TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Earthworm Jim
je l'avai repéré sur le site de la pédale, mais j'y ai été samedi, ils les ont pas encore reçu ni tester.

je viens d'investir dans un vintage delay TC, j'éspère que ces trucs sont pouri, ça m'éviteras d'avoir les glandes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Apr 07, 18:24
Excellent, la réverbe !!! Voilà qui comble un grand vide sur le marché des pédales. Ca fait des années que j'attends ca !
benvoyons
Effectivement, elle est referencée chez la pedale a 245 Euros, soit 220 chez Thomann certainement.

Sinon ne t'inquietes pas, un delay ANALOGIQUE ne remplacera jamais un numerique (il n y a qu'avoir le maxon).

Le numerique repond a d'autres besoins, meme s'il sait "reproduire" un peu l'analogique.

Comme dirais nos amis les quebecois, si tu es en amour avec ta pedale, y a pas de raison que cela change avec la nova delay. D'ailleurs, la vintage Delay n'est pas vieille, preuve que les deux types de delais peuvent exister.

De mon coté, sur mon pedal board j ai une DD3 et une maxon home made.. d'apres des plans de chez tonepad...

benvoyons
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Apr 07, 18:37
sauf que le vintage delay est tout aussi numérique que le nouveau
vincentvincent
moi je viens de commander le vintage pre-drive VPD1. Preampli, Overdrive, boost avec simulation de HP.
je vous dirai ca quand je l'aurai recu.
benvoyons


Le vintage Delay est midifiable, un gros , enorme plus !!!


Technical Specifications
Controls – Delay Time, Feedback Level, Delay Level, Filter, Triplets

Connections – 1/4 inch input jack, 1/4 inch output jack, DC jack 2mm (centerpin is minus), MIDI In


Input – 1/4” connection for input signal. Connect your guitar here.
The input also accepts a line signal (sensitivity is -10dB as on most common semi professional equipment).

Output – 1/4” connection for output. Connect the output to your amp.

MIDI – Two functions can be externally controlled from and external
MIDI device sending MIDI CC’s.
Send MIDI CC 20 to control the Tap Tempo.
Send MIDI CC 21 to switch the delay On/Off.

BOn on verra... rien ne dit chez TC qu'il y a pas une partie "analog" qui sera absente sur la nova...

On garde pas 2 pedales pour le coup midi ou pas... et les différences de ms (2,2 s !)

Benvoyons
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Apr 07, 23:22
La réverbe, tout le monde s'en fout ??? Putain, enfin plus obligé de se trimbaler un rack pour un son à la Jeff le Bouclé !!!
cold
  • #11
  • Publié par
    cold
    le 03 Apr 07, 09:10
ZePot a écrit :
La réverbe, tout le monde s'en fout ??? Putain, enfin plus obligé de se trimbaler un rack pour un son à la Jeff le Bouclé !!!


si le son suit la reputation de TC, ca sera tout simplement LA pedale reverb en pedale...

apres le combat va etre rude avec la prochaine pédale Eventide (qui va tout dechirer je pense) pour la palme du delay ultime.....
matt-
  • #12
  • Publié par
    matt-
    le 03 Apr 07, 10:40
mais les deux ne se positionnent pas sur le même segment apparemment : TC entre 200 et 300€ et Eventide entre 400 et 500 non ?
rambi
  • #13
  • Publié par
    rambi
    le 03 Apr 07, 20:07
Eventide 390€ prix catalogue (d'apres l'importateur Jukebox).
benvoyons
Moi je me suis meme pas posé la question, j'essayerais la reverbe tranquillou par thotho...

Mais a mon avis, je serais pas dessus par TC ayant eu un M300...


Eventide = bof pour moi, a voir, mais cela reste trop cher

Benvoyons

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...