1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Sortie phone sur la boss gt-8

Forum Boss
Forums
Bonjour,
Est-ce que quekqu'un a déja utilisée cette sortie et si oui quelles sont ses impressions ? Pour ma part le son est ignoble et sans l'ombre d'une basse (n'oubliez pas de régler l'output select sur line/phone )
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 01 Oct 07, 13:08
Hello

pas de problemeqd j'avais le mien ... a tester avec un autre casque, et verifie les impedances.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 01 Oct 07, 15:04
Bizarre ...
As tu bien verifié que le probleme ne vient pas d'un des innombrables reglages du gt8 (EQ en particulier) ?
Le son est il différent pour un meme preset, entre les sorties lignes et la sortie casque ?

Tiens nous au courant
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 01 Oct 07, 15:54
Ben y'a plusieurs sorties sur le gt8, une sortie casque, et une sortie au niveau ligne, la sortie principale en fait.
As tu bien le meme son sur les deux, en branchant un ampli casque, ou une table de mix, ou encore une chaine hifi sur la sortie ligne ( pas le casque direct, tu n'aurais pas un bon son!) ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
tu parles des sorties left(mono) et right ?
Si oui, utilisé avec un combo guitare le son n'a absolument aucun rapport avec le son sur le casque branché sur phone (il y'a des basses !!! )
Sino je n'ai pas de table d emixage chez moi (elle arrive à noël), ni de chaine (juste un vieu poste).
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 01 Oct 07, 16:08
bah ecoute, peut etre que ta sortie a un probleme alors, si y'a une garantie fais la marcher, sinon, pas d'autres solution que d'utiliser un ampli casque branché sur les sorties principales ...
Essaye un reset complet du gt8, ne sait on jamais, mais bon ...

Bonne chance
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
très étrange tout ca ... à vrai dire j'ai 2 gt-8 (enfin une à moi et une à mon collègue) et les deux présente ce problème si il y a lieu depuis l'achat (neuf).

Je te remercie pour tes réponses et bon

oupa
Total Aggression
Tu as activé la simulation de HP? Si tu ne l'as pas fait, c'est normal que tu obtiennes un son insupportable au casque.
La logique voudrait que pour un même preset, tu actives la simu des HP pour une utilisation au casque, et la désactives avec un ampli.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
J'y ai pensé, mais il devrait qd meme y avoir des basses !
Si il m'avait dit un son horrible qui gresille, la j'aurais tilté, mais un son sans basses, ca me parait bizarre.

Par hasard, t'utiliserais pas un adaptateur petit jack/gros jack, qui aurait un faux contact, ca arrive souvent, et ca produit un probleme d'annulation de phase, tu te retrouves avec un son tout petit, sans corps, sans basses ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Total Aggression
Pas tout à fait d'accord, Une simu de preamp sans simu de HP dans un casque, c'est l'effet "nid d'abeilles "assuré, suraigu et sans basses (ou du moins, sans corps).
Mais un défaut au niveau d'un adaptateur, c'est envisageable aussi, là je suis d'accord.

Pour m'en assurer, je testerai ce soir sur mon GT-6, pour évaluer la perte de basses.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
j'utilise une simulation d'ampli (5150) pour casque et pour combo, dans les 2 cas avec l'output select en line/phones comme conseillé pages14-15.
En fait le casque pose problème uniquement dans le cas de distorsion, sauf très basses (gain inférieur à 30).
Donc pour tout ce qui est metal-zone et HP à gros gain ca parait compromis.
Ce qui m'inquiète surtout c'est le résultat en enregistement

Sinon j'iai testé toutes les combinaisons avec 2 casques, 2 gt-8,2 embouts minijack-jack stéréo et 2 enceintes pour synthé. Pour à chaque fois le même résultat.
Ibaniezeux
j'utilise mon casque sur le gt8 avec une simulation de mesa recto et booster avec une TS9 du gt8 et le son est t rès convenable, pas extraordinnaire mais largement écoutable. Ensuite il est vrai que le rendu au casque du gt8 n'est pas génial mais franchement j'étais satisfait du résultat.
Pour avoir ce résultat je règlais la sortir line/phone et ensuite les simu de Hp soit celle qui est propose d'emblé par le gt8 selon l'ampli simuler soit un réglage manuel mais a mon avis tu as mal régler un paramètre.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Total Aggression
Oui, d'ailleurs oupaniet tu n'as pas vraiment répondu: As-tu pensé à activer une simulation de HP (4x12, 8x12, original, etc.)?
De plus, vu que tu abordes le sujet, pour un enregistrement en direct console: output select sur Line/PA, et sortie Left/mono (ou left et right, le cas écheant), en activant une simu HP (attention, je bosse avec un GT-6, mais pour avoir utilisé le GT-8, il me semble qu'il n'y a pas eu de changements sur ces paramètres).
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Boss...