neheau34 a écrit :
Merci pour tout vos avis. Donc l'ampero 2 remporte le match j'ai l'impression...
De ce que je lis ça et là, le valeton est hors course niveau qualité sonore mais le boss gx-10 est très bon aussi!
Donc d'après vous ampero 2 stomp ou gx-10?
Je suppose que c'est pour utiliser le GX-10 comme multi-effets sur un ampli. L'unité embarque à peu près tous les types d'effet pour les guitares (liste complète ici :
https://www.boss.info/fr/suppo(...)8c59/ ). Pour les reverb et delay, il y a énormément de choix et de réglages possibles. Pour les autres, il y a un peu moins d'options et réglages que sur d'autres unités Boss comme le Katana, mais il faut vouloir quelque chose de pointu pour ne pas trouver (sauf pour les fuzz où c'est assez pauvre). Les effets type pitch shifter sont assez mauvais, mais le reste est ok pour moi. Tous sonnent très Boss. Je n'ai jamais empilé beaucoup d'effets complexes, donc je ne sais pas quelle est la limite du processeur, je ne l'ai jamais atteinte. Le pédalier est limité à 3 switchs et une pédale, mais ils sont complètement customisables ; couplé à la possibilité d'avoir deux signal chains distinctes et avec la boucle d'effets, ça donne beaucoup de possibilités. Mais si tu as besoin de 4 effets ou plus switchables séparément il faut rajouter un switch externe. Les switchs ne sont pas très espacés, donc pas idéal pour les grosses godasses.
P.S. Je trouve qu'une Cry-baby Wah sonne mieux que la simu embarquée, mais je suppose que ça peut dépendre de l'ampli et du cab.
Pour la partie simu amp/cab, c'est plus inégal et moins convaincant à mon gout.