Switch entre deux pédales

Forum Boss
Forum
Bonjour,

J'ai en ma possession deux pédales Boss, une de distorsion (A) et une autre blues (B).
Les deux pédales sont allumées en permanence.
J'aimerais, via un footswich mais je ne sais pas lequel, obtenir le comportement décrit ci-dessous:

Sur un bouton :
- Pousser une fois : A reste allumée mais B est éteinte.
- Pousser seconde fois : A est éteinte mais B s'allume.
- Pousser une troisième fois : idem première fois.
- Et ainsi de suite en boucle...

Sur un second bouton ou d'une autre manière:
- Revenir à la position initiale : A et B sont allumées.

J'ai vu qu'il existe des ABY box, mais pouvez-vous me dire si elles se comportent exactement comme je le décris ci-dessus ?

Si non, qu'en pensez-vous ? Vers quoi dois-je m'orienter ?

Merci.

Fabian.
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Mar 18, 18:11
Je ne suis pas certain à 100% mais je crois qu'il existe ce genre de switch chez Gigrig.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
philipPF
D'après le visuel / nom des deux switchs, c'est ce qu'elle fait !
'Mon the biff !
The Trout
Une ABY Box ne fait pas ce que tu veux faire, il te faut une pédale avec deux loops, genre Boss LS-2.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
philipPF
Effectivement j'ai parlé trop vite, ce qui est valable pour 2 amplis n'est pas valable pour 2 pédales qui sont censées être en ligne sur un même ampli !

Désolé pour la boulette
'Mon the biff !
Millido
One control Tri Loop ou One Control Minimal Series
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 29 Mar 18, 22:08
Je pense que tester déjà une LS-2, 50€ d'occasion et peut de perte à la revente au cas où, pourrait te satisfaire.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.
Ouf, j'allais aller acheter ce midi une ABY box d'occasion à 39,99€... Heureusement que je lis vos derniers posts. Merci les gars ;-)

Je vais donc tenter de trouver une LS2 d'occaze...

Merci.
Rivera
FabianTerf a écrit :
Bonjour,

Merci effectivement la pédale Gigrig ABY Baby a l'air de répondre à ma demande, mais difficile à trouver.

Savez-vous si une pédale comme celle-ci https://www.thomann.de/be/morl(...)w_wcB fait la même chose (Morley ABY Box) ?

Merci.

Fabian.


Ah non, je ne parlais pas d'AB Box, c'est certain que ca marchera pas car il manque la moité de la connectique pour que ca marche.
Ce sont les switcher Quatermaster qui seront adaptés 2, 4, 6 et jusqu'a 12 boucles sont dispo et ca se trouve en Europe assez facilement.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bonjour,
Merci pour votre aide, finalement j'ai trouvé un truc sur AliExpress à 20€ on verra bien ce que cela donne...

En ce moment sur effet guitare et Boss...