Rockett Blue Note: une tuerie

Forum J.Rockett Audio Design
soopajeanmi
Je viens de récupérer une Rockett Blue Note:

http://rockettpedals.com/Rocke(...).html

Une transparence hallucinante, que jusqu'ici je n'avais rencontré que chez la Cochrane Timmy. Elle se distingue vraiment de la plupart des overdrives du marché pour cette transparence et ce respect de la dynamique (je sais, toutes les pédales du marché prétendent être transparentes, mais c'est vraiment inexact pour 99% d'entre elles).

Transparence et respect de la gratte équivalente à celle de la Timmy, qui est selon moi la meilleure et de loin dans ce domaine, et plutot plus simple à utiliser. Seul défaut: elle est moche (enfin je trouve...)...

Elle possède un switch vraiment interessant qui permet de passer du mode méga transparent (top pour du boost, ou pour de l'overdrive dans un ampli qui a des mediums comme un marshall) et un mode avec un peu plus de gain et de medium (pil poil pour de l'overdrive dans un fender blackface qui a un creu dans le medium).

Je suis sur le cul, et ceux qui me connaissent savent combien d'overdrive j'ai déja eu et essayé...

jaxapi
  • #2
  • Publié par
    jaxapi
    le 29 Jan 11, 19:27
je l'ai eu quelques temps puis revendu ici sur le forum ...

ils est vrai que cette overdrive est très transparente mais vraiment très transparente sans aucun doute ce que j'ai essayé de plus transparent sur le marché avec, en plus une dynamique un poil meilleure qu'une timmy ....

mais voilà le problème c'est qu'à force de transparence on perd du caractère ( vous savez ce petit plus qui donne sans arrêt envie d'appuyer sur le switch !) après plusieurs gig sur mon board je me suis rendue compte que je préférais largement ma babershop comme boost ou ma telenordia en overdrive et que la blue note je la délaissais pas mal ... j'aime les overdrives qui respectent les guitares et le guitariste (surtout la dynamique du jeu !) mais j'apprécie quand celles ci apportent un petit plus, une légère coloration au service du jeu et de la musique et pour moi la blue note elle n'a pas tous ça. Mais une fois de plus si vous recherchez la transparence alors c'est elle qu'il vous faut ! (en tout cas il faut l'essayer c'est un must !)

( les overdrives c'est sans doute comme les femmes il y a celles qui ont du caractère et d'autres qui sont d'une transparence absolue et bien moi je vote pour le caractère )

je sais c'est pas terrible comme comparaison !! mais ça me fait bien marrer quand même !!!!
soopajeanmi
Je te comprend complètement Jaxapi et ton analyse est tout à fait juste. Une pédale transparente n'est pas faite pour tout le monde et un de mes potes n'a pas du tout apprécié la Timmy par exemple quand il s'en est procuré une.

Par contre les pédales vraiment transparentes il y a en a peu sur un marché sur lequel justement chaque pédale amène sa couleur: j'adore les Catalinbread, je kiffe ma Zendrive, j'aime beaucoup les Tubescreamers, mais c'est vraiment rare de tomber sur des pédales qui ne compressent pas, qui respectent les aigus (marrant comme toutes les Xotic, meme la RC Booster, bouffent des aigus), et qui amènent un overdrive qui ne soit pas froid sans pour autant charger en medium. La Blue note est exceptionnelle sur tous ces points, comme la Timmy. Et contrairement à toi, plus j'utilise la Timmy, pour sa transparence, plus j'ai du mal à brancher les autres. On verra ce que ca donne avec la Blue Note
barbitare
très jolie version de "rock with you" de M. Jackson si c'est bien la version d'inspiration ! bel hommage à 1 fusée intergalactique OFF THE WALL qui passe souvent injustement inaperçue à côté de Thriller je trouve.

d'autres forumeurs ont pu jouer sur la blue note ? vos avis m'intéressent il n'y a pas trop d feedback (H.S : oui je sais c'est moche les anglissismes mais ils ont inventé toute 1 partie du rock alors bon respect ...)
je pense que je vais me laisser séduire, le côté transparent passera bien en tant que boost sur mon Marshall déjà très typé à mon avis ( vous imaginez une bosse dans les médiums par dessus 1 Marshall monté V30 )
... et puis il y a toujours le switch "hot" pour aller chatouiller le PRINCETON REVERB par ex
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Sep 12, 13:04
Je remonte ce sujet à propos de la Blue note dont on ne parle que trop peu. Une fois encore, je vois que je croise le chemin de Soopajeanmi que je salue unefois de plus pour ses choix pertinents et sa musicalité que j'apprécie beaucoup. Toi qui a la Zendrive, as-t-elle des sons approchants aussi ?

Cette OD est très appréciée des connaisseurs.
Voici in comparatif en anglais sur The Gear Page faite par 5 guitaristes qui ont essayé une bonne quinzaine d'OD. C'est très intéressant et les 5 sont tombés d'accord très favorablement sur cette Blue note qui a l'air exceptionnelle en terme de transparence :
http://www.thegearpage.net/boa(...)age=5

Voici un très bonne démo de Pop into the chemist, comme d'habitude ajouterai-je, qui donne une idée de l'étendue des possibilités de la bestiole. Du léger dirt au crunch plus soutenu. C'est très beau.

soopajeanmi
Zorzi a écrit :
Je remonte ce sujet à propos de la Blue note dont on ne parle que trop peu. Une fois encore, je vois que je croise le chemin de Soopajeanmi que je salue unefois de plus pour ses choix pertinents et sa musicalité que j'apprécie beaucoup. Toi qui a la Zendrive, as-t-elle des sons approchants aussi ?


