Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage WAh VOX 857, ampli, guitare...

Forum Vox
Forums
vanvans40
Voila, hier soir repet... Et le chanteur/guitariste qui s'arrete au milieu d'une chanson et qui dit "Putain Yo, ta wah, c'est trop aigue, ca crache trop!!!"

Donc voila, je joue deux trois chansons en rythmique (son clean) avec la wah, ampli peavey classic 30, gratte yam AES... Alors comment intervenir sur les réglages pour pas que ca soit trop nasillard???

La tonalité de la gratte ou direst l'ampli? Jouer sur le micro manche???

Merci d'avance...
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 03 May 05, 10:20
detaille un peu.... c'etait la 1ere fois que tu l'utilisais ou ca fait toujours ca ?
la Vox est pas trop orientée aigus mais plutot medium je dirais donc c'est bizarre...
deja essaye en effet de jouer avec ta wah en micro manche... si ca suffit pas joue sur le bouton de tonalité de ta guitare...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
vanvans40
Oui, c'est plutot assez medium aigue mais très claquant à l'attaque... J'ai jouer sur la tonalité de la gratte mais je trouve pas ca top... C'est pas la première fois que je l'utilise mais ca fait pas très longtemps et avant je me souciais pas trop du réglage... mais la en repet, il faut harmoniser un peu tout les instruments si tu vois ce que je veux dire... J'aimerai essayer d'avoir un son un peu plus chaud avec, un peu funky ettoufé... Tu vois?
Des extraits rock sur www.vanvans.com
shaggy
  • #4
  • Publié par
    shaggy
    le 03 May 05, 10:31
ouais je vois...
essaye voir de regler l'ampli differement...
mais je t'avoue que si je fais pas gaffe en son clair durant une repet, si je me lache sur la wah ca risque de creuver le tympan de mes musicos
a toi aussi peut etre de ne pas avoir le pied trop lourd... par exemple si tu passes de la position grave a la position aigue sur une note assez aigue et bendée c'est clair que ca arrache...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
vanvans40
Oui tu as un peu compris le truc... Comme j'apprends a l'utiliser depuis peu, je claque des rythmiques en passant de grave à aigue... Le problème est peu être la en fait... Si quelqu'un a une config classic 30 pour la wah... merci d'avance...
Des extraits rock sur www.vanvans.com
cdmat76
Ben le mieux ce serait d'apprendre à doser au pied et pas balayer tout le spectre sauvagement à chaque fois , à part ça...
vanvans40
J'pense que tu as compris... Donc faut bosser et bosser quoi...
cdmat76
Ben oui, il faut prendre en compte que pour l'oreille du type qui écoute, ces trop fortes variation de fréquences en même temps que le groupe qui joue et le chant c'est fatiguant (c'est sûr que le gratteux ne s'en aperçoit pas toujours :lol. Mais c'est aussi pour ça qu'on a rarement un solo en même temps qu'un lead vocal, ça facilite pas l'attention de l'auditeur... Donc la wha en rythmique bienl, mais cool quand même
cdmat76
PS: la vox c'est 847 et pas 857
vanvans40
Faute de frappe! Donc à bosser. Au passge je la modifie et j'y installe un vrai true by pass car d'origine, c'est la misère!
gravityrem
si tu commence a la modifier , alors n'hesite surtout pas a rajouter un potard qui te permettra de regler la frequence de ton wha...., je l'ai fait sur la mienne, c'est vraiment nickel de pouvoir ne pas avoir un son trop agressif en ryhmique meme en enfoncant la wha a fond....
pour cette modif c'est tout con faut dessouder une resistance et la remplacer par un potard... le plus sur c'est de percer la carcasse de la wha pour visser le potard....c'est costaud une wha....lol

fais une recherche sur le forum pour trouver le gars dont le pseudo est blacksnake, dans sa signature y'a le lein qui va sur son site ou la modif est clairement detaillée en photo....
gravityrem
exact DarkSide !!!

tu vas dans customisation dans le menu du haut et c'est la modif qui s'appelle controle du Q
vanvans40
Merci! Je pense que je vais faire tout ca! True by pass (en cours, grace au switch de gillou!), led d'état et aller, roule pour un contrôle du Q
Des extraits rock sur www.vanvans.com
gravityrem
franchement le coup du potard c'est vraiment enorme comme modif c'est fou comme on voit la wha d'un autre oeil apres, on ose la mettre la ou avant on aurait pas pu

En ce moment sur effet guitare et Vox...