Seymour Pickup-Booster / MXR Micro-Amp .... and Co

Forum MXR
Forums
Matthieu S
J'utilise depuis pas mal de temps un MXR Micro-Amp, dans la boucle, pour gagner du volume lors des solos.

Lorsqu'il est enclenché, j'aime bien le fait qu'il apporte un peu de basse et de haut-médium: ça permet de faire ressortir la gratte du mix.

Cependant, même le volume à fond, il m'arrive de le trouver un poil juste... j'aimerais bien avoir un peu plus de marge.

Je zieutais le SeymourDuncan Pickup Booster, mais dur d'avoir des avis d'utilisateurs.....

Sinon, vers quoi je pourrais me tourner ?

merci pour vos avis
dan3471
je te conseille de baisser un peu les volumes de tes canaux et de pousser un peu plus le master (normalement il est placé après la boucle non ?), du coup tu envoie moins de sauce dans l'etage final et ça va t'aporter plus de marge avec le micro-amp et tu va compenser la "perte" due à l'abaissement des volumes des canaux en augmentant proportionnelement le master.


en même temps, j'ai pas le micro-amp, donc je sais pas comment il réagit, mais "mathématiquement" ça devrait fonctionner ..



.. et si ça marche pas .. eh ben j'aurai loosé !
george le yéti
j'ai reçu ma katana boost de chez R.K
cette pedale est enorme et encore mieux que la mxr!!!!!!
MetallicRiffer
Comme toujours je vais proposer Carl Martin (je vais demander un endorsement moi...)

- Hot Drive N Boost, 1 boost volume et 1 boost satu indépendants qui sonnent leur mère !



- le Boost Kick avec une equal



- le Hydra Boost le + simple



Voilou, je sais que ça rend très bien dans un Marshall (t'as un JCM900 je crois...) et que c'est de la super camelote.

Pour la SD il me semble avoir vu de mauvaises reviews sur leur boost...

Ce qu'a proposé Dan3471 est aussi une bonne idée, à mon avis
Matthieu S
dan3471 a écrit :
je te conseille de baisser un peu les volumes de tes canaux et de pousser un peu plus le master (normalement il est placé après la boucle non ?), du coup tu envoie moins de sauce dans l'etage final et ça va t'aporter plus de marge avec le micro-amp et tu va compenser la "perte" due à l'abaissement des volumes des canaux en augmentant proportionnelement le master.


pas de master dans le Legacy

mais de toute façons, je vois pas comment ça aurait résolu le problème:

master ou pas, le fait que la Micro-Amp ne me donne pas assez de volume reste la même chose non ?

lay back a écrit :
j'ai reçu ma katana boost de chez R.K
cette pedale est enorme et encore mieux que la mxr!!!!!!


je vais regarder ça: mais peux-tu me dire ce qu'elle a de mieux que la Micro-Amp

MetallicRiffer a écrit :
Comme toujours je vais proposer Carl Martin (je vais demander un endorsement moi...)
- le Boost Kick avec une equal


l'EQ, c'est sympatoche: je vais regarder sur le site combien de dB elle délivre
Matthieu S
alors:

- la Robert Keeley:

connaissant le bonhomme et en lisant le descriptif, quand il dit que la pédale est transparante, ça doit être plus que vrai mais moi, ce que je cherche, c'est que la pédale colore un poil le son pour traverser le mix. La Micro-Amp rajoute des haut-mid et des basses....

-----------------------------

- la Carl Martin Boost Kick

12dB de plus, je sais pas si ça sera assez.... mais bon, je sais pas combien délivre la Micro-Amp, donc dur de comparer
dan3471
[quote="Matthieu Sah-k"]
dan3471 a écrit :
je te conseille de baisser un peu les volumes de tes canaux et de pousser un peu plus le master (normalement il est placé après la boucle non ?), du coup tu envoie moins de sauce dans l'etage final et ça va t'aporter plus de marge avec le micro-amp et tu va compenser la "perte" due à l'abaissement des volumes des canaux en augmentant proportionnelement le master.


pas de master dans le Legacy

mais de toute façons, je vois pas comment ça aurait résolu le problème:

master ou pas, le fait que la Micro-Amp ne me donne pas assez de volume reste la même chose non ?




ben en fait non ... le microamp se comporte comme un ampli (ou un mini-ampli si on veut) le problème c que un ampli ou un préampli enfin tout ce qui amplifie un signal quelconque .. a une limite de gain, ce gain est donc limité par l'alimentation d'une part et de la conception et du dimensionnement des composants d'autre part.


ça veut dire que si le microamp p.ex a un gain max de 20dB (valeurs tout a fait fictives ..) , ça ne veut pas dire qu'il pourra dépasser une certaine valeur de tension en sortie (tension de sortie qui correspond à un niveau audio de sortie).


si le microamp est limité à +24dBu de niveau de sortie et qu'il a 20dB de gain, le niveau max que tu peux lui envoyer avant qu'il n'écrête (ou qu'il arrête d'amplifier) serra de 24 dBu - 20 dB .. soit +4dBu.

si tu lui donne +12dBu en entrée, sachant que le niveau max de sortie est de +24dBu, son gain effectif (et non pas nominal) ne sera plus que de 12dB.


c pour ça que je te proposait de baisser les volumes de tes cannaux, pour que le niveau d'entrée dans le microamp ne soit pas trop haut pour lui, et donc que tu puisse bénéficier de toute sa plage de gain.



mais vu que le legacy n'as pas de master volume, c pas possible !




