Suhr Shiba Drive ou Xotic BB Preamp

Forum Suhr
Forums
Sensuki
Tout est dans le titre, je n'arrive pas à bien les comparer, quels sont vos avis ?
yoyo
  • #2
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Jan 13, 19:13
Je vais profité de ton post, car je m'interesse à la question ( j'ai pas la réponse)

tu pourrais ajouter à ta question l'OCD voir une ou deux wampler (plexidrive ou pinnacle par exemple)
Sensuki
Ba on verra selon l'affluence, mais d'abord entre la shiba drive et la bb preamp quand même
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 06 Jan 13, 00:41
Ca va dépendre de l'utilisation voulu.
La Shiba est dans un esprit TS like avec un coté propre très moderne.
La BBP est plus compressée et grasse. En booster, elle est mortelle.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Sensuki
La shiba sera plus utile sur un son clean et la bbp sur un crunch ou une disto ?
pit666
  • #6
  • Publié par
    pit666
    le 06 Jan 13, 10:15
Je me suis posé la même question il y a 3 mois et ai choisi la Suhr que je trouvais plus precise en crunch. Le niveau de disto de la xotic était trop haut pour mon usage aussi.
dark lapinou
la xotic est plus compressée. la shiba drive reste plus ouverte. par contre comme l'a dit pit666,elle a un niveau de gain maximal moins élevé que la xotic.
personnellement je prendrais la shiba mais c'est totalement subjectif. la xotic est une très bonne pédale aussi.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Sensuki
Donc pour un usage en tant que boost la xotic offre plus de possibilités quoi... Hmm ok merci pour les réponses
yoyo
  • #9
  • Publié par
    yoyo
    le 06 Jan 13, 13:51
en effet, tout dépend de l'utilisation.

A ce que je lit

Si tu pars du clean:

Shiba, OCD, riot ...

Si tu pars d'un crunch

BB, TS , Eternity,...
Sensuki
Ok merci pour ces précisions
Rivera
Au passage, Avec un BBP Mid boost custom shop, on arrive à un résultat très proche d'une Shiba (en creusant les médiums).
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Suhr...