Suggestions de baffles à mettre dans le torpedo...

Forum Two Notes
Forum
doomfred
Je sais que ça risque de partir en vrille avec cinquante noms de modèles, mais quand même...

Sur le backline d'un de mes derniers concerts, il y avait un baffle Peavey 6505, j'ai trouvé la sonorité de ce baffle très intéressante. J'imagine que c'est toujours le même HP "custom" qu'avait demandé Eddie Van Halen au moment de la fabrication du 5150, en tous cas, le caractère est assez inédit. C'est un baffle que j'ai trouvé très équilibré, qui se tient très bien dans les graves, et qui sort de jolis hauts médiums. Du genre pas agressif, mais plutôt à ressortir des fréquences intéressantes du spectre guitare...
djabthrash
-Baffles en Greenbacks (HP pas encore présent dans le Torpedo) : le ENGL 412 Greenbacks, et un Marshall en Greenbacks

-Le baffle du 5150 évoqué dans le post précédent qui est avec des HP Sheffield je crois

-4x12 et 2x12 Orange (en V30)... après ça on aura à peu près tout couvert pour les V30... et si on peut rêver...aussi d'autres 4x12 et 2x12 V30 : Bogner, Rivera, Diezel...

- D'autres baffles avec des HP Eminence : Krank 4x12 (je connais un pote vers Montpellier qui a ça au fait), Randall Warhead 4x12 (idem avec un autre pote)

- un 4x12 en G12T75 (Marshall ? sachant que dans le Torpedo il n'y a qu'un 2x12 Marshall en G12T75 si je ne m'abuse)

- un 4x12 avec des HP Electrovoice (Mesa Boogie ?)
Guillaume_Pille
Pour tes contacts sur MTP djabthrash ça peut m'intéresser, on en cause en privé.

Pour le reste, ça semble faisable, hormis le 4x12 en EVM12L, je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de suicidaires qui se traînent se genre de configs...
doomfred
y'en a un, c'est un malade qui s'appelle Zakk Wylde.


.. mais il s'en fout c'est pas lui qui traîne son matos !
doomfred
en tous cas nonconf, tout dépend du temps que tu mets pour faire les mesures, toussa toussa, mais je peux tenir à ta disposition un Mesa 1x12 Thiele en bass reflex avec un EV12L qui sonne sa mère de la mort (bon, ej sais qu'il y a déjà un 1x12 en EV12-L déjà)
Guillaume_Pille
Citation:
mais il s'en fout c'est pas lui qui traîne son matos !


D'autant que la plupart des baffles sont vides sur scène.

Merci pour ta proposition pour l'EVM12L Thiele, mais on va effectivement essayer dans un premier temps de varier les plaisirs. )
Ashes
  • #7
  • Publié par
    Ashes
    le 23 Apr 09, 13:25
j'avais vu une interview de John Petrucci qui montrai un mur de 4x12 recto sur scène, dans les 6 cab...alors que le son venait d'un unique 4x12 planquer derrière avec les micro devant les gamelles et une couverture dessus pour isoler l'ensemble
Guillaume_Pille
Et encore il a pris un 4x12 pour repiquer au micro, souvent un simple 1x12 est planqué derrière. Après, les musiciens utilisent souvent un ou deux 4x12 pour leur retour guitare sur scène.
PM.
  • #9
  • Publié par
    PM.
    le 23 Apr 09, 22:29
en fait c'est un 2x12 qui est repiqué par un micro en coulisse dans le cas de Petrucci.
Pour son retour c'est juste un 1x12 qu'il a en face de lui, les 4x12 dans son dos ne sont pas branché
Il y a une vidéo sur You Tube où Portnoy le montre, et moi je l'ai vu dans une CD Rom de mag de gratte où le système était présenté par Petrucci lui-même.

Je le précise car qd j'ai balancé l'info sur G.com qq uns ne me croyaient pas (notamment du coté de Marseille...), il a fallu qu'un autre gars poste le lien vers la vidéo de Portnoy sur youtube....
Ashes
  • #10
  • Publié par
    Ashes
    le 24 Apr 09, 11:28
tu aurais le lien de la vidéo sous la main?
doomfred
A un moment, Petrucci avait aussi je crois un baffle enfermé dans un flight, avec le micro devant.
Guillaume_Pille
Citation:
tu aurais le lien de la vidéo sous la main?


Tu as oublié, à la fin de ta phrase, "sale mytho".
Ashes
  • #13
  • Publié par
    Ashes
    le 24 Apr 09, 15:26
Hey l'autre j'y crois pas!!! comment il essaye de mettre l'embrouille!!

et non c'est juste que je suis un gros geek de matos de son et que c'est le genre de vidéo que j'aime bien voir!
Et qu'en plus je ne sais plus sur quel vidéo j'avais vu cela...(dvd de Dream Theater ou vidéo sur le tube)
PM.
  • #14
  • Publié par
    PM.
    le 24 Apr 09, 16:32
Quel fumier ce Guillaume !
Tu as vu comme moi la vidéo le lien a été posté sur le forum Torpedo de G.com
t'avais meme dis que tu espérais que les baffles soient vides


Voilà la vidéo bande de crédule
">

Pour ce qui est de celle de Petrucci qui en parle lui meme c sur un CD Rom de Guitar Extrem ou autre, alors là pour remettre la main de dessus puis la mettre en ligne...
Ashes
  • #15
  • Publié par
    Ashes
    le 24 Apr 09, 16:36
merde...je me fais vieux...la mémoire qui lache

et effectivement c'était cette vidéo que j'avais vu aussi

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...