.. et ce qu'il faut savoir c que le microamp n'est pas forcément conçu pour être inséré dans la boucle, nous (et bcp bcp d'autres gens) l'utilisons comme ça .. mais il est plutout conçu pour être mis entre la guitare et l'ampli, la ou les niveaux ne sont pas hauts contrairement à la sortie d'un préamp qui sert à attaquer un etage final.

Je pense que ton problème se situe là .. le legacy n'ayant pas de master volume, tu envoie trop de niveau au microamp, et du coup, sa plage de gain s'en trouve rognée.
Matthieu S
dan3471 a écrit :

ça veut dire que si le microamp p.ex a un gain max de 20dB (valeurs tout a fait fictives ..) , ça ne veut pas dire qu'il pourra dépasser une certaine valeur de tension en sortie (tension de sortie qui correspond à un niveau audio de sortie).

si le microamp est limité à +24dBu de niveau de sortie et qu'il a 20dB de gain, le niveau max que tu peux lui envoyer avant qu'il n'écrête (ou qu'il arrête d'amplifier) serra de 24 dBu - 20 dB .. soit +4dBu.

si tu lui donne +12dBu en entrée, sachant que le niveau max de sortie est de +24dBu, son gain effectif (et non pas nominal) ne sera plus que de 12dB.

c pour ça que je te proposait de baisser les volumes de tes cannaux, pour que le niveau d'entrée dans le microamp ne soit pas trop haut pour lui, et donc que tu puisse bénéficier de toute sa plage de gain.

mais vu que le legacy n'as pas de master volume, c pas possible !


ah ok, je viens d'apprendre un truc

dan3471 a écrit :

.. et ce qu'il faut savoir c que le microamp n'est pas forcément conçu pour être inséré dans la boucle, nous (et bcp bcp d'autres gens) l'utilisons comme ça .. mais il est plutout conçu pour être mis entre la guitare et l'ampli, la ou les niveaux ne sont pas hauts contrairement à la sortie d'un préamp qui sert à attaquer un etage final.


Seulement le Micro-Amp, ou tous les boost ????

la Seymour Duncan permet justement 25dB mais difficile de comparer parce que je ne sais pas combien fait la Micro-Amp
dan3471
ben ouais en fait ..


bon, peut.être pas tous mais dans le principe, un boost de guitare est conçu pour recevoir un signal qui sort d'un guitare .. du coup nous on les met dans la boucle mais des fois ça marche pas, on les met à l'epreuve ces pauvres boosts ! .. comme avec ton legacy par exemple (domage d'ailleur .. un put1 d'ampli ce legacy)


en l'occurence pour le seymour duncan je sais pas, je le connais pas du tout .. tu as la référence ? que j'aille voir les specs ..
finyan
La SuperChiliPicoso de catalibread est donnée pour du +35dB...
Je ferai un test demain pour voir si le volume est vraiment plus fort à fond qu'avec le Micro amp (que je possède aussi)
NoFi
  • #11
  • Publié par
    NoFi
    le 24 Mar 05, 01:36
Merci en passant à dan3471 qui poste toujours des trucs intéressants et qui en l'occurence vient de répondre à une de mes questions sur un des anciens topic micro-amp de Mr Sah-k...
Matthieu S
dan3471 a écrit :

bon, peut.être pas tous mais dans le principe, un boost de guitare est conçu pour recevoir un signal qui sort d'un guitare .. du coup nous on les met dans la boucle mais des fois ça marche pas, on les met à l'epreuve ces pauvres boosts ! .. comme avec ton legacy par exemple (domage d'ailleur .. un put1 d'ampli ce legacy)


ben c'est comme ça que je vois l'utilisation d'un boost moi, pour gagner du volume.... si c'est pour avoir plus de gain, alors c'est TS9 ou SparkleDrive en façade

oh oui que c'est un putain d'ampli ce Legacy (mais il faut à tout prix changer les lampes d'origine....)

dan3471 a écrit :

en l'occurence pour le seymour duncan je sais pas, je le connais pas du tout .. tu as la référence ? que j'aille voir les specs ..


http://www.seymourduncan.com/w(...)oster

finyan a écrit :
La SuperChiliPicoso de catalibread est donnée pour du +35dB...
Je ferai un test demain pour voir si le volume est vraiment plus fort à fond qu'avec le Micro amp (que je possède aussi)


ça à l'air de dépoter... mais comme je l'ai déjà dit, difficile de comparer avec la MicroAmp parce que je ne sais pas combien elle sort

NoFi a écrit :
Merci en passant à dan3471 qui poste toujours des trucs intéressants et qui en l'occurence vient de répondre à une de mes questions sur un des anciens topic micro-amp de Mr Sah-k...


+2
francoix
Je suis peut-être un peu con... et je ne connais pas le legacy...
mais
Si tu n'as pas de master, tu n'as a priori pas de réglage de volume après la boucle d'effets.
ca m'inspire deux choses:
1. Si tu insères une pédale de volume en fin de boucle, tu peux obtenir un début de réponse non?
2. n'aurais-tu pas par hasard un potard qui gère le niveau d'attaque et/ou de sortie de la boucle d'effet?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Matthieu S
francoix a écrit :

1. Si tu insères une pédale de volume en fin de boucle, tu peux obtenir un début de réponse non?


la pédale de volume n'est pas un boost, mais un atténuateur: c'est ingérable en Live

francoix a écrit :

2. n'aurais-tu pas par hasard un potard qui gère le niveau d'attaque et/ou de sortie de la boucle d'effet?


non, la boucle est en série
finyan
Je viens de faire une petite comparaison entre la Super Chili Picoso et le MXR MicroAmp, et comme on pouvait s'y attendre, boost à fond, le niveau du volume general n'est pas vraiment différent...

En ce moment sur effet guitare et MXR...