Sommer Cable Spirit/XXL/Grindycop ?

Forum
-Charles-
Salut les câblés,

J'ai besoin de connecter quelques racks et pédales dans un 6U, donc pas des kilomètres à prévoir et le prix le plus juste n'est pas la priorité à condition de rester dans une certaine moyenne.
Je m'attarde plutôt sur la moindre dégradation du signal d'un bout à l'autre, sur la sensibilité au bruit et sur la facilité de soudure (suis pas un expert...).

Je sépare évidemment courant/midi/audio mais il y a peu d'espace utile dans un rack de 14' de profondeur, et je peux placer un BS2 si ça s'essouffle ou si ça ronronne par ci ou par là même si autant que possible j'aime mieux m'en passer.

Pour du patch je connais bien le Mogami 2524 qui m'a jusqu'ici convenu avec moins de contraintes, et j'utilise depuis des années du Proco Defender aux fesses de la guitare, mais quitte à refaire du câble et à se documenter dans ce but j'en arrive à Sommer Cable qui semble d'un rapport qualité/prix plutôt satisfaisant pour la plupart.

Quelles différences entre le Spirit et le Spirit XXL qui ont l'air très proches sur le papier ? L'un a l'air mieux isolé, l'autre plus flexible, et ils ont sûrement d'autres différences. Quelqu'un a-t-il pu les comparer ? Par rapport à du 2524, ça se situe comment ?
Si c'est kiff-kiff, le plus facile à souder fera mon bonheur, car le 2524 et sa gaine à la con qui fond en 3 secondes bah c'était pas le kiff, justement...

Quant au Grindycop Beast, ça semble très chouette et je me demandais ce qu'il y aurait à y gagner/perdre par rapport à mes vieux Proco indestructibles et plein de punch ? Je joue essentiellement sur LP Custom et Marshall 2555, donc timbre plutôt sombre mais sur un très gros crunch qui préserve suffisamment de clarté et de dynamique pour du lead et des arpèges fins à l'occasion, et très rarement en son clair strict.