Tonex vs ampero 2 stomp

Forum IK Multimedia
Forums
Salut a tous
Je joue dans un groupe de rock avec quelques scènes par an.
Je viens de me séparer de toutes mes pédales pour un pedalier multi et j'ai un.budget de moins de 400€. Vous me conseillez quoi?
J'ai vu le tonex mais je crois quil na pas d'effet de modulation, lampero 2 stomp, le gx-10 ou encore le.valeton mais j'ai peur de la qualité de ce dernier...
Quelqu'un a des retour sur ces bêtes?
Par avance merci
Modifié le 05/09/2026 à 11:17
The Trout
Si si, le ToneX a des modulations (flanger, phaser, chorus, tremolo et leslie). Je ne connais pas bien les autres mais l'Ampero a certainement 1000 fois plus d'effets disponibles. À toi de voir si tu veux avoir beaucoup d'effets dispos ou pas.
En ce qui concerne le son des amplis, je trouve que le ToneX est au dessus. L'intérêt de l'ampero 2 c'est la qualité des effets et surtout la facilité d'utilisation.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 31 Août 2026, 22:15
Hello. Et aussi pour l’ampero 2 la possibilité de charger des NAM A2 depuis la dernière MAJ, ce que le tone X ne peut pas faire.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Manu59lille
Je joue dans un groupe de covers et pour ce groupe de covers je suis passé respectivement du Revolt au Tonex et dernierement du Tonex au ampero 2 Stage...
L'Ampero est "tout en un"....voilà
Le Tonex nécessitait l'ajout de pédales extérnes et donc un plus gros pédalboard, plus lourd etc...
Je le garde quand même en spare
Merci pour tout vos avis. Donc l'ampero 2 remporte le match j'ai l'impression...
De ce que je lis ça et là, le valeton est hors course niveau qualité sonore mais le boss gx-10 est très bon aussi!
Donc d'après vous ampero 2 stomp ou gx-10?
Paz83
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le 01 Sep 2026, 09:38
Tous les appareils que tu citent proposent des sons de qualité. Certains comme l'ampero 2 ou le gx10 proposent également une multitude d'effets. Mais en as-t-on besoin réellement ?

Aujourd'hui la mode c'est les profils NAM, et beaucoup de modélisateurs ont des mises à jours qui permettent des les intégrer. Pour le tonex, la maison mère, amplitube, propose ses propres profils (certe pas NAM, mais de qualité). Je ne sais pas si Boss a publier une mise à jour pour pouvoir lire les NAM sur ses appareils.

Enfin, il y a la facilité d'utilisation. Ampero, Nux, et Mooer ont des interfaces plus intuitives d'après les retours qui circulent. Mais là aussi, c'est un coup à apprendre.

Au final il n'y a pas de mauvais choix !
hollowbody
J'ai testé pas mal de matos ces derniers mois et j'avoue que l'ampero 2 est super complet.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Sep 2026, 10:56 (Modifié 3 fois)
Manu59lille et hollowbody
Salut,
je vois partout que les multi Hotone ont bonne presse (complets, ergonomiques, sons de qualité, ...). Sur le papier la fréquence d’échantillonnage (44KHz), la résolution (24bits) et la latence (autour de 5ms) sont cependant des valeurs assez moyennes.
J'aimerai avoir un retour sur les sensations de jeu (dynamique, clarté, ...) avec les modèles stomp et/ou stage.
Modifié le 01/09/2026 à 10:58
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Bucker
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le 01 Sep 2026, 12:11
neheau34 a écrit :
Merci pour tout vos avis. Donc l'ampero 2 remporte le match j'ai l'impression...
De ce que je lis ça et là, le valeton est hors course niveau qualité sonore mais le boss gx-10 est très bon aussi!
Donc d'après vous ampero 2 stomp ou gx-10?

Je suppose que c'est pour utiliser le GX-10 comme multi-effets sur un ampli. L'unité embarque à peu près tous les types d'effet pour les guitares (liste complète ici : https://www.boss.info/fr/suppo(...)8c59/ ). Pour les reverb et delay, il y a énormément de choix et de réglages possibles. Pour les autres, il y a un peu moins d'options et réglages que sur d'autres unités Boss comme le Katana, mais il faut vouloir quelque chose de pointu pour ne pas trouver (sauf pour les fuzz où c'est assez pauvre). Les effets type pitch shifter sont assez mauvais, mais le reste est ok pour moi. Tous sonnent très Boss. Je n'ai jamais empilé beaucoup d'effets complexes, donc je ne sais pas quelle est la limite du processeur, je ne l'ai jamais atteinte. Le pédalier est limité à 3 switchs et une pédale, mais ils sont complètement customisables ; couplé à la possibilité d'avoir deux signal chains distinctes et avec la boucle d'effets, ça donne beaucoup de possibilités. Mais si tu as besoin de 4 effets ou plus switchables séparément il faut rajouter un switch externe. Les switchs ne sont pas très espacés, donc pas idéal pour les grosses godasses.

P.S. Je trouve qu'une Cry-baby Wah sonne mieux que la simu embarquée, mais je suppose que ça peut dépendre de l'ampli et du cab.

Pour la partie simu amp/cab, c'est plus inégal et moins convaincant à mon gout.
Modifié le 01/09/2026 à 12:15
Merci pour tout vos avis.
Je suis parti sur le hotone ampero 2 stomp.
On verra bien
@+
Manu59lille
Lao a écrit :
Manu59lille et hollowbody
Salut,
je vois partout que les multi Hotone ont bonne presse (complets, ergonomiques, sons de qualité, ...). Sur le papier la fréquence d’échantillonnage (44KHz), la résolution (24bits) et la latence (autour de 5ms) sont cependant des valeurs assez moyennes.
J'aimerai avoir un retour sur les sensations de jeu (dynamique, clarté, ...) avec les modèles stomp et/ou stage.

Aucun pb de latence pour moi. En mode scène c'est imperceptible à l'oreille (en tout cas la mienne)

Vidéo de Guitariste.com :

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...