Steve Lukather en studio avec un POD!!!??!!

Forum Line 6
Forum
Keissar
J'ai vu une video sur le net où steve lukather est en session pour un groupe de pop r&b et il enregistre avec sa guitare signature branchée dans un pod!!


le studio c'est du protools logic!

le son qu'il en tire est SUBLIMISSIME!!!

c'est assez etonant tout de meme non????

en tout cas ça a changé mon avis sur le POD

http://www.stevelukather.net/s(...)n.wmv

vers la 6eme minute steve intervient et on voit clairement le POD en arriere plan sur la table basse juste derriere lui


ps: on voit aussi Mike Porcaro enregistrer en direct line aussi au passage!!!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
bobby sixkiller
on aussi steve Vai et Paich..... elle est connu deja sur le forum mais ca en reste pas moins impressionnant de professionalisme.

Ohh steeeeeveee
nico TZEN
comme quoi c'est bien le guitariste qui sonne

nico
blackrandy
oui mais malgres tout les temps changent
molarisapa
en sachant que tout les gouts sont dans la nature, moi je deteste son son. Je le trouve trop synthétique et froid...

Le pod c'est surement excellent pour ce genre de sonorité froide (vai, satriani etc...) mais va reproduire les sons "chaud" genre Heartbreaker de led zep, hendrix, white stripes...

Mais je ne dénigre pas non plus, je joue moi même avec des simulateurs... apres c'est comme pour les femmes, certain vont preferer les beautés froides (sharone stone, carole bouquet...) quand d'autres vont preferer les beautés chaudes (penelope cruz, monica bellucci...)
darko_setenza
molarisapa a écrit :
en sachant que tout les gouts sont dans la nature, moi je deteste son son. Je le trouve trop synthétique et froid...

Le pod c'est surement excellent pour ce genre de sonorité froide (vai, satriani etc...) mais va reproduire le son "chaud" genre Heartbreaker de led zep, hendrix, white stripes...

Mais je ne dénigre pas non plus, je joue moi même avec des simulateurs... apres c'est comme pour les femmes, certain vont preferer les beautés froides (sharone stone, carole bouquet...) quand d'autres vont preferer les beautés chaudes (penelope cruz, monica bellucci...)



sharon stone elle est chaude quand même
molarisapa
oui, mais dès que je me suis dit "trouve un exemple d'une beauté froide", c'est elle a qui j'ai pensé en premier... froide dans le sens ou elle est quasi trop belle, fou les jtons on se sent presque d'embler en complexe d'infériorité
darko_setenza
avec monica belluci aussi je pense

mais moi elles me font pas peur


sinno c ets quel pod qu'il utilise pas le pod 2.0 quand même
AnasA.
ben on dirait que si......
Official Laboga Artist
VAiHalen
tres sincerement le son est tres basique la.. un clean ave cun leger chorus/reverb , un lead avec gros delay court, pour faire ce genre de son dans un gros mix de world musique cest tres efficace.

c pas une histoire de compresseur de la mort mais juste que la ca passe bien , apres le jeu du gratteux ca y fait pas mal la dedans.

enfin linteret du lampes comme ecrit avant c plutot pour toutes les sonorité chaudes, jouer tout ce qui es le rock veille ecole et le rock pop qui es amode en ce moment (pour ne citer que ca) avec un pod.. ca le fait moins.
Keissar
Je ne trouve pas que le son en lead est "tres froid" c'est pas le son de santana c'est sûr mais bon ça a son charme je trouve

et c'est clair qu'avec les simul+les effet+le mixage on arrive a des son de fou en laissant son stack, le 4x12, les 12 rack et les 42 pedales à la maison!!!

en tout cas ça prouve bien que c'est le guitariste qui fait le son

il a qd meme une super guitare qui y est pour qq chose qd meme
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
BenoiR
Au fait, le pianiste à la fin, c'est qui ?

Keneally ? (je sais pas hein, mais j'ai pensé direct à lui quand j'ai entendu la partie )

En ce moment sur home-studio et Line 6...