TC Electronic G-Major 2

Forum TC Electronic
Forum
-Charles-



G-Major 2 - Rack is Back

G-Major 2 is made by guitarists for guitarists. It is pure guitar magic in a single-space rack unit at a price that lets you ease into greatness. Studio quality sounds combined with stompbox simplicity geared for even your most heavy-duty performances. No modeling wannabe but pure undiluted TC Electronic effects in a league of their own. Easy integration in your current set-up and pain free editing on the fly or more dedicated patch programming through and the included PC/Mac editor. With all of the legendary TC Electronic guitar effects combined with a slew of features, we say it proud: rack is back!

G-Major 2 houses all the classic TC Electronic effects that made G-Major a favorite among passionate hobby musicians and pros alike, and adds a wide range of new effects and features based feedback and requests from dedicated users of the G-Major platform. From the delays, reverbs and modulation effects that helped define the industry and all-new daring takes, such as Tri-chorus, through-zero-flanger, modulated delays and Univibe, all done in impeccable TC Electronic quality.



G-Major 2 features

* Univibe
* Tri-Chorus
* Through-Zero Flanger
* Retuned TC Electronic reverbs
* New filter/wah block ported 1:1 from G-System
* Reverse Delay
* Intelligent pitch shifting
* Modulated delays
* PC/Mac editor
* Relay switching



Source : http://www.tcelectronic.com/G-Major2.asp



Reste à connaître les détails, notamment les possibilités de routing, la qualité des convertisseurs et le tarif, mais les infos dispo sont plutôt alléchantes a priori.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
-Charles-
Le mien marche toujours impecc, et il semble que les fameuses molettes d'édition tant critiquées aient été remplacées sur cette nouvelle version.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Jan 09, 17:10
Est-il à la hauteur (au moins) d'un G-Force en terme de dynamique et de transparence.
On peut penser que plus de 10 ans après, ça doit être faisable?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jiji
  • #5
  • Publié par
    jiji
    le 17 Jan 09, 17:28
-Charles- a écrit :
Le mien marche toujours impecc, et il semble que les fameuses molettes d'édition tant critiquées aient été remplacées sur cette nouvelle version.


oh sur le mien les molettes marchaient bien, il a seulement grillé lors d'une soirée (carte mère hs)
tinouz
  • #7
  • Publié par
    tinouz
    le 18 Jan 09, 08:50
Rivera a écrit :
Est-il à la hauteur (au moins) d'un G-Force en terme de dynamique et de transparence.
On peut penser que plus de 10 ans après, ça doit être faisable?


Si ils sortent une nouvelle version c'est qu'ils ont des raisons de le faire je pense. On verra mais je m'inquiète pas trop à mon avis ça sera un bon produit, TC elec ne font de la daube en général.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
shadowchild
Il a l'air bien bien celui là... Je vais rester encore un moment sur le mien, et on verra dans quelques temps quand il aura baissé (bien qu'on ne sache pas encore le prix...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 18 Jan 09, 13:11
Tri-chorus, TZF, en fait ils ont inclus des modulations peu ordinaires qu'ils avaient pensé à mettre sur la Nova mod.
Ca peut faire la différence (si c'est de qualité).
lemgement lemg
Il est en vente 447 euros sur le site anglais DV247
jefonyx
jiji a écrit :
-Charles- a écrit :
Le mien marche toujours impecc, et il semble que les fameuses molettes d'édition tant critiquées aient été remplacées sur cette nouvelle version.


oh sur le mien les molettes marchaient bien, il a seulement grillé lors d'une soirée (carte mère hs)


Le mien non plus ne marche plus, quand je l'allume je vois juste des lettres bizarres à l'écran, et rien ne se passe...C'est con il était bien ce machin (surtout que je l'avais gagné ^^)
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Rivera
Que TC ne fasse pas de la mxxxx, c'est juste une réputation, car à l'écoute de la série Nova, on est dans un bon milieu de gamme sans plus. L'époque 2290, 1210, G Force est révolue sinon ca fait une paye qu'on aurait eu le droit à un GForce 2!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
-Charles-
jefonyx a écrit :

Le mien non plus ne marche plus, quand je l'allume je vois juste des lettres bizarres à l'écran, et rien ne se passe...C'est con il était bien ce machin (surtout que je l'avais gagné ^^)


Alors ça y a 90% de chances que ce soit la nappe derrière l'écran qui a bougé de son connecteur : si c'est le cas, tu rebranches ça gentiment et c'est reparti pour des années.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    BxN
    le 20 Jan 09, 17:10
J'ai le même soucis d'affichage moi ^^

Mais ça se met en place une dizaine de minutes apres l'avoir allumé..

Faudra que jregarde cette nappe a l'occaz quand même..

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...