Tonebone Classic et Hot british

Forum Tonebone
Forums
ophiure
Salut,

Je possède une Tonebone Classic et je la trouve excellente...

Je tente ma chance en demandant si quelqu'un aurait déjà testé la classic et la hot british successivement, à savoir si les grains qui les différencient (ou pas) pourrait éventuellement justifier le fait de posséder les deux.

Sont-elles complémentaires ? Ou une bonne partie des sons qu'on peut obtenir avec l'une peut se retrouver sur l'autre ?

Merci...
ophiure
un petit up pour ma question...
90125
  • #3
  • Publié par
    90125
    le 28 Dec 05, 23:36
sur le site tonebone je crois qu'il y a des samples,mais il me semble que c'est un peu le bo...l , essaye plutot musictoyz network.
ophiure
Hé hé, merci pour l'adresse.

Je viens d'écouter les samples de musictoyz, et la hot british comme ça en trente secondes a l'air d'avoir bien plus de gain, mais l'essai est bien mais trop rapide, c'est dommage...
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Dec 05, 09:21
La Classic est basée sur le schéma du Fender Bassman '59 avec bien plus de gain évidemment.
La Hot British est basée sur le circuit du MArshall 2203, avec encore plus de gain et de possibilités sonores. J'ai réussi à en faire sonner une comme une tête Engl Blackmore, c'est dire.....
Anaon
  • #6
  • Publié par
    Anaon
    le 09 Oct 06, 20:56
Gillou tu m'as conseillé la Hot British mais j'avoue que la Classic m'a tapé dans l'oeil...

J'ai l'impression qu'elle donne effectivement un son plus "chaleureux" plus 70's aussi tout en restant très propre...

Je cherche une disto avec pas mal de gain (mais pas non plus typé metal) car c'est pour utiliser sur un canal bien clean...
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Oct 06, 22:50
La Classic sonnera plus comme un ampli lampes vintage poussé à bloc. Elle m'évoque une tête Bassman 50 jouée à fond...
Donc oui, c'est plus dans l'esprit des années 70, quand les amplis ne saturaient que poussés....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dafonkybwoy
en tous cas, la hot british tatanne la tronche vraiment sévère, sans tomber dans le metal (même si on peut en faire qd même).
Un must!

Sinon, il y a la EH English Muff'n magnifiquement typée vintage (plexi) et ultra couillue (image le son du premier Van Halen).
on fout l'feu et on se casse!!
Gibson76
Salut à tous,
tiens Gillou je t'ai envoyé un MP
Je découvre ces deux modèles de pédales disto. J'ai pour l'instant une guyatone metal monster qui est bien mais elle est comment la tonebone hot British et la classic?
comme je joue sur un combo je ne dispose pas de plusieurs canal saturé et donc je suis près à reprendre une autre grosse pédale disto pour différents réglages! Mais laquelle?
Anaon
  • #10
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Oct 06, 14:08
Alala encore un cruel dilemme en perspective sans pouvoir essayer... Niveau sample, j'ai clairement préféré la Classic, mais on sait bien que ça ne veut rien dire...

Niveau son, je ne suis pas dans le metal mais cela dit je me demande si on peut se rapprocher d'un son à la Opeth avec la Classic ou si la Hot British est préférable... Si jamais vous connaissez Opeth, ça m'intéresse...

Sinon je veux vraiment plus de gain que sur un overdrive de base, une vraie disto quoi mais bon là, la Classic comme comme la Hot British on l'air d'envoyer...

La Classic m'a paru plus propre aussi... Mais pareil, ça dépend des réglages...
Gibson76
conclusion faut que j'achète les deux!
Buckaroo Banzai
Sur mes Marshall lampes, mon od808 (gain à 0) + la tonebone hotbritish, j'ai le son à SLASH en micro manche sur ma LP Supreme...en mettant le gain à "0" également sur la Tonebone !!

Bref ca envoie sévére...aprè je pense que comme bcp de pédales il y a des amplis avec lesquels elle fonctionne mieux que d'autres..

PS : Gillou, à quand une "Plexi Maxi" avec un canal Hot British et un canal Classic ?
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Gibson76
La plexi elle a quoi de différent avec une hot british?

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...