Rendre mon son plus clair ?

Forum Fender
Forums
olivier R
Je joue de ma Télé 72 Deluxe dans le Bugera V5 que je viens d'acquérir. J'aime bien le son global, mais je me demande quelle(s) pédale(s) prendre pour avoir des sons plus clairs, plus cristallins ?

Merci
(au fait, je suis plutôt axé sur les mini-pédales)
Ben.oît
olivier R a écrit :
Je joue de ma Télé 72 Deluxe dans le Bugera V5 .... J'aime bien ... , mais ...quelle(s) pédale(s) pour avoir des sons plus clairs, plus cristallins ?
...
(au fait, je suis plutôt axé sur les mini-pédales)



Une Strat? Mais je ne sais pas si Fender en fait en version mini pédale
Es könnte auch anders sein
casseoreille
Ce n'est pas une mini pédale puisqu'elle a le volume de deux pédales, mais une Equalizer MXR M108, 10 bandes, te permet de sculpter ton son à volonté.

Tu obtiens les aigus, les médiums et les basses que tu souhaites, personnellement j'approche le son d'Hank Marvin ou son shadows, présentant un clean cristallin, brillant et claquant!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 06 Mar 19, 01:18
Un treble booster, une eq. Ceci dit t'as des humbucker qui produisent un son plus gras des des sigle coil, il n'y a pas trp de miracle.
arsenelapin
Oui je dirais plutôt aussi revoir les micros de la guitare, quand un son est un peu trop épais, ben les single coil s'en sortent bien mieux (a moins qu'on veuille du gras sur gras, en même temps le gras c'est la vie, hein..).

Des micros moins bobinés, voire moins waxpottés..

Sinon EQ, changement de lampes (genre en préamp en V1 passer d'une ecc83 à une ecc81..).
dhaiphi
arsenelapin a écrit :
revoir les micros de la guitare

A mon avis, c'est par là qu'il faut commencer : utiliser des single coil.

Citation:
en même temps le gras c'est la vie

Il est toujours agréable de côtoyer des gens cultivés.

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
olivier R
Merci pour vos conseils

>> casseoreille : pour un equalizer graphique, j'irai plutôt vers le Boss GE-7 qui m'a l'air moins galère à régler, non ?
Nestor666
allumer la lumiere??
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
casseoreille
J'ai lu sur un forum concernant l'équalizer MXR m108 que des utilisateurs avaient eu la Boss et qu'ils préféraient la MXR. Notamment parce qu'elle peut t'apporter l'effet d'une pédale boost. L'ampli est dynamisé par le réglage volume et gagne une belle puissance supplémentaire.

Toujours sur un forum tu as des conseils de réglages qui te donneront déjà une idée de la qualité du son que tu peux obtenir. Ensuite, tu essaies de modifier, un par un, tes 10 réglages jusqu'à obtenir le son que tu recherches.

J'ai refilé ma pédale chorus MXR M134 stéréo à mon fils car j'étais perdu avec tous ses potards et je perdais un temps infini dans mes recherches.

Donc peu doué, j'ai quand même trouvé mon son avec la MXR M108, et la plupart de ses utilisateurs s'en servent constamment. Je fais partie aussi de ceux qui ont indiqué les 10 réglages, et je regrette que malgré nos demandes, les utilisateurs ne donnent pas tous leurs réglages, ce qui aiderait grandement les nouveaux acquéreurs de cette pédale intéressante.
arsenelapin
Avec la solution EQ tu peux modeler très bien ton son.
Par contre ça se paie souvent dans le son. J'ai abandonné définitivement cette solution car je trouve que ça casse un peu le naturel.
Bon j'étais sur le GE7, j'imagine qu'avec une EQ haut de gamme c'est pas pareil.
Larry Carton
Ces micros ne sont pas connus pour leur clarté, ils ont bcp de bas, manquent de définition, même pour des doubles.
Il sont sur bobinés, et les bobines nageant dans le cache qui est bcp plus grand, ils sont noyés dans la cire. Ça n'a pas grand chose à voir avec leurs modèles.
L'EQ peut aider c'est sûr.
Sinon il y a une manip consistant, je crois, à retirer les plots qui sont au recto, d'autres changent les potards pour du 1mg à la place des 250K d'origine sur la guitare.
Bon après tout ça pourra sans doute améliorer les choses, ça n'en fera pas non plus des simples de strat, ça restera des doubles.
Bonne bidouille !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
olivier R
Ok merci !
Et avez-vous fait affaire avec le site tomtop.com ?
Il a l'air bien placé ..
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gam
    le 07 Mar 19, 16:29
Larry Carton a écrit :
Ces micros ne sont pas connus pour leur clarté, ils ont bcp de bas, manquent de définition, même pour des doubles.


Le mieux pour une Tele, ce sont des simple au format double. On garde un peu des 2.
Meme si on s'eloigne du claquant twang de la Tele.

J'ai des Seymour Little 59 en chevalet et Vintage Stack en manche, c'est pas mal. Surtout avec un 2eme guitariste qui ralait des medium de mes precendent micro. Autre detail, pour plus de brillance un chevalet 3 pontwet.

On peut dire un compromis
wahmi
  • #14
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Mar 19, 17:37
Nestor666 a écrit :
allumer la lumiere??
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
arsenelapin a écrit :
Avec la solution EQ tu peux modeler très bien ton son.
Par contre ça se paie souvent dans le son. J'ai abandonné définitivement cette solution car je trouve que ça casse un peu le naturel.
Bon j'étais sur le GE7, j'imagine qu'avec une EQ haut de gamme c'est pas pareil.


ouais avec un EQ style mxr j'arrive a avoir un son plus bright sur mon laney ironheart peu importe la guitare

En ce moment sur effet guitare et Fender...