Son bof, pedale?

jtiti
  • #1
  • Publié par
    jtiti
    le 20 Sep 03, 15:01
slt,
je possede une guitare electro accoustique, la takamine egs-430sc plus precisement et lorsque je la relie a mon PC( gros jack guitare ----> mini jack de la carte mère) , le son est pa terrible .
On ma conseiller d'intercallé entre les 2 une pédale multi effets pour electro accoustique. Qu'en pensé vous? jveu pa bombarder d'effets moi, je veux juste que ca sonne comme quand je m'entend jouer.
Antoine
C'est à dire "pas terrible" ??
jtiti
  • #3
  • Publié par
    jtiti
    le 20 Sep 03, 15:05
c'est a dire que lorsque je joue des accord en grattant, c'est pas net, ca crache ou ca bourdonne légerement
Antoine
jtiti a écrit :
c'est a dire que lorsque je joue des accord en grattant, c'est pas net, ca crache ou ca bourdonne légerement


Faudrait essayer en intercalant au choix: une boîte de direct, une table de mix, une pédale d'effet.

TU branches sur l'entrée micro ou ligne....
jtiti
  • #5
  • Publié par
    jtiti
    le 20 Sep 03, 15:09
on ma parler de la pedale d'effet zoom 504, tu connais?
jtiti
  • #6
  • Publié par
    jtiti
    le 20 Sep 03, 16:55
zoom 504, inconnu au bataillon?
zardet
  • #7
  • Publié par
    zardet
    le 20 Sep 03, 20:49
moi je connais jai une zoom 505 mais ca pertube vachement le son je crois que ca va pas le faire avec une electro acoustique...
StoryClown
pas evident ce genre de truc pour restituer le son de l'accoustique...rien de mieux qu'un micro devant la guitare...meme relier le XLR a un mini jack ca passe pâs mal
jtiti
  • #9
  • Publié par
    jtiti
    le 21 Sep 03, 09:25
le zoom 504, c'est concu pour les guitares electro accoustique, en faite c surement parce que g pas une super carte son, donc il faut un intermediare entre la gratt et le PC, non?
DrSokoban
StoryClown a écrit :
pas evident ce genre de truc pour restituer le son de l'accoustique...rien de mieux qu'un micro devant la guitare...meme relier le XLR a un mini jack ca passe pâs mal


Il existe même des câbles XLR-Jack. Bien non ?
Je pense que si tu veux restituer un son fidèle, il faudra t'orienter vers le micro effectivement.
Come on dad, gimme the car tonight...
jtiti
  • #11
  • Publié par
    jtiti
    le 21 Sep 03, 12:03
pourquoi un micro? ma guitare est electro accoustique

En ce moment sur effet guitare...