Reglage pedale zoom g2 1u pour effet pink floyd at pompei

Forum Zoom
Forums
  • #1
  • Publié par
    enzo88
    le 01 Oct 08, 16:22
salut je viens d'accerir une pedale zomm g2 1u et j'aimerais savoir si il y a un patch pour avoir le son "enfin essaié" de la chansons echoes de pink floyd a pompei
je sais un peu pret les effet qu'il ont mais pas les reglage qu'oi que les effet je suis pas sur mis a part du delai et du wah wah voila merci beaucoup et si ce topic et un doublon veillez men excuser
@+
voici un lien you tube pour voire les effet sur le solo merci au connaisseur de m'aider

autre lien
http://media.putfile.com/solo-pompeii
  • #2
  • Publié par
    enzo88
    le 02 Oct 08, 12:53
personne ne me repond peut etre ce sujet a deja été soulevé??
_Arsène
Change donc ton titre pour que ça soit plus pertinant .. Mets le en rapport avec ta recherche : c'est à dire les effets sur cette chanson ..

Les connaisseurs te donneront les effets présents , tu auras juste à créer un patch sur ton multi-effets , un Preset , combinant les effets concernés ..

Si tu ne sait pas le faire sur ton multi-effet (car tu as l'air de chercher dans les presets dispo , et généralement c'est de la daube , et "aucun" de correspondra au hasard à une chanson souhaitée) regarde la notice papier , ou Pdf sur le site web , tu doit la trouver .

Les patchs d'origines , sur tout les multi-fx d'entrée-moyenne gamme , sont généralement à chier . Tous bon à effacer , pour les remplacer par des presets perso . C'est fait pour ça un multi-Fx .

Les patchs d'origine servent juste aux purs purs débutants qui vont fouiller un temps avant de faire leurs propres presets (patchs) ..
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 02 Oct 08, 22:17
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
  • #5
  • Publié par
    enzo88
    le 02 Oct 08, 23:45
merci pour vos reponse en faite ou je veut faire un patch car comme tu dit arséne les patch d'origine ne sont pas bien mais je trouve pas le bon reglage meme en cherchant bien sur le fofo
_Arsène
Bon ton titre est mieux ... mais comme il te faut du précis , tente autre chose style " Quels effets sur XXXX de XXXX live @ XXXX ? "

Comme ça , des connaisseurs , et ça ne doit pas manquer , pourront te donner les effets précis du guitariste sur cette chanson , et il ne te restera plus qu'a créer un patch , avec la wah wah .. le delay réglé comme ci comme ça , etc etc etc ...

Je ne connais pas assez les Pink (malheureusement ) pour t'aider ..

Si tu as un lien youtube ou daily , n'hésite pas à le mettre dans ton premier post , pour faciliter ceux qui viendront ..

Bonne recherche ..
  • #8
  • Publié par
    enzo88
    le 05 Oct 08, 15:50
merci te tes conseil je vais voire tout ca
j'ai mis un lien you tube pour bien ce rendre compte des effets
que je recherche
merci a vous
_Arsène
Oh bha de rien , c'est pour toi ..

Euh , avec une écoute légère , c'est simplement de la disto , et de la reverb .

Petite disto , et petite reverb même celle qui donne un petit delay ...

Alors , je ne sais pas avec quoi tourne Gilmour comme disto , mais l'on dirait bien une disto british style marshall ou quelque chose comme une fuzz face , donc tu devrait trouver ça sur ton multi-fx . Pour la reverb .. regarde dans les reverb pas trop grosses .. celle qui procure un petit delay donc ..

Je m'attendais à bien plus d'effets que ça
si tu veut je met l'original celui de pink floyd
_Arsène
Rajoute le lien si tu veux , j'irais regarder sans soucis ..

En tout cas , de ce que je vois (j'entends plutôt) sur youtube , ça sent le delay très (très) court , de la reverb assez petite , et de la fuzz pas trop bourrine ou de la petite disto ..

Donc tente déjà avec ça .. .. et tu seras déjà pas mal je pense .. (par rapport aux covers sur youtube)
_Arsène
Alors alors , ça donne quoi ?

J'ai regardé le PDF de la notice de ton Zoom , et les effets ne manquent pas ... Tu as la simu Fuzz Face , et une Simu JCM , donc tu devrait t-y retrouver , tu prends un delay très court , et une reverb pas trop grosse , ça donne quelque chose ?
alors ca donne quoi !!!!
hein bein ca rend bien meme tres bien je suis assez content de moi
des que j'ai le temps je m'enregistre et je vous montre tout ca
en tout cas merci bien

En ce moment sur effet guitare et Zoom...