur et fuzz en poussant bien ce dernier
bass forever :D
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Dec 06, 19:20
Idem, avec une Fuzz Factory (pas besoin de compresseur ) par contre ça ne donne pas l'effet de lissage d'une note à l'autre... (L'attaque n'est pas tres gommée comme dans l'originale)

Et une petite remarque, je trouve qu'en live cet effet est vraiment pas terrible, gros manque de présence. (je parle de Muse en live hein...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ambuletz
Assez d'accord avec bobba même il il y'a toujours une pure ambiance de dingue à chaque fois qu'ils la jouent.

Vous savez si elle est toujours fabriquée la Deep Impact ? aux US apparemment on en trouver entre 200 et 250$
Is there anybody out there?
DrHelmutp
Fuzz Big Harmonix big muff russe pour moi, j'l'avais jouer a un concert, j'men suis tellement peu servi après, que j'l'ai revendue^^
Gut Arbeit Soldat!
ant'
  • #11
  • Publié par
    ant'
    le 20 Dec 06, 21:06
J'ai joué cette chanson a mon premier concert samedi soir
Avec seulement la fuzz, l'ingé son ne voulait pas que j'utilise mon compresseur ^^
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Dec 06, 21:16
ant' a écrit :
J'ai joué cette chanson a mon premier concert samedi soir
Avec seulement la fuzz, l'ingé son ne voulait pas que j'utilise mon compresseur ^^


8O Ben ça va l'ingé son, il s'emmerde pas... "non s'il te plait, n'utilise pas ta wah, ça m'arrange pas pour regler ton terble.. Au fait, est-ce que le batteur peut ne pas taper sur sa ride ? "

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ant'
  • #13
  • Publié par
    ant'
    le 20 Dec 06, 21:19
Bobba a écrit :
ant' a écrit :
J'ai joué cette chanson a mon premier concert samedi soir
Avec seulement la fuzz, l'ingé son ne voulait pas que j'utilise mon compresseur ^^


8O Ben ça va l'ingé son, il s'emmerde pas... "non s'il te plait, n'utilise pas ta wah, ça m'arrange pas pour regler ton terble.. Au fait, est-ce que le batteur peut ne pas taper sur sa ride ? "



Ben enfait il m'a expliqué que il compressait deja le signal en sortie de la table de mixage ^^
Ps: j'ai joué sur un SVT4 pro
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Dec 06, 21:26
En meme temps, fuzz + compresseur, ça fait un peu doublon.
Mais bon sa table de mixage, elle compresse le son APRES la fuzz... Or pour cet effet il faut au contraire compresser avant la disto. Ce n'est pas le meme rendu...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ant'
  • #15
  • Publié par
    ant'
    le 20 Dec 06, 21:33
Bobba a écrit :
En meme temps, fuzz + compresseur, ça fait un peu doublon.
Mais bon sa table de mixage, elle compresse le son APRES la fuzz... Or pour cet effet il faut au contraire compresser avant la disto. Ce n'est pas le meme rendu...


Ouai mais moi je compresse apres, j'ai une perte de signal super importante quand je compresse avant, bizarre non?

En ce moment sur effet basse...