Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sansamp GT2 (branchements)

Forum Tech21
Forums
miklet
  • #1
  • Publié par
    miklet
    le 04 Nov 05, 10:04
Je suis interessé par la série sansamp (GT2, original, classic, ...).

J'ai lu sur ce forum que beaucoup de monde l'utilisais comme pédale de disto mais j'aimerais savoir comment la pédale doit être branchée :

-1ère façon : entre la guitare et l'Input de mon ampli
-2ème façon : dans la boucle de l'ampli (pour couper le préampli de mon combo)

Je voudrais savoir si : -les deux sont possibles?
-une des deux façon est clairement meilleure
-ou bien c'est plutot une affaire de gout.


Merci d'avance à tous les utilisateur sansamp!!!
miklet
  • #2
  • Publié par
    miklet
    le 05 Nov 05, 11:23
ya vraiment personne pour me renseigner?
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Nov 05, 11:44
miklet a écrit :
Je suis interessé par la série sansamp (GT2, original, classic, ...).

J'ai lu sur ce forum que beaucoup de monde l'utilisais comme pédale de disto mais j'aimerais savoir comment la pédale doit être branchée :

-1ère façon : entre la guitare et l'Input de mon ampli
-2ème façon : dans la boucle de l'ampli (pour couper le préampli de mon combo)

Je voudrais savoir si : -les deux sont possibles?
-une des deux façon est clairement meilleure
-ou bien c'est plutot une affaire de gout.


Merci d'avance à tous les utilisateur sansamp!!!


Les deux methodes se valent. L'avantage de le brancher dans le préamp c'est que tu peux couper le GT2 et utiliser ton ampli normalement. L'avantage dans le return de la boucle d'effet c'est que tu t'evitera d'avoir a regler ton ampli.

Par contre si je puis me permettre une remarque, le GT2 n'est pas vraiment fait pour etre utiliser dans un ampli mais plutot en enregistrement direct en console.
La simulation de Haut Parleur et de micro de repiquage n'etant pas desactivable.



Par contre Sansamp à sorti le TriAC. On retrouve les meme simulation d'ampli que sur le GT2 avec en plus un reglage des Mid et surtout 3 switch qui te permettent de "sauver" des reglages et de passer de l'un à l'autre en appuyant dessus. Il n'y a plus de simulation de haut parleur et de micro.

Le TriAC est clairement plus indiqué dans une utilisation "live" branché dans un ampli. L'autre guitariste de mon groupe le branche dans le retour d'effet des amplis qu'ils trouve et ca sonne tres bien. Il utilise les trois switch pour ses trois reglages (clean/crunch/metal) et c'est franchement plus pratique et plus simple que le GT2.

On en trouve d'occase de temps en temps ici ou sur audiofanzine (c'est là qu'il a eu le sien)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
miklet
  • #4
  • Publié par
    miklet
    le 06 Nov 05, 12:12
Merci beucoup

oui j'avais repéré le Tri AC mais j'ai lu que les sons n'étaient pas d'aussi bonne qualité que le GT2 surtout pour les grosses disto (une sorte de compression ou je ne sais plus trop quoi au juste).

Quelqu'un a remarqué ça?
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 05, 12:14
miklet a écrit :
Merci beucoup

oui j'avais repéré le Tri AC mais j'ai lu que les sons n'étaient pas d'aussi bonne qualité que le GT2 surtout pour les grosses disto (une sorte de compression ou je ne sais plus trop quoi au juste).

Quelqu'un a remarqué ça?


Ah non pas du tout

En théorie ce sont les memes circuits que le GT2 mais sans les simulations d'enceinte+micro.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
miklet
  • #6
  • Publié par
    miklet
    le 06 Nov 05, 12:21
ok merci beaucoup.
Je vais voir du coté des occaz.
Merci bobba
miklet
  • #7
  • Publié par
    miklet
    le 06 Nov 05, 12:26
Oups j'aurais une autre question bobba.

Est ce qu'on peut bypasser le Tri-AC (en rappuyant sur le switch associé au canal sur lequel on joue) ou bien il y a toujours un des trois canaux qui est actif?
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 05, 12:39
miklet a écrit :
Oups j'aurais une autre question bobba.

Est ce qu'on peut bypasser le Tri-AC (en rappuyant sur le switch associé au canal sur lequel on joue) ou bien il y a toujours un des trois canaux qui est actif?


oui il se bypass exactement comme tu le dis.

Mais evidement si tu l'as branché dans le retour de la boucle d'effet ca sonne pas terrible en bypass..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
miklet
  • #9
  • Publié par
    miklet
    le 06 Nov 05, 14:34
ok ça marche
lamoussa
Bobba a écrit :


oui il se bypass exactement comme tu le dis.

Mais evidement si tu l'as branché dans le retour de la boucle d'effet ca sonne pas terrible en bypass..


Ben tout dépend de l'ampli, dans mon JCM800 j'obtiens un gros son chaud très interessant alors que sur le HRD c'est pas terrible. Comme quoi.....
C'est vrai que le triac est très interessant, 3 sons avec 3 switchs c'est top.
En plus c'est facile à transporter, faible poids, faible volume, ça réagit comme un ampli dynamique, rien à voir avec de la modélisation.
Je vendais le mien comme j'avais acheté une english muff'n mais maintenant je sais plus.
A+
cricro18
je serais interessé par le triac mais peut-on
vraiment passer d'un son à l'autre
(du 1 au 3 ou du 2 au 1 etc ...) sans coupure
et si j'ai bien compris quand on appui sur le même
switch on by-pass
merci
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Nov 05, 08:19
cricro18 a écrit :
je serais interessé par le triac mais peut-on
vraiment passer d'un son à l'autre
(du 1 au 3 ou du 2 au 1 etc ...) sans coupure
et si j'ai bien compris quand on appui sur le même
switch on by-pass
merci


oui et oui
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
carlo
  • #13
  • Publié par
    carlo
    le 28 Nov 05, 13:12
hello j'aurai moi aussi une question.
J'ai un gx700 (oui je sais) et je dois jouer direct dans la console ( je sais aussi).Le gt2 ou le tri-ac conviendraient ils?j'ai lu que le gt2 sonnerait mieux en direct console.Mais le tri-ac permet d'avoir 3 sons au pied.
Alors???
craig elho
Oui mais le tri ac n'a pas de simulateur de haut parleur donc en direct console je sais pas si c'est le mieux
Question à Bobba, j'ai eu le premier tri ac il y a quelques années, sur celui là , on pouvait sauvegarder 3 sons également mais on était obligé de sélectionner un mode différend à chaque fois ( type fender puis type soldano puis type marshall). C'est pareil sur celui là ou tu peux te sauvegarder 3 type fender ou un fender plus 2 marshaux (pluriel de marshall) ?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Nov 05, 13:55
craig elho a écrit :
Oui mais le tri ac n'a pas de simulateur de haut parleur donc en direct console je sais pas si c'est le mieux
Question à Bobba, j'ai eu le premier tri ac il y a quelques années, sur celui là , on pouvait sauvegarder 3 sons également mais on était obligé de sélectionner un mode différend à chaque fois ( type fender puis type soldano puis type marshall). C'est pareil sur celui là ou tu peux te sauvegarder 3 type fender ou un fender plus 2 marshaux (pluriel de marshall) ?


honnetement je ne sais pas puisque je sauvais justement 3 sons avec les 3 modelisations différentes

Mais il ne me semble pas avoir vus de tel restriction. Je demanderais à mon pote qui l'utilise.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Tech21...