Son de la Headrush pas terrible...

Forum Akai
Forums
chic0
  • #1
  • Publié par
    chic0
    le 18 Apr 10, 15:51
Salut à tous !
J'me pose un peu de questions par rapport au son qui sort de ma Akai Headrush . Ma telecaster sort un son terrible avec mon Hot Rod et pourtant quand je loop avec la pédale j'ai plutôt l'impression d'avoir un ampli de merde qui assourdit tout ça ... Alors pour l'instant je fais ça dans ma chambre à peu près à l'arrache mais je vais commencer les concerts bientôt et j'aimerai pas que ça m'arrive d'avoir un son comme ça en live .
Qu'est ce que je peux faire pour éviter ça en live?
Merci d'avance pour votre aide !
Mr Wilson
Met le dans ta boucle d'effet !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mezmetize
Si le son parait assourdis c'est peut-être parce que le Headrush est une simulation de delay à bandes et donc le son serait "sale" pour retrouver le grain de ses anciennes machines. Apparemment il y a des switchs sur la gauche de la pédale "looping level" et "looping time" peut-être qu'il faut voir du côté de ses réglages.

Après je dis ça mais je n'ai pas la pédale en ma possession !
chic0
  • #7
  • Publié par
    chic0
    le 19 Apr 10, 07:34
Mezmetize a écrit :
Apparemment il y a des switchs sur la gauche de la pédale "looping level" et "looping time" peut-être qu'il faut voir du côté de ses réglages.


Ces réglages sont fait pour la durée d'enregistrement =/
Concorde
Comme Mr wilson je pense que tu devrais brancher la pédale derrière ton ampli et pas en façade (input)

Branche la dans le send, return derrière l'ampli !
Doc Plus
J'ai une headrush que j'avais recup dans un échange, mais je la prête à mon guitariste qui l'utilise comme delay avant le preamp.

Je l'ai utilisé un peu avant le preamp comme looper, mais pendant qu'on composait, donc j'ai pas vraiment fait gaffe à la qualité, mais bon si c'était pourri je l'aurais tout de même noté.

Tu devrais relire tranquillement le mode d'emploi pour voir si tu fais tout correctement.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
chic0
  • #10
  • Publié par
    chic0
    le 19 Apr 10, 23:11
Concorde a écrit :
Comme Mr wilson je pense que tu devrais brancher la pédale derrière ton ampli et pas en façade (input)

Branche la dans le send, return derrière l'ampli !


J'ai qu'un line out sur le Hot Rod
Gabouel
chic0 a écrit :
Concorde a écrit :
Comme Mr wilson je pense que tu devrais brancher la pédale derrière ton ampli et pas en façade (input)

Branche la dans le send, return derrière l'ampli !


J'ai qu'un line out sur le Hot Rod


power amp in = effect RETURN
preamp ou = effect SEND
chic0
  • #12
  • Publié par
    chic0
    le 20 Apr 10, 16:16
Gabouel a écrit :
chic0 a écrit :
Concorde a écrit :
Comme Mr wilson je pense que tu devrais brancher la pédale derrière ton ampli et pas en façade (input)

Branche la dans le send, return derrière l'ampli !


J'ai qu'un line out sur le Hot Rod


power amp in = effect RETURN
preamp ou = effect SEND


Hey nickel je savais meme pas ça tu vois !
M.Twirly
la headrush en façade (pour l'avoir eue 2 ans) ca assourdit oui surtout en position Tape(en normal c'est un delay tout ce qu'il y a de plus transparent) , sans être tout pourri non plus dans mes souvenirs.

dans la boucle ca sonne terrible

En ce moment sur effet guitare et Akai...