Sansamp 2 : la mission !!! Gt2, Tri-Ac, Classic, Psa1

Forum Tech21
Forums
Madxx
  • #1
  • Publié par
    Madxx
    le 29 Jul 04, 13:26
Salut,

J'avais dit à certains membres du forum(salut paglop) que je ferais un post sur le Sansamp Psa1 quand je l'aurais eu.... mais ! Y a toujours un mais...

En fait j'ai vendu mon Gt2 pour me payer le Psa1 et je me suis rendu compte trop tard que le Psa1 est plus vraiment dispo sur la planète...Aux USA y en à plus et faut attendre Fevrier 2005
Chez Thauman la dispo est chaotique avec 2 à 3 mois de délais... re

Donc c'est mort pour le moment... et biensur j'avais vendu mon Gt2... super...

Je ne me suis pas arrété la et j'ai acheté un Tri-Ac qui est un sansamp sous la forme d'une pédale programmable à 3 switchs !!! Cool étant donné que je n'ai guère besoin de plus de 3 ou 4 type de sons d'amplis... hop la...

Sauf que je joue surtout du métal... et pour ça le Gt2 convient parfaitement mais pas le Tri-Ac... en effet le Tri-Ac donne tout les sons sansamp du clair au gros Overdrive en passant bien sur par le Blues.
Donc pour ça il est aussi bon que le Gt2, mais le gros métal bien lourd c'est pas son truc...c'est dommage parceque sinon ça serait le sansamp idéal à mon avis, hyper simple à programmer avec 3 cannaux et des sons vraiment terrible...

Bref je pensais à mon cher Gt2 qui était en train de voyager par la poste vers sont nouveau propiétaire... et hop ça ma pris comme ça...
J'ai acheté le Classic... gniarc gniarc gniarc... COOL
Et me voila avec 36 pédales mais c'est pas grave car LE son est la
Je ne vais pas m'étendre sur le sansamp Classic qui est la référence des sansamp à partir duquel tous les sansamp actuel (lui meme venant de l'original...) on été décliné... c'est monstrueux...

Donc j'ai mes effets d'un coté(noiseSup, comp, Eq, Del, Rev) et les sansamp dont le Tri-Ac pour les sons clair, Blues, Overdrive et le Classic que je dédie au Métal... branché en série en jouant sur le bypass,
ce qui me fait une sorte de Sansamp à 4 switchs... nickel pas besoin de tripoté les petits switchs toutes les 5 minutes

Alors biensur c'est pas la soluce la moins cher puisque l'on arrive au prix du rack Psa1, mais bon ça me suffit

voila

@ +
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
miaoulechat
j'ai un pote qui avait une GT2, j'ai jamais entendu un truc aussi nul.
avec mon GT6 j'avais un meilleur son
Madxx
  • #3
  • Publié par
    Madxx
    le 29 Jul 04, 13:59
les gouts et les couleurs...
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
miaoulechat
non mais sérieusement c'est horrible comme machin, ça sonne méga synthétique
Madxx
  • #5
  • Publié par
    Madxx
    le 29 Jul 04, 14:12
en fait ça dépends de ce que tu mets avant le Gt2 et arpès le Gt2... et pis faut voir sur quoi tu sort le son à la fin...

mais ceci dit tu à parfaitement le droit de pas aimer...

chacuns ses gouts...
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Jul 04, 14:14
miaoulechat a écrit :
j'ai un pote qui avait une GT2, j'ai jamais entendu un truc aussi nul.
avec mon GT6 j'avais un meilleur son


GT2 ?? GT6 ?? vous parlez de la meme chose là ??

Perso j'ai entendu un Sansamp GT2 sur mon JCM200, ca m'a troué le cul. Un son hallucinant et une chaleur de ouf. Le plus impressionant c'est que c'est hyper simple d'utilisation et ca donne des sons variés.
ngen
  • #7
  • Publié par
    ngen
    le 29 Jul 04, 14:18
Le GT2 est le seul (dans cette gamme de prix) que j'ai vu tourner en réel, (en live et en studio), maintenant ,c'est bien connu que les pros adorent le son synthtetique........


Le GT2 est le "simulateur" d'ampli le plus convainquant que j'ai pu entendre ,que ce soit direct dans l'ampli , ou branché dans la console.
Madxx
  • #8
  • Publié par
    Madxx
    le 29 Jul 04, 14:20
merci Bobba
ouf je me sentais un peu seul
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 29 Jul 04, 22:27
j'ai 2 petites questions pour toi Madxx :

- est-ce que tu pourrais nous faire un petit comparatif gt2/classic (possibilité sonore ...)

- tu l'as acheté où la classic, car le gt2 se trouve sans trop de problème mais la classic c'est plus dur.

voila, merci
Madxx
  • #10
  • Publié par
    Madxx
    le 30 Jul 04, 10:56
et bien disons que le Classic te propose une plus grande variété de sons que le GT2, il à plus de réglages et les possibilités sont plus étendus, surtout du clair à l'overdrive en passant par le blues; sinon niveau métal je pense que les deux se valent.
Mais d'un autre coté il est encore plus chiant à utilisé à cause de tous les réglages possible avec les micro-switch en plus des potards et des 3 canaux(Bass,Normal,Lead), c'est un peut la guerre pour changer de son

Mais bon c'est un sansamp Classic donc pour plus d'ergonomie faut prendre le Tri-Ac ou le Psa1.

Par contre niveau son, ben comment dire.... euh... moi j'ai jamais rien entendu d'équivalent... mais après c'est chacuns ses gouts...

Par contre pour le trouver c'est chaud... moi j'ai eu la chance qu'un collègue revienne des US sinon je sais pas trop ou le trouver en france...

voila.
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 30 Jul 04, 11:32
Madxx a écrit :
et bien disons que le Classic te propose une plus grande variété de sons que le GT2, il à plus de réglages et les possibilités sont plus étendus, surtout du clair à l'overdrive en passant par le blues; sinon niveau métal je pense que les deux se valent.
Mais d'un autre coté il est encore plus chiant à utilisé à cause de tous les réglages possible avec les micro-switch en plus des potards et des 3 canaux(Bass,Normal,Lead), c'est un peut la guerre pour changer de son

Mais bon c'est un sansamp Classic donc pour plus d'ergonomie faut prendre le Tri-Ac ou le Psa1.

Par contre niveau son, ben comment dire.... euh... moi j'ai jamais rien entendu d'équivalent... mais après c'est chacuns ses gouts...

Par contre pour le trouver c'est chaud... moi j'ai eu la chance qu'un collègue revienne des US sinon je sais pas trop ou le trouver en france...

voila.


merci bien Madxx
Madxx
  • #12
  • Publié par
    Madxx
    le 30 Jul 04, 13:32
de rien...

En ce moment sur effet guitare et Tech21...