Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Studio One - Grésillements

Invité
Salut,

j'utilise Studio One pour m'enregistrer via une carte son Focusrite Scarlett 2i4.
Lorsque je lance mon plug in d'ampli et que je souhaite m'enregistrer, j'entends des grésillements dans mon casque, et ensuite pendant l'enregistrement.
Vous savez à quoi c'est dû ? Et comment ça se gère ?
dhaiphi
Bertrand69 a écrit :
Lorsque je lance mon plug in d'ampli et que je souhaite m'enregistrer, j'entends des grésillements dans mon casque,


L'ampli a le même comportement qu'un ampli réel est "amplifie" les bruits divers et variés (micro simple, parasite, etc...).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
Je joue sur ma Les Paul, je vois pas ce qui peut faire grésiller comme ça.
dhaiphi
Sans le plug in ampli, ça reste silencieux même si tu montes le volume.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
faudra que j'essaye.
Invité
Bon ce qui est curieux c'est que les grésillements je les ai lorsque je m'enregistre dans le casque. Mais une fois que j'écoute mon enregistrement, on ne les entend pas.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mar 18, 21:02
Bertrand69 a écrit :
Bon ce qui est curieux c'est que les grésillements je les ai lorsque je m'enregistre dans le casque. Mais une fois que j'écoute mon enregistrement, on ne les entend pas.


Peut etre que tu satrure les niveaux en sortie casques, ou bien des craquement de latence
Invité
Ça se règle quelque part les niveaux en sortie casque ?
The Trout
Commence par augmenter un peu ta latence, elle doit être réglée trop basse pour supporter ton plugin.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dhaiphi
Le problème est de voir si ça grattouille ou si ça chatouille ?

En cas de craquements (buffer de latence trop petits) ou grésillement (masse, parasites) ou même saturation (niveau de sortie).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Polysonic
Ca a gresillé chez moi a un moment le probleme etait le suivant :
- sous la barre de volume de la piste, tu dois selectionner tes entrées. L'entrée doit être en mono, par contre juste a coté a droite tu peux selectionner le mode de canal en stereo si tu as des vst stéréos.

En ce moment sur home-studio...