[Résolu] Bug Wah VOX-V847 ?

Forum Vox
Forums
nassif1
Hellow les gens !

Allons droit au but : Je possède une wah-wah V847 (ZE Wah !) depuis 7~8 mois mais c'est le nouveau modèle, vous savez, celui fabriqué en chine..

Bref, comme j'ai pu lire dans plusieurs avis d'utilisateurs par-ci par-là sur la toile, je suis pas le seul dont la pédale est méga difficile à activer, le switch est dur !!

Donc voilà mes deux questions : Est-il possible de remédier à ça soi-même en bidouillant l'interrupteur quelque part, ou faut-il en changer pour un qui soit plus "normal" ?

Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il serait avantageux de mettre l'interrupteur en "true bypass", d'après ce que j'ai pu lire, ça permet "d'éviter toute perte ou coloration du signal", mais concrètement ça signifie quoi en mots simples ? Que ça empêche d'éventuelles coupures du son lors de l'activation/désactivation de la pédale ?

Parce que voilà mon deuxième problème : Lorsque la pédale est activée et à son point le plus bas (soit complètement appuyée), souvent le son se coupe presque, il passe tout d'un coup à un niveau de volume extrêmement bas, comme lorsque qu'on joue avec le potard de volume de la gratte au niveau le plus faible faible faible ! oO Est-ce que ça ça à un rapport avec le "true bypass", et si non ça pourrait venir de quoi ?

Donc voilà !

J'attends vos réponses

Merci d'avance !

Nass'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
a reminder
1) Si le switch est trop dur à activer parce que la pédale ne va pas assez loin, tu peux essayer de mettre un petite cale (essaie avec un petit bout de plastique dur) à l'endroit de la pédale qui touche le switch, histoire que l'activation se fasse plus tôt dans la course descendante.

2) Pour le true bypass cela signifie que lorsque la pédale n'est pas activée, le son sera le même que si la pédale n'était pas là. En gros, pour l'instant ton signal de guitare traverse les circuits de la wah même si elle n'est pas allumée, ce qui risque donc de le modifier. A toi de voir si le son est vraiment différent avec et sans la pédale branchée, et si ça te gêne.

3) Là je sais pas.
gaël
Mr. dickhead
pour activer le switch, il faut le remonter en hauteur. Avec un peu de chance il y a un écrou entre le boiter et sa base (a l'intérieur) . demonte le et vire l'écrou si il y est. Tu devrait gagner quelques mm (faut pas non plus héister a appuyer (voire monter dessus) pour l'activer. Ton son faible vient surement de là, tu ne dois pas le désactiver completement.

Le tru bypass permet de ne pas envoyer le signal dans le circuit , et d'etre compltement séparer de celui ci en OFF.
nassif1
En fait le son faible c'est lorsqu'elle EST activée, je wah wahte normal tu vois mais quand j'arrive au "A" le son "coupe" x) MAis bon ça n'arrive pas tout le temps tout le temps..

Je vais bidouiller l'écrou voir ce que ça donne

Quand au True bypass ça veut donc dire que si ma wah (ou quelconque pédale) est branchée mais désactivé, celui-ci fait sonner le tout comme ci ma guitare était directement branchée dans l'ampli sans pédale c'est ça en gros ?
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
lostever
Ouep t'as tout compris.
nassif1
Le problème de dureté du switch est maintenant du passé, merci infiniment Mr. dickhead (ça m'fait tout drôle d'écrire ça ) je pourrais enfin activer ma wah en étant assis sans avoir l'air d'un gros c*n en mettant tout mon poids en avant dessus D

Merci encore

Nass'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1
a reminder a écrit :
1) Si le switch est trop dur à activer parce que la pédale ne va pas assez loin, tu peux essayer de mettre un petite cale (essaie avec un petit bout de plastique dur) à l'endroit de la pédale qui touche le switch, histoire que l'activation se fasse plus tôt dans la course descendante.

2) Pour le true bypass cela signifie que lorsque la pédale n'est pas activée, le son sera le même que si la pédale n'était pas là. En gros, pour l'instant ton signal de guitare traverse les circuits de la wah même si elle n'est pas allumée, ce qui risque donc de le modifier. A toi de voir si le son est vraiment différent avec et sans la pédale branchée, et si ça te gêne.

3) Là je sais pas.


Merci à toi aussi a reminder, pour des raisons obscures j'avais pas vu ton post, il ne s'affichait pas

Thanks
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Gabouel
Mr. dickhead a écrit :
Il n'y pas de quoi.


a reminder a écrit :
you're welcome !


Ah ca fait plaisir tant de politesse...
Ca change du topic PC vs MAC...


nassif1
Reste donc, ne sors pas !

Un thé ?

La politesse n'a pas de limite :cool:
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur effet guitare et Vox...