Torpedo Cab vs Mesa Cabclone

Forum Mesa Boogie
Flame7
  • #1
  • Publié par
    Flame7
    le 19 Aug 14, 17:34
Hello

J'envisage l'achat d'un simulateur de HP, destiné à l'enregistrement de guitare à la maison.
Je n'ai pas de pédale de préampli type Fredamp , je compte brancher directement ma tête d'ampli sur le Simulateur.
J'aime la simplicité et l'efficacité, je déteste passer des heures à bidouiller mon son.


J'hésite entre 3 modèles:

-Le MesaBoggie CabClone qui vient de sortir à 325€ (passif, conçu pour relier la tête d'ampli directement au cabclone) . Il semble extrêmement simple d'utilisation.
-Le two Notes torpedo Cab à 498 €
-Le Two Notes tropedo Live à 888 €

J'ai vu sur un site ricain un avis sur les Mesa Cab Clone.
Selon cet avis, le cabclone est OK sans plus, mais le TWo notes torpedo live est bien meilleur. En même temps heureusement, vu l'écart de prix !

Mes quesitons sont donc:

-Quelles sont les principales différences entre le torpedo cab et le torpedo live ?

-Doit-je investir dans un préamp pour profiter pleinement du Torpedo ?

-Etant donné mes besoins, vers quel modèle devrais-je me tourner ?

Merci pour votre aide
Elric66
Salut
le cabclone ne me semble pas terrible d'après ce que j'ai vu entendre sur YT
le ADA CGS-2 me semble avoir un rendu plus chakeureux. et encore....
la RedBox de Hughes&Kettner me semble tout aussi bien que le mesa pour 85 euros...
tu peux jeter une oreille sur ce lien :



et celui-ci :



le torpedo live fait loadbox. tu peux brancher direct dedans ta tete d'ampli donc le live remplace le baffle.
Impossible à faire avec le CAB.
le CAB est plutôt destiné aux pédales et préamplis.
le rendu entre une simu passive, cabtone, ada, Redbox et le torpedo est assez different. A toi de choisir ce que te va le mieux.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Flame7
  • #3
  • Publié par
    Flame7
    le 19 Aug 14, 22:57
Merci beaucoup pour ta réponse !

Pas convaincu par les vidéos de la Red Box....
Je vais creuser le Torpedo Live
tankas
  • #4
  • Publié par
    tankas
    le 22 Aug 14, 20:00
Tu as également le Torpedo Reload qui est très intéressant.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

***************
Recherche une PRS Hollowbody
art design
tu as aussi le palmer pdi 09 the junction qui est tres bon!!
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
https://youtu.be/ZAp6XQiXRn
Comme on l'entend sur cette vidéo le son du Koch (au fond du bois ou pas) est bien mauvais comparé à la prise ampli/micro
C'est pareil avec le Hugues & kettner, le Torpedo ou le PDi 09 et 03.
totoleheron
Evite le cabclone, le torpedo cab ne fait pas loadbox, il te reste le live, mais si ton ampli a un master et si tu as un cab tu peux t'en passer et lire les IRs dans ta STAN.
Tu feras des économies. (non ne me remercie pas )
Ton lien ne marche pas.
J'ai testé il y a qques temps un koch Dummybox et franchement comparé à mon Torpedo WOSIII il était loin d’être ridicule en simu de baffle, à mon grand étonnement. J'ai trouvé le rendu des médiums très plein, les aigus pas du tout agressifs.
totoleheron
savears6 a écrit :
lire les IRs dans ta STAN. ???

station audio numérique. DAW en francais.
madchap
Elric66 a écrit :
Salut

la RedBox de Hughes&Kettner me semble tout aussi bien que le mesa pour 85 euros...



ils le vendent ça? ... et en plus ils en font une vidéo démo,.. ils n'ont peur de rien les mecs

la on est très très loin du rendu avec un Torpedo CAB ou Live...le mieux reste de prendre ton mal en patience et d’économiser afin d'acheter un Torpedo d'occaz, parce qu'après fini les problèmes...tu branches... tu joues! Perso depuis que je acheté le mien, je n'ai jamais regrette un instant mon achat.

t'a s des live a 5/600 euros en occas selon les moments. c'est pas abusif comme prix au vu de la qualité du matos
le son du KOCH :
Le Cab clone Mesa et le Torpedo live :
Comparatif :
Pour ceux qui aiment les grésillements :

Alors autant acheter ça neuf :
Merci pour l'explication de STAN
Je trouve qu'on compare très bien les simus de cab et les vrais cab avec une rythmique
seule. La rondeur , la chaleur et l'ampleur d'un vrai cab ne sont pas encore bien performantes
pour un prix parfois très élevé.
Je partage ainsi l'avis de Dave Mustaine et de bien d'autres guitaristes pro.
Alors est _ce que ça vaut la peine de dépenser une fortune en simu de cab qui de toutes façons ne sonneront pas top?
En clean on a des sons vraiment bons sans cab, au casque. En distorsion, on est encore aux temps préhistoriques avec les simus de cab
Bon ça dépanne pour jouer en silence... Mais quitte à avoir un son pourri autant pas mettre plein de tunes dedans. Un muliti effets fera l'affaire dans c cas
totoleheron
savears6 a écrit :
le son du KOCH :
Le Cab clone Mesa et le Torpedo live :
Comparatif :
Pour ceux qui aiment les grésillements :

Tu compares des filtres analogique avec une IR? Ca n'a pas de sens.

Le Koch il faut l'utiliser sans le filtre avec une IR dans ton séquenceur, le filtre n'est pas meilleur que celui du cab clone ou de tout autre filtre analogique.

Compare des filtres analogiques entre eux et des loadbox + IR entre elles.

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...