Hello Zorzi, c'est vrai que l'on se croise souvent

La zendrive est une pedale tres coloree, qui brille particulierement sur une utilisation a mon avis: en solo sur un micro bridge, humbucker de preference. Sinon pour les sons sur le micro manche ou les sons en rythmique je ne trouve pas la zendrive particulierement interessante.

La Blues Note c'est marrant j'etais juste en train de la jouer quand j'ai lu ton post. Je suis en train de selectionner 1 ou 2 pedales pour une repete de musique Soul que j'ai bientot. J'ai besoin d'une pedale hyper transparente et discrete, mais qui puisse rajouter un tres leger poil d'overdrive a peine perceptible. La Blue Note est la meilleure pedale que j'ai jamais entendue pour cette utilisation, superieure meme a la Timmy (je suis en plein dans la comparaison entre les 2).

Petit a petit je suis arrive a cette conclusion: dans mon style si je ne devais en garder qu'une ce serait la Blue Note (et des pedales j'en en des dizaines et des dizaines).

En passant, j'adore les pedales Rockett, la Animal est incroyable elle-aussi.
Zorzi
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Sep 12, 19:06
Elle m'attire bien cette Blue Note !
J'aime ces légers crunchs et et le mode Hot qui rapproche un chouille du son Carlton que je recherche, un peu comme vers 3:50 sur la vidéo de Pop into the Chemist.
A 5:30 aussi avec un peu plus de mordant avec la Tele. Ça fait envie.

J'hésite entre une Zendrive 2, la Wampler Euphoria (anciennement Ecstasy) et cette Blue Note… Elles sont un poil chère toutes ces pédales, donc faut bien viser.
Je suis toujours dans le trip Steely Dan et il me manque une OD à la Zendrive.

PS je suis une sorte d'OD disto freak !
pit666
Michelpoussette..MP...
JeyF
  • #11
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Sep 12, 16:17
moi c'est le son à 2:54 qui me fait rêver...
La clarté de la télé est préservée mais quelques "poils" en plus...

Superbe.
Si j'avais eu le budget, j'aurais sauté sur cette OD quoique la Holdsworth ma fasse de l'oeil !!
Bon pour le moment je vais me contenter de mon Ultimate Drive qui arrive demain dans ma boite à lettre...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
miklet
Salut !

Je cherche une pédale qui permettent de jouer sur la bosse des médium c'est à dire d'avoir le choix entre un son typé Tube Screamer ou un OD plus transparent. J'aimerais également avoir plus de gain en réserve qu'une Tube Screamer.
Que pensez-vous de la Blue Note pour cette application ?
J'hésite pas mal avec la Wampler Paisley.
Mes ventes :
soopajeanmi
miklet a écrit :
Salut !

Je cherche une pédale qui permettent de jouer sur la bosse des médium c'est à dire d'avoir le choix entre un son typé Tube Screamer ou un OD plus transparent. J'aimerais également avoir plus de gain en réserve qu'une Tube Screamer.
Que pensez-vous de la Blue Note pour cette application ?
.


Ca colle complètement à ta description.
miklet
soopajeanmi a écrit :
miklet a écrit :
Salut !

Je cherche une pédale qui permettent de jouer sur la bosse des médium c'est à dire d'avoir le choix entre un son typé Tube Screamer ou un OD plus transparent. J'aimerais également avoir plus de gain en réserve qu'une Tube Screamer.
Que pensez-vous de la Blue Note pour cette application ?
.


Ca colle complètement à ta description.


OK, c'est bien ce que je pensais. J'ai trois prétendants entre lesquels je dois me décider (achat prévu dans 1 mois ou 2 donc j'ai le temps) :
- Rockett Blue Note
- Wampler Paisley
- Fulltone Plimsoul

Si quelqu'un a des infos ou a déjà comparé deux de ces pédales, je suis preneur !
Mes ventes :
soopajeanmi
miklet a écrit :
soopajeanmi a écrit :
miklet a écrit :
Salut !

Je cherche une pédale qui permettent de jouer sur la bosse des médium c'est à dire d'avoir le choix entre un son typé Tube Screamer ou un OD plus transparent. J'aimerais également avoir plus de gain en réserve qu'une Tube Screamer.
Que pensez-vous de la Blue Note pour cette application ?
.


Ca colle complètement à ta description.


OK, c'est bien ce que je pensais. J'ai trois prétendants entre lesquels je dois me décider (achat prévu dans 1 mois ou 2 donc j'ai le temps) :
- Rockett Blue Note
- Wampler Paisley
- Fulltone Plimsoul

Si quelqu'un a des infos ou a déjà comparé deux de ces pédales, je suis preneur !


J'ai eu la Plimsoul: très bonne pédale, mais forcément colorée.

Je connais peu de pédales capables d'être soi transparentes, soit colorées dans le medium. A priori je vois:

La Timmy
La Rockett Blue Note
La Rockbox Boiling Point
La Barber Half Gainer

En ce moment sur effet guitare et J.Rockett Audio Design...